Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender classic 50 ou 60 pour rhcp, hendrix

Forum Fender
Forum
rafiwel
Bonjour

J'ai le choix entre une fender mex RI50' et une RI60'
Question rapprt qualité/prix on m'a dit que c'est le top.
Je joue du hendrix et du red hot et j'adore le son cristalin de leur fender.
Je voudrais savoir donc quel est la guitare qui s'en rapproche le plus .
Je sais que la 50 a un son plus claquant et que la 60 plus doux...mais la , la question que je me pose est : son son hendrix ou red hot est-il claquant ou bien plus doux???
merci
Y.Tim.C
ca m'interesse aussi donc up ;P
bonjour :)
traviswalk
ça ne va pas etre le jour et la nuit entre ces deux modeles niveau son,par contre le profil du manche est tres différent: en V pour la 50 en C pour la 60...il faut essayer...une tres bonne guitare pour le prix avec un vrai feeling vintage,son point faible étant pour moi les micros qui manquent un peu de caracteres mais qui sont quand meme bien pour le type de son que vous recherchez...

Hendrix joué plutot sur une strat érable(la noir),frustiante plutot sur une pallissandre(la serie L sunburst)...;-)
Easterling
moi aussi j'adore Hendrix et les Red Hot ,plus tard je m'acheterais une Strat
Urso
  • #6
  • Publié par
    Urso
    le 15 May 05, 02:09
traviswalk a écrit :
Hendrix joué plutot sur une strat érable(la noir)

Perso, je pense que j'ai + vu Hendrix jouer sur des séries L plutôt que sur des Fender post-1965 à tête large et manche maple.
enneite
Hendrix a joué sur beaucoup de Strats justement à tête large, fin '60.
pepeblues
enneite a écrit :
Hendrix a joué sur beaucoup de Strats justement à tête large, fin '60.



C'est d'ailleurs un peu sa "marque de fabrique", la tête large de l'ère
CBS!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Joe Penguin
Francis Black a écrit :
moi aussi j'adore Hendrix et les Red Hot ,plus tard je m'acheterais une Strat


j'adore aussi mais je ne m'achetrais pas de strat' mais bon je pense que tu choisis bien pour le moment une strat c'est évidemment ce que tu peux avoir de plus ressemblant pour jouer ce genre de musique !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
rafiwel
traviswalk a écrit :
ça ne va pas etre le jour et la nuit entre ces deux modeles niveau son,par contre le profil du manche est tres différent: en V pour la 50 en C pour la 60...il faut essayer...une tres bonne guitare pour le prix avec un vrai feeling vintage,son point faible étant pour moi les micros qui manquent un peu de caracteres mais qui sont quand meme bien pour le type de son que vous recherchez...

Hendrix joué plutot sur une strat érable(la noir),frustiante plutot sur une pallissandre(la serie L sunburst)...;-)

ouai ba voila c la je pige pa tro.....quelle est la difference entre erable et palissandre?
Sinifroth
la meme qu'entre un un chène et un bouleau... c'est pas les memes arbres !!
traviswalk
La différence c'est comme tu l'as écrit plus haut pallissandre plus doux,érable plus claquant au niveau de l'attaque...ensuite il y a le touché qui est différent...question de gout...Perso je trouve les coloris de la 50's plus sympa,la verte par exemple...
kinai
  • #14
  • Publié par
    kinai
    le 16 May 05, 08:55
Ce qui est surtouyt différent, c'est le toucher. La touche palissandre est plsu molle, la touche érable est plus dure-- en plus elle est vernie. A essayer, chauqe guitariste a ses préférences, même si hendrix a joué indifférement sur les deux même sis ses préferées étaient à touche érable. (Black Beauty, Woodstock. )
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur guitare électrique et Fender...