Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender baja vs Squier Classic Vibe tele 50

Forum Fender
Forums
nozeme
  • #1
  • Publié par
    nozeme
    le 06 Mar 09, 23:56
bonsoir,

ma prochaine gratte : une telecaster

mais vaut il le coup de mettre 200€ de plus pour une fender, ou plutot prendre la squier.

quelle sont les différence niveau son ?

sinon pour plus cher j'ai repérer la tele american standard et la highway one. Que vallent -elles par rapport a la baja ? comment definiriez vous le son de ces grattes (leur micros plutot) ??

j'ai aussi vu et entendu quelqu'un jouer sur une fender road worn 50 tele, j'ai trouver le son simplement géniale. Par rapport a la baja aussi, quelle et la différence ?

merci.
MUSIC IS THE MOST HIGH!
nozeme
  • #2
  • Publié par
    nozeme
    le 07 Mar 09, 15:11
up plz
MUSIC IS THE MOST HIGH!
imotep1975
au niveau du son je sais pas, par contre la baja a un manche assez épais, à essayer avant d'acheter, y en a qu'aiment pas...
InSickCure
he ben imotep... t'as une belle liste de matos dis moi
boattraveller.bandcamp.com
Izzy Stradlin
Salut

J'ai un peu la même question : quel choix entre une Baja et une Tele classic 50's ?
Il y a le manche bien sûr, visiblement plus accessible et ergonomique sur la classique 50's que sur une Baja.
Mais quant au son ? La Baja sonne clairement Tel, au point de ne pas être polyvalente => son plus lassant également ? Mais est-ce qu'on perd trop le son Tele avec la classique 50's ?
Bon, à part ça, sur les 2 manches en érable donc son plus claquant et bien "Tele" qu'en palissandre...
Izzy Stradlin
Oui la lite ash, mais j'ai entendu dire que les micros étaient moins claquants, un peu trop doux pour une Tele. Et je ne sais pas comment le manche est profilé par rapport à une classic 50's.
Shindok
Aie au contraire je peux te dire que la lite ash , c'est ultra claquants ! mais jcrois quelle est plus fabriquée
MrBrightside
Izzy Stradlin a écrit :
Salut

J'ai un peu la même question : quel choix entre une Baja et une Tele classic 50's ?
Il y a le manche bien sûr, visiblement plus accessible et ergonomique sur la classique 50's que sur une Baja.
Mais quant au son ? La Baja sonne clairement Tel, au point de ne pas être polyvalente => son plus lassant également ? Mais est-ce qu'on perd trop le son Tele avec la classique 50's ?
Bon, à part ça, sur les 2 manches en érable donc son plus claquant et bien "Tele" qu'en palissandre...


S'il y a une chose que je peux dire c'est que la baja est polyvalente !
Le switch pour passer en hors phase donne encore plus de sonorités bel et bien différente qui ne sont pas que du flan !
Izzy Stradlin
ET bein c'est cool, on en apprend des choses ici , suffit de demander !
Izzy Stradlin
Et pour quelqu'un qui voudrait jouer des Stones à Hendrix + de l'impro blues perso, laquelle des ces Tele serait la plus polyvalente ?
MrBrightside
Il y en a pas une plus polyvalente que l'autre, faut les essayer et voir laquelle te convient le mieux, tu peux faire de tout avec la plupart des guitares, mais chacune rajoute son grain dans ce que tu vas jouer et c'est ce qui au final fait la différence !
Après comme c'est toues les 3 des telecaster, tu devras surtout choisir par rapport au confort de jeu, parce que jouer sur un manche qui te fait mal c'est pas une partie de plaisir !
perrinp
Bonjour,
Je vends une Fender Telecaster Baja, comme neuve et entièrement revue par le meilleur luthier de Lyon.
Elle sonne d'enfer et elle est super agréable à jouer.
J'ai posté une annonce sur Guitariste si tu souhaites plus d'informations.
Je viens de rebaisser le prix
Bonne journée,
Pierre
rollroll
Izzy Stradlin a écrit :
Et pour quelqu'un qui voudrait jouer des Stones à Hendrix + de l'impro blues perso, laquelle des ces Tele serait la plus polyvalente ?


J'ai acheté la baja y'a pas une semaine, et je peux te dire qu'elle est bien polyvalente, j'ai essayer une classic 60 et une custom 72 aussi, qui sont super sympa également. Maintenant comme dit BluesyP.
Le mieux c'est d'essayé et de voir ce qui te convient le plus, micros?manches? coloris?

La 72 par exemple, a un HB en manche donc super pour un blues bien gras, mais la position 1 du sélecteur de la baja est bien velouté également.
Donc...Il te reste à essayer un max de tele pour avoir ton propre point de vue, perso j'en ai essayé 4 avant d'acheter ma baja, faut prendre son temps(la première je ne c'est plus le type mais le manche était trop plat et large, ensuite la classic 60, puis une Road Worn US, une custom72 et la baja)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...