Fender: American Std vs. American Dlx

Forum Fender
Forum
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé...
J'en appelle donc aux fans de Fender pour éclairer ma lanterne. Quelle est l'apport de la série Deluxe de Fender par rapport à la série Standard ?
(Enfin, question de noob ultime: c'est quoi ASH ?)
Nico_las
Ash c'est du frêne en Anglais.

Il a été utilisé au début car plus jolie. Après quelques temps, il n'était utilisé seulement pour les finitions translucides genre sunburst. Fender a utilisé de l'alder (aulne) parce que c'était moins poreux et ça permettait de ne pas passer trop de temps sur la finition sauf que c'est moins joli pour le coup.

Le frêne a un son différent de l'aulne mais ce n'est pas une énorme différence comme l'erable vs l'acajou.

La différence entre les deux :
- On fait dans le moderne et l'efficace chez la deluxe contre quelque chose de plus classique chez la std
- Barre vibrato plus épaisse pour un usage plus dur.
- Talon modifié pour une meilleure ergonomie. (fender a merdé sur la new american series car ce point la était un vrai plus pour le coup)
- Finitions différentes, switch S1 (plus de possibilités genre humbucker, série, parallèle et cie)

Sinon c'est la même qualité je crois bien. Celle que j'avais essayé (débranchée) était comme une Std.
Nico_las a écrit :
Ash c'est du frêne en Anglais.

Il a été utilisé au début car plus jolie. Après quelques temps, il n'était utilisé seulement pour les finitions translucides genre sunburst. Fender a utilisé de l'alder (aulne) parce que c'était moins poreux et ça permettait de ne pas passer trop de temps sur la finition sauf que c'est moins joli pour le coup.

Le frêne a un son différent de l'aulne mais ce n'est pas une énorme différence comme l'erable vs l'acajou.

La différence entre les deux :
- On fait dans le moderne et l'efficace chez la deluxe contre quelque chose de plus classique chez la std
- Barre vibrato plus épaisse pour un usage plus dur.
- Talon modifié pour une meilleure ergonomie. (fender a merdé sur la new american series car ce point la était un vrai plus pour le coup)
- Finitions différentes, switch S1 (plus de possibilités genre humbucker, série, parallèle et cie)

Sinon c'est la même qualité je crois bien. Celle que j'avais essayé (débranchée) était comme une Std.

Merci car sur DV247, ce modèle me fait de l'oeil et je me demandais si ça valait le coup de mettre la différence de prix entre une Standard et une Deluxe pour m'offrir la dernière.
D'ailleurs, rien à voir mais "Standard Molded Case", c'est pas un étui de merde au moins ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...