Voilà j'avais promis une petite review de cette strat dès son arrivée, et elle est arrivée aujourd'hui.
C'est la première, les deux autres ne devraient pas tarder.
Premières impressions au déballage : elle est magnifique, les finitions sont top, le manche vernis comme sur certaine séries vintage, les caches micro et les boutons "aged", la plaque 1 plis, en un mot, la classe.
Petite plaque à l'arrière "Custom shop designed", ça fait toujours plaisir.
Je la joue un peu à vide histoire de me donner encore plus envie de la brancher.....et elle sonne vraiment, vraiment bien. Projection d'une bonne strat, manche super agréable, accordage stable, tout va bien, on branche.
Je l'ai essayé dans un FM 210 et un Bassman 59 (histoire de....) et j'ai eu de très bonnes sensations, les micros vintage donnent tout ce qu'ils ont et on en profite sur toutes les positions, le câblage est particulier d'ailleurs.
Comme d'habitude mes 2 positions de références sur une strat : 1 et 5 (oui les autres sont bien aussi, mais j'aime ces positions).
Ca crache, c'est net, elle a du répondant et on a de ce fait envie de lui rentrer dedans....pfff elle s'accroche la petite.
Un blues sur le micro manche et je suis aux anges......elle chante quasiment toute seule (quasiment j'ai dit )
En bref c'est une très très bonne strat, on en a pour son argent, fintions au top et sonorités du même calibre, franchement....ça valait le coup d'attendre.
merci merci merci Fender
(pour la petite histoire je l'ai comparer à une Custom shop 56 relic, et même si ce n'est pas le même monde, elle est loin d'être ridicule, très honnêtement)
Si on avait que ce genre de grattes à vendre.....ce serait......oui, du luxe.