Fender&Squier

Forum Fender
Forums
Bonjours, une question tte bete, mais etant donné que je choisi mes guitares pour leur son et leurs style, je ne me suis jamais basé sur les marques des mecaniques, micros, vibratos etc... J'ai une question qui me tarode pourtant, j'ai lontemps joué sur une une Squier Telecaster (ma 1ere guitare :'(), j'aimais le son clean, un peu pourrie dès qu'on montais le son (nikel pour du garage-rock :p), je me demande quelle est la difference entre Squier et Fender, mecanique et tt le tralala qui change ou juste les finitions, bois etc... ? Merci pour votre reponses :]
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 07 Mar 05, 14:49
tout change, du choix du bois au choix du vernis.

il n'y a pas grand chose en commun à par la forme.
absou_s a écrit :
tout change, du choix du bois au choix du vernis.

il n'y a pas grand chose en commun à par la forme.


Et les micros, c'est de la merde sur Squier au point de pas avoir de nom :p?
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
Karadoc
absou_s a écrit :
tout change, du choix du bois au choix du vernis.

il n'y a pas grand chose en commun à par la forme.



+1
Même chose pour les Mexicaines, elle n'ont rien à voir avec les Squier, que ce soit du point de vue du bois , des micros, du vernis, de la finition, des mécaniques etc...
L'interet d'avoir des accessoires de marque style gotoh, floyd rose, wilkinson etc, c'est qu'on est a peu près sur de leur qualité.
Idem pour les micros, qui ont une très grosse influence sur le rendu sonore de la gratte ! Et la encore, on choisit souvent en fonction d'une marque qu'on aime bien !
Moi par exemple, j'adore les Seymour Duncan à cause de leur chaleur !
D'autres préféreront le coté agressif et froid des EMG, d'autres encore préfereront la puissance des Di Marzio... et il y a encore plein de marque différentes très intéressantes surtout pour strat ! (Kinman, Bare Knucles, Lindy Fralin, Van Zant...)
Sur Squier quels sont les micros en general?

En ce moment je suis sur Ibanez monté avec un AH3 (H) neck pu et un AH4 (H) bridge pu. j'aime leur son, qui pourtant est moin garage que des micros pourrie (j'espere comprendrez-vous le fait d'aimer des micros pourries pour un garage-rock agressif :p)
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...