Fender ...ça en est où ?

Forum Fender
Forum
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut tout le monde, après m'être écarté du monde de la guitare depuis quelques temps, je reviens aux affaires. Différents projets musicaux notamment qui me font ressortir ma ferveur passée.

Fan accompli de la marque Fender, j'en possède quelques modèles. Une strat US standard des années 90, une Telecaster baja, une Strat mexicaine 70's style et la plus récente une strat standard US de 2007.

La particularité de tous ces modèles c'est qu'ils ont une touche mapple.

J'aurais aimé savoir où on est la production actuelle de Fender niveau qualité. Mon modèle de 2007 fait partie d'une nouvelle génération de standard (il paraît). Satisfait, mais j'aime le changement

Quand est-il depuis ce temps ? Ont-ils sorti un/des modèle(s) incontournables ? Niveau prix, ça continue à augmenter ? Les différences prix US/Europe sont toujours flagrantes (surtout avec le cours du dollar)?

J'aimerais m'acheter une nouvelle strat, avec touche palissandre, dans un budget de 1200€ environ. J'ai vu sur leur site une version US de la 70's. ca vaut quoi ?

Voilà, je serai ravi de lire vos commentaires !

à bientôt
Fier d'être médiocre, Penta power.
Tof the F*up guy
Ouais, il ya la nouvelle American Special serie qui vient de débarquer.

Par contre pour les fans du chevalet a l'ancienne sur telecaster, ca risque d'etre un modele chouchou/favori pour certain "puristes"... si on compare au modele standard, idem pour le strat, le vibrato c'est de type vintage aussi... bref... affaire a suivre, les micros sont des Texas Special, je penses.... fender.com est tout neuf aussi

edit
: y'a une strat Jim Roots avec EMG
Tophe
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
CortEz a écrit :
J'ai vu sur leur site une version US de la 70's. ca vaut quoi ?

Tof the F*up guy a écrit :
Ouais, il ya la nouvelle American Special serie qui vient de débarquer.

Je pense que CortEz parlait plutôt de la RI 70 (les American Special n'ont d'inspiration 70's que la forme de la tête).
Pour shématiser BEAUCOUP la RI '70 sera plus orientée funk (par rapport à une '62 qui sera plus blues).
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Ma strat a les frettes jumbos, pontets vintage etc ... je sais pas quelle série ça peut être alors.

Pour la RI 70's, quand tu dis "funk", tu parles d'un son plus brillant, plus claquant qu'une 62 qui serait plus accès sur les médiums/basses ?
Waggins00
CortEz a écrit :
J'aimerais m'acheter une nouvelle strat, avec touche palissandre, dans un budget de 1200€ environ.

Salut, un p'tit lien d'un super site sur lequel j'ai acheté 2 strat Custom Shop, une closet classic 66' neuve, et une 60 relic d'occase de 2003, refrettée et nickel (payée chacune 1600€, pour du custom shop )

Ils sont sympas, fiables, et rapides, avec les meilleurs prix fender europe

American vintage:

http://www.coda-music.com/inde(...)4_143

Custom shop:

http://www.coda-music.com/inde(...)5_160

Et occasion (il n'y a pas de strat pour l'instant, j'ai pris la dernière la 60' relic , mais à surveiller
http://www.coda-music.com/inde(...)h=170
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Génial ton site en effet ... les prix pour l'Europe sont tout à fait intéressants.

Que signifie la notification "1 only in Luton" ?

Ça semble être une ville donc à retirer uniquement sur place ?
kawabonga_
Luton est une ville située près de Londres il me semble oui
Brian Baker
1flow3 a écrit :
les nouvelles standards sont depuis 2008
donc ta 2007 n'est pas de la nouvelle génération

il me semble que certaines des "new american standard" sorties en 2008 aient été fabriqués dés fin 2007.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Ouep, la mienne est de 2007 mais elle fait partie des toutes premières NAS.

je vais contacter le mec du site, pour essayer qu'il me la reprenne et que je chope une RI au passage.

Je peux en tirer combien de mon NAS ?

Noire, touche érable, bon état général.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Brian Baker a écrit :
tu n'en est pas satisfait de la NAS? ou c'est juste une envide de passer a la gamme supérieur?

Trop moderne pour moi et je souhaite en effet passer à la gamme supérieur.
Les frettes medium jumbos ne me conviennent pas spécialement qui plus est. Mais je conçois que ça reste une bonne strat. Finition exemplaire, verni très agréable et un manche bien pensé.

J'ai une classic 70 mex et une tele baja en stock aussi, je vais m'en séparer, elles prennent un peu trop la poussière à mon goût.
Waggins00
CortEz a écrit :
Génial ton site en effet ... les prix pour l'Europe sont tout à fait intéressants.

Que signifie la notification "1 only in Luton" ?

Ça semble être une ville donc à retirer uniquement sur place ?

Non, tu peux tout commander par le net chez eux, qu'elles soient à Stevenage ou à Luton ....

Alors, ça y'est, tu vends tout pour une petite CS???? Si c'est le cas, tu ne le regretteras pas (garde quand même une gratte plus moyenne gamme, si tu joues dans des rads insalubres, ça éviterais de te fair piquer ta belle CS, moi j'ai une CP60 mex. pour les concerts et boeufs, et je gardes mes CS pour studio et home studio )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...