FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
MusashiChan a écrit :

les micros des Classic sont des Fender US que l'on retrouve sur certains modèles vintage ou même certaines custom shop...


Pas vraiment non. Ce sont des alnico 2 specifiques à cette série.
Sonnent un peu sec et maigres amha mais pour le prix c'est normal.
Les micros des Reissue US sont les CS 57/62.
Pour les Time Machine ce sont des micros specifiques non disponibles separement ( et qui n'ont rien à voir avec les micros "CS" du commerce tels que fat 50, 54, texas special etc...)
MusashiChan
Le but de ce sujet n'est pas de comparer chaque détail de cette série avec les Fender US. On le sait ; c'est du Mexicanos ! Le but est de la promouvoir ; car sa qualité est vraiment exceptionnelle (et reconnue). Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000€ dans une Strat US de qualité ; c'est un excellent compromis.
Hytri
  • #17
  • Publié par
    Hytri
    le 16 Oct 06, 19:05
Merci de ta jolie Review avec de belles photos avec des sample qui montrent bien les possibilité de cette guitare.
C'est la prochaine guitare que je compte m'acheter soit la Strat soit la Tele.Donc sa fait plaisir qu'on dise du bien de cette serie
Membre du Fender Classic Player User Club
Shilka
MusashiChan a écrit :
Le but de ce sujet n'est pas de comparer chaque détail de cette série avec les Fender US. On le sait ; c'est du Mexicanos ! Le but est de la promouvoir ; car sa qualité est vraiment exceptionnelle (et reconnue). Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000€ dans une Strat US de qualité ; c'est un excellent compromis.


Comparer non mais il ne faut pas dire que les micros sont les mêmes
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 17 Oct 06, 09:51
MusashiChan a écrit :
En tous cas ; si vous cherchez une vraie Strat Fender avec une vraie personnalité et une vraie qualité haut de gamme ; n'hésitez pas.


Autocensure
Beren69
très jolie couleur
Tu n'indiques pas le prix ?
perso j'ai une mexicaine J. Vaughan et franchement j'en suis ravie
Marsh
  • #21
  • Publié par
    Marsh
    le 17 Oct 06, 11:27
xik a écrit :
Idem, j'ai bien pu comparer la Classisc 50 avec la Mex standart, il y a 2 mondes d'écart, mais bon la différence est principalement due aux micros, qui sont vraiment mauvais sur la mex standart.

En ce qui concerne la comparaison entre ma Classic 50 et mon US (strat + 89), la Classic n'a pas à rougir, même si elle est moins bien finie. A micros égaux je préfère quand même l'US, sauf pour jouer du pur blues où là la Classic sonne vraiment bien "vieille strat".


C'est la meme pour moi, quand je veux un son très typé "old strat", je ne me pose meme pas de question, c'est la classic...
Fender addict...
MusashiChan
ano a écrit :
MusashiChan a écrit :
En tous cas ; si vous cherchez une vraie Strat Fender avec une vraie personnalité et une vraie qualité haut de gamme ; n'hésitez pas.


Euh comment dire... La serie Classic mex existe depuis 99, on sait ce que ça vaut, on connait aussi leurs défauts et le "made in mexico" n'y est pas pour grand chose... C'est principalement une question de choix des matériaux.
J'adore les Classic, des ri abordables pas trop mal foutues mais c'est très loin d'être, je cite: "une vraie qualité haut de gamme", "qualité vraiment exceptionnelle"...etc... Fiou allez y doucement avec les superlatifs quand même


Quand on fait une review de guitare ; on prends en compte tous les parametres qui la compose ; par ex. le prix , la concurrence etc...
Il te suffit de prendre les dernier magazines Guitarist pour trouver des guitares à 200€ qui sont jugées exceptionnelles ; et qui ont 9/10 en note.
Tu dis donc dire que ces journalistes professionnels ont tords d'utiliser des superlatifs dans leurs essais ; pour ces guitares.

C'est la même chose ici ; dans son contexte de fabrication, de prix, de concurrence et par rapport à sa qualité ; cette série bénéficie d'une "qualité haut de gamme" et "vraiment exceptionnelle".

Avance des arguments contre si tu trouves que ces adjectifs sont excessifs et surtout explique pourquoi on ne peut pas les utiliser pour des guitares quel que soit son prix.

Pour les autres ; pensez à poster votre Classic en photo ; ou le lien vers votre reviaw si deja faite !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 17 Oct 06, 16:44
Okééé
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    xik
    le 17 Oct 06, 16:54
MusashiChan a écrit :

Pour les autres ; pensez à poster votre Classic en photo ; ou le lien vers votre reviaw si deja faite !!!


Une review de la Classic 50 :

https://www.guitariste.com/for(...)12058

et au passage je remet les samples de la mienne :

Citation:


Voici 2 samples de ma Classic 50 milésime 2006, micros d'origine, branchée en direct dans un G5 (ampli lampes Class A 10 Watts) avec 2 HPs Weber 12A125 et 12A125S. Repris par un SM58 sans traitement.

http://xik.free.fr/G5/Samples/(...)s.mp3

http://xik.free.fr/G5/Samples/(...)f.mp3

Je précise que c'est un pote qui joue.



Et une photo de la bête :

Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
rastafari00
voici ma strat classic 50 en coloris fiesta red.
j'ai changé les micros par des custom 54 et les potard de meilleur qualité

Marsh
  • #26
  • Publié par
    Marsh
    le 17 Oct 06, 17:07
La mienne...



Avec en prime un magnifique chat couleur sunburst 3 tons a vendre, TBE car très peu servi... 33€ FDP out!
Fender addict...
MusashiChan
Jolies...y'a pas à dire cette série a une charme unique ; en bleu ciel ; les plastiques vintage ressorte trop bien et en noire ; on dirait une Clapton avec sa belle tete orangée...

Pour les samples ; on entends excatement le gros point fort de cette série ; le bon son blues qui crunch bien ; avec pour vos manches en érable les harmoniques qui sortent bien. Bravo pour ces samples !
MusashiChan
Marsh a écrit :
La mienne...



Avec en prime un magnifique chat couleur sunburst 3 tons a vendre, TBE car très peu servi... 33€ FDP out!




http://yanndubois.free.fr/pageaki.htm

Décidement ; on a aussi le même modèle de chat...elle dort toute la journée (et toute la nuit aussi d'ailleurs) ; donc en très bon état. Je peux l'envoyer par UPS ; elle est chez vous demain ; pour 50€ !
MusashiChan
Persone n'a de telecaster voir si la série est aussi bonne ?
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Persone n'a de telecaster voir si la série est aussi bonne ?


Les Esquire Classic 50 sont excellentes, pas de raison qu'ils aient raté les teles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...