Forum Fender

FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Marsh
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bah justement, je voudrais mettre un leger bemol car les micros ne sont quand meme pas du niveau d'une US. Je dis ça car j'ai essayé une mex, une classic 50' et une US sur un Hot Rod les unes après les autres... Il y a beaucoup de souffle sur les micros de la classic', meme si le son est très bon (sinon je ne l'aurais pas achetée), il manque quand meme un poil de définition; je les trouve au final un peu brouillons (comparée a une US). En fait le terrain de prédilection de la serie classic (ou du moins la classic 50 puisque c'est celle que j'ai essayé), c'est le crunch, car c'est là où elle donne le meilleur d'elle meme.

C'est un avis perso bien sur

Et sinon tout a fait d'accord avec toi sur ta comparaison avec la mex standard.

xik
Special Méga utilisateur

Marsh a écrit :

Idem... j'étais parti dans un magasin "juste pour voir" des strat, j'essai quelques télécaster, une strat mex... mouai, c'est pas mal tout ça mais...
Et puis là j'essaye une classic 50'... bon bah je l'ai commandée en noir!..

Les salauds... En fait elle est pas assez cher c'est pour ça qu'on craque. Moi j'était allé au magasin pour essayer un delay...

Alerter un moderateur
seufer
Custom Cool utilisateur

Marsh a écrit :
En fait le terrain de prédilection de la serie classic (ou du moins la classic 50 puisque c'est celle que j'ai essayé), c'est le crunch, car c'est là où elle donne le meilleur d'elle meme.

A écouter les samples plus haut, je trouve aussi que c'est dans le crunch qu'elle sonne cette gratte. Un peu décu pour les sons clairs à l'écoute ..

xik
Special Méga utilisateur

MusashiChan a écrit :

par rapport aux autres Fender Mex....rien à voir....on a testé la mienne et une Standard Mex sur le même ampli à lampe ; la différence de son était impressionnante ; claquant, définition, crunch ; tout était bien meilleur sur la Classic, et à un niveau largement supérieur à la différence de prix entre les 2.
Essayez un une à cöté d'une standard US...vous verrez...

Idem, j'ai bien pu comparer la Classisc 50 avec la Mex standart, il y a 2 mondes d'écart, mais bon la différence est principalement due aux micros, qui sont vraiment mauvais sur la mex standart.

En ce qui concerne la comparaison entre ma Classic 50 et mon US (strat + 89), la Classic n'a pas à rougir, même si elle est moins bien finie. A micros égaux je préfère quand même l'US, sauf pour jouer du pur blues où là la Classic sonne vraiment bien "vieille strat".

Alerter un moderateur
MusashiChan
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

Autres photos :

Classic 50 de Xik

Classic 50 de Rastafari

Classic 50 de Marsh

Tele jap et Classic 50 de Oktav

La "deluxe player édition limitée Sienna Sunburst" de WoodooChild

Le 60' de Bluecaster ; enfin une autre 60' !!!

La tele 50' de Til666 !

Voici les Strat et Tele 50' de Geordie Boy. Le Tele 50' n'est pas loin d'être la première solid body au monde...peu après la broadcaster ; sa grande soeur.

La très belle Classic Player de Voxpop qui boude le topic mais bon...la photo y a sa place !

La Classic 50 de Ludovag !

La tele 50' de meringue modifiée (micros texas special + electronique)

La superbe (non pas que les autres soient môches...) tele 50' modifiée de Totoleboss

La tele White Blonde de Tele Datsuns

Jolie petite customisation de la 50' de Geordie Boy !

La classic 50' de Silverfox ; qui a eu la bonne idée d'acheter sur Thomann (?) un étui Tweed pour presque rien et qui rends trop bien avec ces grattes !

La classic 50 de papycognac ; dans une couleur magnifique et avec qq upgrades (voir page 42).

La RI54' de 1994 de krestekooker

La Squier serie Japan de 93 de Marigold ; magnifique couple !

La Classic 50' de Fab974 ; en Fiesta Red (mais la photo ne doit pas rendre le vrai Fiesta Red :wink

La Tele RI52' de Drum.

La magnifique classic 50' en version player ; rien que ça ; d'experience.

La RI 62 (donc japan) de Guigui5 !

L'originale d'Hendrix à Woodstock. Enfin presque. La RI 68 d'Ichimaru ; tenue par de bien jolies mains.
Alerter un moderateur
Shilka
Custom Supra utilisateur

MusashiChan a écrit :

les micros des Classic sont des Fender US que l'on retrouve sur certains modèles vintage ou même certaines custom shop...

Pas vraiment non. Ce sont des alnico 2 specifiques à cette série.
Sonnent un peu sec et maigres amha mais pour le prix c'est normal.
Les micros des Reissue US sont les CS 57/62.
Pour les Time Machine ce sont des micros specifiques non disponibles separement ( et qui n'ont rien à voir avec les micros "CS" du commerce tels que fat 50, 54, texas special etc...)

Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

Le but de ce sujet n'est pas de comparer chaque détail de cette série avec les Fender US. On le sait ; c'est du Mexicanos ! Le but est de la promouvoir ; car sa qualité est vraiment exceptionnelle (et reconnue). Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000€ dans une Strat US de qualité ; c'est un excellent compromis.
Alerter un moderateur
Hytri
Custom Cool utilisateur

Merci de ta jolie Review avec de belles photos avec des sample qui montrent bien les possibilité de cette guitare.
C'est la prochaine guitare que je compte m'acheter soit la Strat soit la Tele.Donc sa fait plaisir qu'on dise du bien de cette serie

Shilka
Custom Supra utilisateur

MusashiChan a écrit :
Le but de ce sujet n'est pas de comparer chaque détail de cette série avec les Fender US. On le sait ; c'est du Mexicanos ! Le but est de la promouvoir ; car sa qualité est vraiment exceptionnelle (et reconnue). Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000€ dans une Strat US de qualité ; c'est un excellent compromis.

Comparer non mais il ne faut pas dire que les micros sont les mêmes

Vintage Méga utilisateur

MusashiChan a écrit :
En tous cas ; si vous cherchez une vraie Strat Fender avec une vraie personnalité et une vraie qualité haut de gamme ; n'hésitez pas.

Autocensure
Alerter un moderateur
Beren69
Custom Cool utilisateur

très jolie couleur
Tu n'indiques pas le prix ?
perso j'ai une mexicaine J. Vaughan et franchement j'en suis ravie
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 121 FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils › début du sujet
Aller à la page: 2 ...