Fender strat AV 59 de 2012, votre avis avant achat

Forum Fender
Forums
philoooz
Bonjour a tous
Voila juste un petit post pour demander vos avis

Donc cherchant une strat
J'ai contacte mon magasin de musique
Qui me propose une strat de 2012 AV59'
Couleur sunburst et manche pallisandre
Jusque la tous va bien
Maintenant passons au prix
De base elle sort a 2686e
Et il me la fait a 1880e

Donc ,pensez vous que le prix est correct ou qu'il a majorer sont prix de base pour appliquer la reduction ? , environ 30%, ou autre
Et que pensez vous de cette serie av59 de 2012
Y a t il des "defauts" sur ces annees la ?

Merci davance
Cordialement
Phil
TimeBomb
J'ai payé ma strat AV56 1750 € neuve il y a environ 2 ans. C'était le prix public normal.

Le tarif de base qu'il t'indique est vachement gonflé...
philoooz
C'est bien ce qu'il me semblait, plus de 2600e la strat av59 ... ca ma paraissait tres haut

A la base je voulais lui commander une ibanez az2204 env 1800/1900e
Et vu quil a pas de contrat pour les ibanez jap
(D'après lui c'est un contrat a part des autres ibanez et il faut un minimum de stock, bref )
Donc voila je pense qu'il a calcule le prix de la strat en fonction du prix de l ibanez
Vous trouvez pas ?

Biz
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
TimeBomb
philoooz a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait, plus de 2600e la strat av59 ... ca ma paraissait tres haut

A la base je voulais lui commander une ibanez az2204 env 1800/1900e
Et vu quil a pas de contrat pour les ibanez jap
(D'après lui c'est un contrat a part des autres ibanez et il faut un minimum de stock, bref )
Donc voila je pense qu'il a calcule le prix de la strat en fonction du prix de l ibanez
Vous trouvez pas ?

Biz


Ok donc tu cherchais une guitare type stratoïde modernisée et il te suggère une strat d'inspiration vintage (manche 21 cases, radius, vibrato 6 points)...

Tu connais pas un autre magasin un poil plus sérieux ? Perso je dépenserais pas un euro chez de tels clowns...
philoooz
Bah en faites a la base il est cool comme gars
Je lui est fais commander 2 guitares
Une jaguar et une villager 12 cordes
Et pas soucis ni sur le prix très proche d internet
Ni sur le service
mais vu qu'il commence a prendre de l'âge il veut peut être liquider plus ou moins son stock
Après une strat ca reste une super gratte et je ne suis pas bloqué sur mon ibanez
Ca a la limite sa ne me dérange pas

Je serais passer l'essayer de toute façon cette strat ,
C'est vraiment le prix pour le coup

Et puis tu sais j'essaie au moins pour les instruments de les acheter dans un magasin
Et vu que je suis obliger de faire 50 mn de route pour y aller , j'ai pas vraiment le choix de l'enseigne ..

Sinon acheter des guitares cheres sur internet je me demande toujours si elles arrivent en bonne etat
Biz
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
orvile
  • #7
  • Publié par
    orvile
    le 05 Apr 19, 16:08
j'ignore comment fonctionne les commerçants chez vous, mais ici il y a le prix suggéré par le fabriquant et le prix réelle qui est toujours plus bas,d'après ce que je voit il vous la vend au prix suggéré, ça laisse beaucoup de place a la négociation, si non passé votre chemin bonne chance c'est quand même un très bon instrument
philoooz
Ah bah ici en savoie , cest pareil que chez les autres

Bon les prix montent souvent avec l'altitude mais ca va le magasin est dans la vallee

Et sinon acheter mon ibanez sur internet
Quelle magasin en ligne choisir ?
Pas vraiment de difference ?

Merci encore pour vos reponses
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
philoooz
Non justement je ne le pend pas , je le defend meme qd on le traite de clown
Cest juste que je trouvais le prix un peu fort pour une AV59, mais en effet sur ta pricelist elle est a plus de 2800 usd

Des que j'ai le temps j'irai l'essayer
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
casseoreille
C'est le prix d'une Custom Shop en 2012! Je possède une Custom Shop De Luxe 2012 que j'ai payée 2 200 euros! Essayes de marchander tu peux avoir une agréable surprise!

Et la payer au prix qu'elle vaut réellement aujourd'hui!
Hello,

Il te fait un bon prix, et ne te vole pas (c'était l'esprit de mon post). Mais si j'étais toi, je mettrai le tarif de cette AV59 en perspective avec le tarif d'une American Original aux alentours de 1700€.

En tout les cas que ce soit l'Ibanez ou la Fender, bien qu'assez différentes, ce sont toutes les 2 de très belles guitares. Ne te reste plus qu'à essayer les 2.

@+
TimeBomb
Ces guitares étaient vendues partout autour des 1800 €. Prétendre qu’elle se vendait près de 2700 pour te faire croire à une superbe ristourne en te la lâchant à 1880 ça n’a rien d’un bon prix. Depuis 25 ans que j’achete Des grattes il en a toujours été ainsi. Il y a le prix catalogue et le prix réel, en général au moins 20-25% inférieur au prix catalogue.
Arno75
En effet, 2700€ c'est du délire... Personne n'a jamais payé une avri à ce prix là.
Hello

https://www.musicradar.com/rev(...)68328

Au final, qui croire? Une pricing list Fender et Musicradar ou 2,3 personnes d'un site d'amateurs de guitare?

C'était juste pour défendre ton vendeur qui se faisait traiter de clown un peu trop rapidement.

Au final on est ts d'accords (ton vendeur y compris), une AV 59 ne vaut plus ce tarif de 2012.

@+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...