Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
C'est con ; les sites comme megaupload ; j'ai pas la patience de trouver le lien vers ton fichier....trop mal fait ce site...désolé !
Jark Hetmmett
A l'arrache... Mouhaha!!!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Sopheak
à tout hasard, est ce que ca intéresserai qqn une Fender Stratocaster vintage player 60 sonic blue (qui tire vers le vert pale) limited edition 2001?

me mp si intéressé.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ano
    le 19 Oct 06, 11:22
Sopheak a écrit :
à tout hasard, est ce que ca intéresserai qqn une Fender Stratocaster vintage player 60 sonic blue (qui tire vers le vert pale) limited edition 2001?

me mp si intéressé.


Qui est, n'ayons pas peur des mots: du très très haut de gamme
Sopheak
ano a écrit :
Sopheak a écrit :
à tout hasard, est ce que ca intéresserai qqn une Fender Stratocaster vintage player 60 sonic blue (qui tire vers le vert pale) limited edition 2001?

me mp si intéressé.


Qui est, n'ayons pas peur des mots: du très très haut de gamme


merci, ca m'aide bcp...
MusashiChan
Tu n'es pas pressé...j'ai bien failli te la prendre ta beauté....(tu la repeindrais pas ?)
Sopheak
MusashiChan a écrit :
Tu n'es pas pressé...j'ai bien failli te la prendre ta beauté....(tu la repeindrais pas ?)


heu tu t'adresses à qui?
OktaV
  • #52
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Oct 06, 12:42
les miennes

à gauche tele classc 62 CIJ à droite stat classic 50 MIM
MusashiChan
OktaV a écrit :
les miennes

à gauche tele classc 62 CIJ à droite stat classic 50 MIM


Alors là on a un vrai fan de la série...elle sont magnifiques ces deux sunbust ; moi qui suis fan de cette finition...tu ne peux pas faire des samples de la tele par hasard ??
bravo pour ta photo !!!
  • #54
  • Publié par
    dt83
    le 19 Oct 06, 14:35
Marsh a écrit :



Avec en prime un magnifique chat couleur sunburst 3 tons a vendre, TBE car très peu servi... 33€ FDP out!


lol
OktaV
  • #55
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Oct 06, 14:38
MusashiChan a écrit :
on a un vrai fan de la série...elle sont magnifiques ces deux sunbust ; moi qui suis fan de cette finition...tu ne peux pas faire des samples de la tele par hasard ??
bravo pour ta photo !!!


merci
bon j'ai pas de samples sous la main de la tele mais j'y pense (et puis j'oublie...)
alors oui je suis fan de cette série classic j'ai d'abord trouvé la mexicaine excelente mais la japonnaise est encore un cran au dessus notament l'électronique (us en l'occurence)
j'ai donc changé le micro chevalet de la strat (je trouvais les micros milieu et manche trés bons) pour un kinman hx85 et la reclaque beaucoup plus de patate, moin brouillon (mais chére), je pense donc aussi changer les autres dans un futur proche
OktaV
  • #56
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Oct 06, 14:40
dt83 a écrit :
Marsh a écrit :



Avec en prime un magnifique chat couleur sunburst 3 tons a vendre, TBE car très peu servi... 33€ FDP out!


lol


lol moi aussi j'ai un chat sunburst trois tons
on monte un club
Le WONDERFUL SUNBURST CAT CLUB
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :
on a un vrai fan de la série...elle sont magnifiques ces deux sunbust ; moi qui suis fan de cette finition...tu ne peux pas faire des samples de la tele par hasard ??
bravo pour ta photo !!!


merci
bon j'ai pas de samples sous la main de la tele mais j'y pense (et puis j'oublie...)
alors oui je suis fan de cette série classic j'ai d'abord trouvé la mexicaine excelente mais la japonnaise est encore un cran au dessus notament l'électronique (us en l'occurence)
j'ai donc changé le micro chevalet de la strat (je trouvais les micros milieu et manche trés bons) pour un kinman hx85 et la reclaque beaucoup plus de patate, moin brouillon (mais chére), je pense donc aussi changer les autres dans un futur proche


Oui j'adore tellement cette série que je vais rapidement changer au moins mon micro chevalet que je trouve aussi assez peu adapté au son global de la gratte ; surtout en clair. Je vais regarder le tient pour voir ; il donne quoi couplé au micro central ; ca ne dénature pas trop la position intermédiaire ?
OktaV
  • #58
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Oct 06, 15:19
MusashiChan a écrit :
ca ne dénature pas trop la position intermédiaire


si justement c'est un peu le probléme
il est beaucoup plus puissant 9.5 Kohms (contre environ 7Kohms je pense pour ceux d'origine)
j'ai donc du remonté les micros manche et milieu et baisser le micro chevalet
mais il ya toujours un décalage de volume...
donc je changerai les autres en temps voulu (enfin quand je ne serai plus dans le rouge niveau finance...)
MusashiChan
Merci de ta réponse !!!
C'est ce qui m'embettais pour changer qu'un micro à la fois. Je vais attendre aussi de pouvoir choisir un set complet et homogene.
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    xik
    le 19 Oct 06, 15:29
MusashiChan a écrit :

Oui j'adore tellement cette série que je vais rapidement changer au moins mon micro chevalet que je trouve aussi assez peu adapté au son global de la gratte ; surtout en clair. Je vais regarder le tient pour voir ; il donne quoi couplé au micro central ; ca ne dénature pas trop la position intermédiaire ?


Je me permet de te suggérer mes micros, bobinage main, sur mesure, vintage style.

Samples et photos : http://xik.free.fr/G5/

Prix 40€ pièce.

Testé et approuvé sur Classic 50 (entre autres)

Voilà c'était mon pti coup de pub perso. Je pense franchement que je peux te faire un micro qui sonnera vraiment bien sur ta Classic 60, genre Fender CS 57/62 en mieux.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...