FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Et tu n'aurais pas de petits samples pour voir ce que donnent ces noiseless ???
rastafari00
ca yest j'ai changé toutes l'electronique de ma strat avec les micros tous ca réaliser par acmé guitar.
vraiment super cablage.
et la les custom shop 54 donne tout sur ma classic 50
je fais des samples des que j'ai le temps.
pour le moment je peux vous dire qu'elle sonne a merveille
MusashiChan
punaise j'imagine ; ça devient une guitare Deluxe !!! Et cout total de l'opération ?
MusashiChan
Ca reste raisonnable. Le soucis de ce genre d'opération c'est généralement il est difficile de faire valoir ce genre de modifs pour une revente. Donc c'est à faire sur une guitare que l'on veut vraiment garder.
Mais celle-ci ; si tu la vends, tu m'appelles !!
rastafari00
et bien je ne pense pas la vendre.
je vend ma gibson pour renflouer mon compte et aussi pour ne jouer que sur cette strat car elle me bote grave.
j'ai jamais un aussi bon feeling avec une gratte
MusashiChan
Et c'est l'essentiel de la qualité d'une gratte : le plaisir qu'on prends à jouer dessus. Bravo pour ton esprit !
Golden Luigi
Pour avoir eu par le passé une '60 Mexico et une '62 reissue Us, je peux vous dire 2 choses:
1) le modèle US est meilleur notamment au niveau des micros et le verni est à l'ancienne, il y a le case en tweed et différente bricoles dedans (jack, sangles, etc...)
2) mais la différence de prix (assez énorme) avec la '60 Mexico n'est absolument pas justifié. C'est vraiment une très bonne strat.

J'ai revendu depuis les 2 car je préfère les manches érables mais si c'était à refaire c'est une Mexico que je prendrai. Sans hésitations.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
OktaV
  • #85
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Oct 06, 21:58
Golden Luigi a écrit :
Pour avoir eu par le passé une '60 Mexico et une '62 reissue Us, je peux vous dire 2 choses:
1) le modèle US est meilleur notamment au niveau des micros et le verni est à l'ancienne, il y a le case en tweed et différente bricoles dedans (jack, sangles, etc...)
2) mais la différence de prix (assez énorme) avec la '60 Mexico n'est absolument pas justifié. C'est vraiment une très bonne strat.

J'ai revendu depuis les 2 car je préfère les manches érables mais si c'était à refaire c'est une Mexico que je prendrai. Sans hésitations.


MusashiChan
D'ou l'interet de certains possesseurs pour une upgrade micros. Perso pour l'instant je vais l'adopter avec ses micros d'origine finalement ; pendant quelques mois disons.
Mais à mon avis ; changer de micros est une étape obligée
-vu la personnalité globale de la gratte
-vu le rapport qualité qui en découle
On relancera le débat grâce aux possesseurs qui l'ont déjà fait !

PS : sur ce...et bien dégouté de la modération du forum....je vais vous laisser ; mieux vaut bosser la gratte que lacher trop de temps sur ce forum...au moins j'aurais laissé ce topic qui m'aie cher ; en espérant que les fans de classic reprendront le flambeau !
Allez hop..."arretez de surveiller tous les sujets"...bye !
Chidori
tu as acheté ou la oktav tele ?
Mikka Grytviken
Citation:
J'ai enfin sauté le pas et acheté une vraie Fender. Les puristes auront tout de suite remarqué d'après le titre ; "une classic , une vraie Fender ?"...et oui made in Mexico.


Salut !!!

J'ai eu la même en 1993 made japan.
C'était une bonne gratte payée 4500 Fr à l'époque.
Reisue 1960.
Depuis je l'ai revendu en 1996 je crois.
Incompatibilité malheureuse avec le radius du manche !
Je l'avais équipé avec de Van Zant.
C'était pas trop mal.

Ce qui différencie surtout la fabrication
c'est le corps en trois pièces
alors que les originaux étaient en deux pièces.

Je comprends votre bonheur !!!


J'ai eu une made in mexico en 2001 je crois.
Je ne l'ai gardée que quelques semaines.
C'était vraiment une daube. (corps en peuplier beurk)
(Depuis ils ont progressé)
J'avais acheté à la place une Yamaha pour le même prix
et que j'ai toujours, je l'aime assez bien car le manche est à mon goût
et elle sonne pas trop mal. (corps en aulne c'est mieux à mon sens).
Et puis elle a un vibrato wilkinson très stable que la fender
n'avait pas (bon j'suis peut-être pas aussi puriste que vous).

En fait la strat de mes rêve je ne l'ai jamais rencontrée.
Mais je n'en reste pas moins un fan inconditionnel du travail de Léo !
Les strats tout comme les teles sont géniales !

Et comme j'ai pas la tune pour une Fender custome shop...
...je resterai un Fender-Fan frustré...

Merci pour ce très beau topic.

a+ sur la toile...

Marsh
  • #90
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Oct 06, 12:18
C'est marrant parceque moi, j'ai choisi la mienne qui est en peuplier car elle sonnait mieux que la sunburst qui était en aulne (plus de patate et de dynamique)...
Et à l'époque, je ne savait pas que la sunburst était différente des autres modèles classic 50' en ce qui concerne le bois.
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...