FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djairol
Salut, j'ai lu (peut-être un peu vite ), toutes les pages du topic, malgré le titre, je ne crois pas qu'il ait été vraiment question des Classic '70 ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces guitares ?
MusashiChan
djairol a écrit :
Salut, j'ai lu (peut-être un peu vite ), toutes les pages du topic, malgré le titre, je ne crois pas qu'il ait été vraiment question des Classic '70 ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces guitares ?


D'après l'histoire de Fender c'est vrai que les guitares produitent dans ces années sont considérées comme de vraies daubes (merci CBS) ; exceptées certains modèles mais non reproduits en Classic.
je pense que c'est pour cela que les amoureux de Fender achètent plus les modèles 50 et 60 qui sont la représentation des modèles mythiques produitent par Leo dans les très grandes années Fender. Notamment les 50' qui représentent le vrai mythe des premières Strato et Tele.

C'est pourquoi tu trouveras moins de guitaristes intéréssés par les reproductions des 70' ; alors que en ce qui concerne la série des classics mex ; elles sont surement aussi bonnes techniquement que les autres...
MusashiChan
Frankie_Lee a écrit :
bonjour, je voulais savoir ce que valait ces classics par rapport aux jap. merci


Je vais peut être revenir sur mon avis. Sans les avoir testées ; il est possible que les japs sont meilleures que les mexs ; l'usine japonaise étant normalement aussi bonne (voir meilleure puisqu'avec encore plus d'expérience) que l'usine US.

Ce serait intéressant d'avoir un avis là dessus !!!
STAM
  • #140
  • Publié par
    STAM
    le 12 Nov 06, 11:40
Salut,
J'ai aussi une strat mexique classique touche érable sur la quelle j'ai mis des micros fender custom shop 69 et à travers un tubeman, ça sonne du tonnerre en son clean (je n'utilise que ça), même sur ma console.

Par contre comment fait-on pour voir si c'est une 50' ou 60' ou 70'?

Merci de votre aide.
papycognac
Citation:
Par contre comment fait-on pour voir si c'est une 50' ou 60' ou 70'?


la 70s a une tête à large crosse avec systeme de réglage du truss apparent.
la 50's a un pickguard simple pli, 8 vis
la 60's piguard 3 plis, 11 vis

après les 3 modeles ne sont pas tous proposés dans les mêmes couleurs
mêmes micros pour les trois modeles

Citation:
Quelqu'un a-t-il un avis sur ces guitares ?


j'en ai essayé une (classic 70), rien à dire niveau lutherie. C'est les mêmes micros que les 50's et 70's. Après le choix entre les deux modèles, c'est suivant le profil du manche, et le look
STAM
  • #142
  • Publié par
    STAM
    le 12 Nov 06, 11:54
ok merci,

J'ai un pickard 3 plis dont un noir au milieu et 11 vis, donc 60'
Mais là j'ai subitement un doute: y a-t-il une différence entre une classic et une standard?
Frankie_Lee
Geordie boy : Comment sonne le valvetronix ?? J'hésite justement entre cet ampli et un Laney LC15 ( 15 watts tout lample ).
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Geordie boy
Le VAlvetronix me convient parfaitement pour le moment. Le gros problème que j'avais avec monhot rod Fender et mon VOXAC30, c'est que j'avais pas de son correct à volume raisonnable. Avec le Vox en appart c'est très facile d'avoir un son tout à fait potable !
MusashiChan
Photos rajoutées première page.

Pour le vox que tu as ; j'ai choisis ma classic dessus en magasin....il est énorme cet ampli. Un vrai son ; en pouvant baisser le volume ; mais en gardant une reserve de puissance et de grain suffisante pour jouer en groupe. Sans hésiter mon prochain achat.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 06, 20:38
Tiens, j'ai un petite question...

sur thomann, il y a deux modèles de Strat Classic 70 Olympic White, au meme prix, mais qui n'ont pas les meme spécificités:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm


il n'y a que la touche qui change? (Rosewood sur la premiere, Maple sur la seconde), ou alors les deux guitares ne font pas vraiment partie de la meme série?
OktaV
fabh a écrit :

il n'y a que la touche qui change? (Rosewood sur la premiere, Maple sur la seconde)


oui apparemment il n'y a que la touche qui différe
tynnoo
oups erreur sorry
MusashiChan
fabh a écrit :
Tiens, j'ai un petite question...

sur thomann, il y a deux modèles de Strat Classic 70 Olympic White, au meme prix, mais qui n'ont pas les meme spécificités:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm


il n'y a que la touche qui change? (Rosewood sur la premiere, Maple sur la seconde), ou alors les deux guitares ne font pas vraiment partie de la meme série?


Oui c'est juste la touche ; dans les années 70' elle était dispo dans les 2 versions. Au début ; Hendrix jouait sur de la touche Pallissandre ; puis a préféré l'érable. Celle avec touche erable donne une magnifique impression de "Woodstock" strat....magnifique....tu n'as plus qu'a la commander en gaucher et l'inverser pour avoir la replique de celle d'hendrix !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...