FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Mai 2007, 10:26
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post..

on peut pas dire la même chose des tiens (de post)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post..

Comprends pas...c'est ironique ; pour faire chier ; un compliments...parceque la même chose sur 2 topics...tu es...étrange toi !
BriBraMouah
Hello!!!

Petite question: le micro chevalet est-il quand même assez puissant pour jouer du rock sur la Classic 60' et 50'??

J'ai dans le nez ces guitares depuis un moment, et déjà que mon budget est assez maigre, je ne peux pas tout de suite changer le micro par SHR-1...

Merci
MusashiChan
Ca dépends du modèle, de l'ampli et ça dépends de quel rock...

Sur les modèles avec des micros vintage us ou texas special ; le son sera très bon et pourra grimper assez fort.
sur un bon ampli ça le fait !
Par contre tu n'auras jamais du son métal...
BriBraMouah
MusashiChan a écrit :
Ca dépends du modèle, de l'ampli et ça dépends de quel rock...

Sur les modèles avec des micros vintage us ou texas special ; le son sera très bon et pourra grimper assez fort.
sur un bon ampli ça le fait !
Par contre tu n'auras jamais du son métal...

Les Classic ont des Alnico non ? Sont-ils assez puissants ? Ca serait pour un bon rock bien rock . je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? que ca ait quand même une bonne pêche!

EDIT: encore une chose: sur Thomann, ils disent "incl. Gig Bag" ou "incl. deluxe Gig Bag". ils entendent quoi par gig bag? Housse ou étui? :
fab974
  • Custom Top utilisateur
BriBraMouah a écrit :

Les Classic ont des Alnico non ? Sont-ils assez puissants ? Ca serait pour un bon rock bien rock . je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? que ca ait quand même une bonne pêche!

Réponse d'après mon expérience personnelle ====> NON ! trop brouillon, trop faiblard, même sur des amplis tout lampes ( j'ai essayé sur hot rod et sur AC30)

BriBraMouah a écrit :
encore une chose: sur Thomann, ils disent "incl. Gig Bag" ou "incl. deluxe Gig Bag". ils entendent quoi par gig bag? Housse ou étui? :

gigbag, c'est la housse
MusashiChan
Les classics ont de bons micros ; le micro chevalet nécessite d'être soudé au potard de tonalité sinon il a un son vraiment criard. Sinon les 2 autres peuvent sonner très rock oui ; mais là ça dépends plus de l'ampli qui peut les faire cracher !
Radio Nowhere
Bien le bonjour !

J'ai essayer la Classic 50 en magasin et a vrai dire , c'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu pour ces petites . En me balladant sur votre topic j'ai entendue parler des Classic Player

La différence se fait elle vraiment ressentir entre les deux gratounes, où est ce qu'on paye plutot la gravure " Custom Shop design " ?

pardon si la question à déjà été posé
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
BriBraMouah
fab974 a écrit :
BriBraMouah a écrit :

Réponse d'après mon expérience personnelle ====> NON ! trop brouillon, trop faiblard, même sur des amplis tout lampes ( j'ai essayé sur hot rod et sur AC30)

Ah... alors je pense que je devrais encore attendre pour l'acheter, pour pouvoir changer le micro directement....

Et je suppose que le changement de micro fait sauter la garantie 3 ans de chez thomann ?
BriBraMouah
MusashiChan a écrit :
Les classics ont de bons micros ; le micro chevalet nécessite d'être soudé au potard de tonalité sinon il a un son vraiment criard. Sinon les 2 autres peuvent sonner très rock oui ; mais là ça dépends plus de l'ampli qui peut les faire cracher !

tu entends quoi par criard ??

Merci
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
tevacmoi a écrit :

La différence se fait elle vraiment ressentir entre les deux gratounes, où est ce qu'on paye plutot la gravure " Custom Shop design " ?

Il y a une vrai différence entre la Classic Player et la classic. La classic player est beaucoup mieux finie et les micros sont bien meilleurs. Tu ne fais pas que payer le "Custom Shop Design"
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Radio Nowhere
Okay merci de l'info rapide

Je me tate vraiment , dommage que la classic player ne se fasse pas en Surf Green ou en Daphne Blue ...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, j'aimerais changer les micros de ma classic 60' surtout à cause du micro aigu que je trouve trop nasillard meme avec le potard de tonalité dessus. J'ai vu que les american vintage et hot rod avaient des vintage usa, ce sont en fait des 57/62' ou jme trompe?
MusashiChan
Oui c'est pour cela qu'il faut choisir si possible une Classic PLAYER...les micros dessus sont magiques ; et vous pouvez au moins les emporter dans tous les styles (presque)... !!!
BriBraMouah
BriBraMouah a écrit :
MusashiChan a écrit :

tu entends quoi par criard ??

Merci

(c'est mon 666 post!!! :twisted

En ce moment sur guitare électrique et Fender...