Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Je viens de voir ta localisation , c'est peut être pour ça que tu l'as eu à un prix correct . Les magasins sont en concurence direct avec l'Allemagne donc ils essaient de s'aligner au max . Si j'achètes à l'étranger c'est , comme tous , pour raison financière même si ça me fait chier de ne pas acheter chez nous mais au bout d'un moment faut arrêter , l'€ est plus fort que le dollar donc les importateurs doivent acheter les guitares moins cher pour nous les refiler au prix fort . J'ai lu un truc similaires dans un magazine de bécane , une Ducati fabriqués en Europe vaut plus cher chez nous qu'aux Etats Unis !

En tous cas j'ai hate de jouer sur ma 50's surf green !!!!!!!!
May the funk be with you
Funky Chicken
Hello ,

Comme on en parle Classic 50's en ce moment je fait remonter ce topic et j'en profite pour reposter ici les photos de la mienne .








Niveau micro je m'attendais à vraiment pire après tout ce que j'ai lu sur le net mais en fait ils sonnent assez vintage et on arrive à retrouver très facilement des sons de Fender légendaires , des Shadows à Hendrix ..... je la joue pour l'instant dans un harley benton à lampes ou dans un HK blue 15 avec un Vamp2 , config peu chère mais très efficace pour jouer en maison . Je pense que vers la fin de l'année j'irais la faire sonner dans un blues junior ou un bon lampe et tant que j'y serais essayer une strat avec des micros plus haut de gamme , une vrai comparaison pour voir si le changement de micros est vraiment à faire ......
En tous cas en quelques heures de jeu elle me donne exactement ce que j'attendais , plus de polyvalence que mon ex Télé mex et un son qui me fais voyager 40 ans en arrière !!!!!! alors avec des 57/62 qu'est ce que ça doit être .......
May the funk be with you
Little Wing 78
Le Surf Green est pour moi LA couleur qui sied le mieux à la Classic 50
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Funky Chicken
Le fiesta red est pas mal aussi , j'ai hésité , mais le surf green est vraiment au top !

Bizarre que ce topic soit un peu mort comparé à celui des CP ?!?
May the funk be with you
Little Wing 78
J'ai vu le fiesta red et je l'ai trouvé un peu terne... Disons que je me l'imaginais plus claquant peut être
En revanche le surf green...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
600mostro
Salut

Une aberration de plus entendu ce matin au boulot...
Un collègue qui c'est mit a la guitare y a 1 an maintenant...
Et qui me sort texto,je le cite:
"tiens salut ,tu connais pas quelqu'un qui veut une strat mex,rouge avec des micros tex mex,je m'en sépare car je veux un model USA qui et mieux fini et sonne mieux " bon là celà peut encore aller mais après :
les mex sont pas terrible mais le pire chez fender c'est le made in japan encore plus craignos ques les mex mal fini avec un son pourri...."
j'me demande où il a glané ses infos


Comme quoi les préjugeé ont la dent dure
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
J'ai vu le fiesta red et je l'ai trouvé un peu terne... Disons que je me l'imaginais plus claquant peut être
En revanche le surf green...


+100000000

Peut-être un jour je me payerais une CS en surf green....

pour completer ma CP60, et mes Japonaises
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Pour ma part, qui suis un reel maniaque avec mes grattes, je suis satisfait d'avoir acheté ma Strat de couleur claire (sonic blue). On ne voit pas les rayures, qui arrivent tôt ou tard même en passant un chiffon doux, c'est nickel
La prochaine sera claire aussi, ou relic comme ça pas de soucis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
micky!
Ca fait un peu que je cherche une réponse et comme je trouve pas, je vais vous la poser directement: les micros vintage US des re-issues CIJ correspondent à quel set de micros dans la gamme Fender US?
Rock N' Roll
Little Wing 78
Si il s'agit de micros US, ils restent des micros US
Je ne saisi pas réellement bien le sens de ta question

Prenons par exemple une Classic Player 50, elle est équipée de micros Vintage US 57/62. Les mêmes 57/62 équipant les RI US
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ben oui, un TS, c'est un TS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Little Wing 78 a écrit :

Prenons par exemple une Classic Player 50, elle est équipée de micros Vintage US 57/62. Les mêmes 57/62 équipant les RI US


Pas exactement, le micro milieu de la CP50 est "Reverse Wound/Reverse Polarity" pour moins de bruit en position intermédiaire. Et pas les RI US !..Na !...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
Oui mais ça reste le même micro avec, effectivement, une polarité inversée sur le central
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hugues11
Salut!
Je voulais savoir ou trouver des Strat classic 70's en gaucher! J'avoue être paumé :s
Merci!
Hugues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...