Fender classic player strat 50's <Enfin !>

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 06 Déc 2006, 20:56
Y a pas d'mal à s'faire du bien !!!
ce que je trouve top dans la guitare , c'est que l'on peut se faire plaisir et retrouver des sensations de gosses vis à vis des jouets !!! suis content pr toi et visiblement si on 600 ou 700 euros et le label CS meme designed ;, c'est classe - come on and play the blues !!!!
Je ne veux surtout pas relancer des sujets vus sur pleins de topic, mais, purée (désolé), il n'y a que Fender ou Gibson pour nous faire rever comme cela
Invité
JCGA a écrit :
Y a pas d'mal à s'faire du bien !!!
ce que je trouve top dans la guitare , c'est que l'on peut se faire plaisir et retrouver des sensations de gosses vis à vis des jouets !!! suis content pr toi et visiblement si on 600 ou 700 euros et le label CS meme designed ;, c'est classe - come on and play the blues !!!!
Je ne veux surtout pas relancer des sujets vus sur pleins de topic, mais, purée (désolé), il n'y a que Fender ou Gibson pour nous faire rever comme cela

ça c'est bien vrai JCGA
A 40 balais je suis un vrai gosse devant toutes ces merveilles :C1:
J'ai aussi craqué pour la 60's ! Ma femme me l'a commandée
Santa Claus va me déposer ma Classic Player 60's au pied du sapin de Noël :mdr:

*****Bonnes Fêtes à tous les amoureux de ces beaux jouets ******
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Ben moi j'avais commandé une télé classic 50 et je viens de modifier ma commande pour une télé classic player baja vintage blonde. Seul truc que je trouve dommage dans cette série c'est la touche en 9.5'' au lieu de 7.25" pour les originales, le feeling n'est pas le même. Par contre sur la télé j'ai pas bien compris le systhème S-1 qui nous donne 8 positions...avec seulement 2 micros, j'espère que le son ne s'en trouvera pas "trop" modernisé (quoique avec un vintage custom brocaster en bridge ).
Invité
J'ai un systéme S-1 sur ma Télé American Deluxe ,ça booste pas mal le son ( sorte d'effet micro double) sans le transformer en "moderne".
Tu vas y gagner en palette sonore
MusashiChan
On t'attend sur le topic des Fender Mex qui font plaisir ! (voir signature)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Et c'est top !!! Moi j'ai 39 ans , comme toi et aussi gosse sur ce sujet. Maintenant que tu me dis que tu as commandé la 60 , je peux te le dire je la préfère (pallissandre c'est top) - fais nous un topic à réception
T'as du être bien sage cette année pour que le père Noel te gate de cette façon , c'est bien

Nb: je vois que tu es d'aix , de la chance (ma petite soeur y habite aussi - tres belle ville)
Gordon Shumway
Snach a écrit :
j'ai pas bien compris le systhème S-1 qui nous donne 8 positions...
En fait, c'est trompeur: y a bien 8 positions, mais il y en a deux qui se répètent. Donc en fait, c'est 6 positions distinctes: avec le sélecteurs (qui est un 4-positions, et non un 3-pos comme habituellement sur les Tele), tu as:

- micro chevalet
- chevalet + manche (en parallèe, comme sur toutes les Tele)
- micro manche
- chevalet + manche (en série, ce qui forme une sorte de humbucker)

Avec le S-1 enclenché, tu as les même positions, sauf que le micro manche est en inversion de phase, ce qui ne se remarque qu'en le combinant avec le micro chevalet.

Les deux micros en série donnent un son plus gras, plus rond.

Une combinaison de micros dont l'un est en inversion de phase donne un son plus aigrelet. Ceci-dit, c'est pas toujours trés utilisables, surtout avec des micros simples; mais ça a le mérite d'élargir la palette de sons disponibles.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Merci pour ces explications bien détaillées.

Si quelqu'un a eu entre les mains la Classic player tele baja, peut-il me dire si le verni et son contact ne font pas trop "american serie" ce que je déteste, car dans un autre topic flegal (que je vais arrêter d'assaillir de questions ) m'a dit qu'il était un peu satiné alors que sur la classic 50 il est brillant et bien lisse façon bien vintage.

Merci
Invité
JCGA a écrit :
Et c'est top !!! Moi j'ai 39 ans , comme toi et aussi gosse sur ce sujet. Maintenant que tu me dis que tu as commandé la 60 , je peux te le dire je la préfère (pallissandre c'est top) - fais nous un topic à réception
T'as du être bien sage cette année pour que le père Noel te gate de cette façon , c'est bien

Nb: je vois que tu es d'aix , de la chance (ma petite soeur y habite aussi - tres belle ville)

Merci ! Oui oui ! Très sage
Ok je vous fait un topic dès la reception de la belle
Aix en Provence, ville d'eau , ville d'arts et très vivante :C2: :Band1: :Band1: :Band2: :Band2: :G1:
@+
FlYiNg DuTcHmAn
Alors comme ca la classic a un manche a radius 7,5 et la classic player un radius de 9,5? en terme physiques ca change quoi?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Marc! a écrit :
personne ne connait la diff??

une touche avec un radius de 7.25" sera plus bombé qu'une touche au radius de 9.5" (plus plat donc)

c'est une affaire de gout moi je préfère le 7.25
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le

FlYiNg DuTcHmAn
ok merci pour ce ptit document, je confondait le radius et le profil du manche, softV en l'occurence pour la classic mex. Mais quelqu'un peut m'affirmer avec certitude que le radius de la classic est different de celui de la classic player?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Marc! a écrit :
Mais quelqu'un peut m'affirmer avec certitude que le radius de la classic est different de celui de la classic player?

regarde le site du constructeur

http://fender.com/products/sea(...)assic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...