[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
joli relicage dis donc.
par contre moins fan du sticker bleu, il "casse" un peu la légende.
los lobotomys
perso, je n' aime trop ton relicage( ni les stickers!) mais tous les gouts sont dans la nature!!
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
perso, je n' aime trop ton relicage( ni les stickers!) mais tous les gouts sont dans la nature!!


En fait je l'avais déjà dit sur un autre topic je crois. J'avais commencé à la reliquer. J'ai poncé le verni pour tenter le travail. Comme j'avais du mal, j'ai arreté, uniformisé le truc et relustré la gratte ce qui avait donné un aspect un peu plus mat que l'originale. j'avais fait qq expérience sur les caches micros et potards aussi.

La plupart du reste n'est pas du relicage volontaire ...le passage du bras, le trou qui se creuse un peu plus au dessus du pickguard, la plupart des pocs sont dus à une chose : j'ai revendu tous mes instruments il y a 1 an environ quand j'ai appris que j'allais avoir un enfant pour garder une électrique, une bonne folk et un dobro un peu naze pour un accordage différent.

J'ai gardé la Clapton parce que déjà bien abimée et très polyvalente...du coup c'est la seule gratte que je joue environ 1-2 heures par jour. Même la touche commence déjà à s'user.

Je posterais des photos des endroits avec relicage artificiel et vrai usure...
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
perso, je n' aime trop ton relicage( ni les stickers!) mais tous les gouts sont dans la nature!!


En fait je l'avais déjà dit sur un autre topic je crois. J'avais commencé à la reliquer. J'ai poncé le verni pour tenter le travail. Comme j'avais du mal, j'ai arreté, uniformisé le truc et relustré la gratte ce qui avait donné un aspect un peu plus mat que l'originale. j'avais fait qq expérience sur les caches micros et potards aussi.

La plupart du reste n'est pas du relicage volontaire ...le passage du bras, le trou qui se creuse un peu plus au dessus du pickguard, la plupart des pocs sont dus à une chose : j'ai revendu tous mes instruments il y a 1 an environ quand j'ai appris que j'allais avoir un enfant pour garder une électrique, une bonne folk et un dobro un peu naze pour un accordage différent.

J'ai gardé la Clapton parce que déjà bien abimée et très polyvalente...du coup c'est la seule gratte que je joue environ 1-2 heures par jour. Même la touche commence déjà à s'user.

Je posterais des photos des endroits avec relicage artificiel et vrai usure...

je veux bien croire que tu la joue pas mal mais j' ai longtemps eu qu' une seule gratte et je ne l 'ai jamais mise dans cet etat pour le meme temps de pratique quotidienne.de plus il faut mieux eviter de faire du relicage sur un vernis qui n' est pas en nitro.
les instruments de qualite coutent chers,mieux on les entretien, meilleurs ils sonnent.. et puis le jour ou tu veux ou tu dois revendre ,c' est plus facile
MusashiChan
Je sais bien mais sans sa couche de verni elle prends très vite...quand à l'entretien c'est une vision des choses. Sur cette strat je me fout qu'elle prenne un coup, par contre je la règle à ma perfection, je lubrifie les pontets, sillet et œilleton, je soigne les frettes.

Pour le relicage sur un verni non nitro, je suis tout à fait d'accord, je m'en suis aperçu...sauf que sans son verni et bien je suis sûr que le corps respire bien mieux et vibre mieux...alors en effet elle s'abime à une vitesse hallucinante mais du coup je la préfère comme ça.
MusashiChan


Version HR : http://yanndubois.free.fr/phot(...)t.jpg

On voit les deux parties, à gauche le corps sans verni mais encore avec des traces de ponçage avorté. A droite au passage du bras on voit la peinture seule sans trace qui se lustre avec le bras et qui fini par faire une marque de plus en plus large.

Je ne dis pas que c'est bien ce que j'ai fait, d'ailleurs du coup un jour je ferais bien reprendre le corps par un luthier pour recoller une couche de nitro. Mais ça pouvait être intéressant de montrer une Clapton un peu différente. Et moi j'adore la voir vieillir comme une vintage et non pas pleurer comme avant à chaque petite trace sur le verni trop épais et brillant quand elle était "neuve".
Squall.hisoka
Les stickers c'est vraiment pas mon truc après faut que ca vive une guitare !
fenderfab
los lobotomis,

ca donne quoi avec le Dr Z?
cette marque m'intéresse...
los lobotomys
fenderfab a écrit :
los lobotomis,

ca donne quoi avec le Dr Z?
cette marque m'intéresse...

c' est tres bien.beaucoup de grain le son est type vintage et les crunch sont supers.ce n' est pas fait pour de la grosse disto..mais on s' en fou dans le cas present!
Olivier
J'arrête pas de regarder cette vidéo en boucle...



... la classe !
fenderfab
Alors pour moi un dilemme se pose : je trouve le boost avec inexploitable ... je m'explique : je trouve que ca se transforme en bouillie sonore, chargé de grave.
A moins que je n'ai pas l'ampli adéquat ou que je le règle mal.
A titre d'info, si vous pouviez me donner vos réglages sur vos amplis respectifs ce serait vraiment cool
slowhand73
Dis nous un peu quel est ton matériel (ampli/effets) et quels sont tes réglages, ça pourra aider.

De mon coté, aucun problème. Mais c'est subjectif et ça dépend du son recherché. Écoute Clapton depuis qu'il utilise cette guitare. Quand le boost est actif, son son est très rond et compressé (la saturation de l'ampli joue évidemment aussi).
marc h
C'est sur que c'est pas la guitare la plus facile a marier.
J'avais un peu cette sensation sur tous les amplis a transistor. L'impression que le niveau de sortie est beaucoup trop elevé et ne sort que de la bouillie (+25dB c'est enorme, d'ailleurs les mexiques ont un boost a 12dB "seulement")
Donc un bon ampli a lampes ca me semble indispensable. J'utilise un JMP1 qui le vit tres bien, et aussi un Blues Deluxe.
J'ai beaucoup repeté sur un Fender Twin, c'est le mariage ideal pour une polyvalence etonnante ! (mais pas pour le portefeuille ni pour l'entente avec les voisins !)
Astuce aussi : le boost est fait pour travailler avec le TBX, donc la 2e partie (apres le cran) du potard de tonalité. Ca creuse les medium et ca eclaire un peu le son.
fenderfab
ah super, merci de vos réponses !
alors j'ai eu une tiny terror et un blues junior entre les mains...
au vu de vos réponses , je pense donc qu'il avoir un clean trés prononcé ( twin... ou blues deluxe).
Ce qui m'étonne, ce que j'ai également un tonelab SE, et lem eilleur résultat est sur la simulation marshall vintage...
L'interactino avec le TBX m'interpelle beaucoup : d'après toi, il faudrait alors travailler sur la deuxième moitié du TBX? faut il le mettre à fond?
slowhand73
Le TBX, entre 5 et 10. Mais je ne pense pas que ce soit critique. Moi je l'ai remplacé par un tone classique.

J'ai retrouvé une impro sur Old Love que j'avais faite avec une strat clapton sur un tonelab (desktop) avec une simu twin+ 2x12 + delay + reverb : http://461.free.fr/Tonelab/old(...).mp3. Je pense que vers 2:55 le boost est tourné à fond.

Petit rappel : boost à 0, le niveau de sortie normal des micros est obtenu quand le volume est autour de 7. Entre 7 et 10, c'est déjà du boost, sur toute la plage de fréquence. Ensuite le bouton de boost fait une bosse autour des 400Hz.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...