Fender CS La Cabronita Boracha et inspirations p.5

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
travisbarker a écrit :
cosmitron a écrit :

Très sympa, mais je trouve qu'esthétiquement, un cheval de type "vintage" collerait mieux :

S'il n'etait question que d'esthetique, j'aurais pris un half bridge.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jun 11, 18:43
Cosmi: Ca vaut le coup d'essayer les half bridge et le chevalet "vintage", car ton oreille aimera peut être le rendu sonore (pas que gma ne sache pas de quoi il parle, mais comme on est tous différents..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
fabh a écrit :
Cosmi: Ca vaut le coup d'essayer les half bridge et le chevalet "vintage", car ton oreille aimera peut être le rendu sonore (pas que gma ne sache pas de quoi il parle, mais comme on est tous différents..).


l'ennui c'est de multiplier les trous de fixations, ça va pas être les mêmes: 3 pour le vintage, 4 pour le half bridge. Même si au final ça ne se verra pas, au dessous y aura un côté swiss cheese. Se tenter les tests sur un corps EGsolidbody à 84€, ça va , mais Cosmitron a pris l'option "intérieur cuir, clim et jantes alliage".
KinSen
Lovic2 a écrit :
Je viens de finir les dernières commandes pour le futur bout de bois, j'en ai en tout et pour tout sans compter les micros pour:

497euros

Et encore, je peux toujours tout foirer

Ce serait en effet une très mauvaise idée
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
Lovic2 a écrit :
Je viens de finir les dernières commandes pour le futur bout de bois, j'en ai en tout et pour tout sans compter les micros pour:

497euros

Et encore, je peux toujours tout foirer


tu as déjà les Dearmond? parce que d'occase, c'est un peu chaud à trouver, les prix s'envolent souvent sur la fin des enchères.
hautboish
Lovic2 a écrit :
Ouaip j'ai une Dearmond M-75 à la maison, je précise aussi que j'ai tout pris en neuf, des pièces prises d'occaz comme le manche et le hardware peuvent diminuer significativement le prix final.


genre ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_903

déjà posté un plus tôt, mais franchement vu le deal, je me permets de le remettre!

c'est l'option "prémontage" qui t'a poussé à prendre tout chez EGsolid?
Lovic2
En fait à la base je voulais chopper un manche déjà fini au nitro parce que je voulais mettre également un vernis nitro sur le corps... puis j'ai changé d'avis et j'ai décidé d'une finition huilé, donc là c'était bon, les prix de EGsolidbody sont tout à fait acceptable et l’option du pré-montage n'est rien qu'un bonus très appréciable pour un 1er projet de ce genre là.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jun 11, 21:16
hautboish a écrit :
fabh a écrit :
Cosmi: Ca vaut le coup d'essayer les half bridge et le chevalet "vintage", car ton oreille aimera peut être le rendu sonore (pas que gma ne sache pas de quoi il parle, mais comme on est tous différents..).


l'ennui c'est de multiplier les trous de fixations, ça va pas être les mêmes: 3 pour le vintage, 4 pour le half bridge. Même si au final ça ne se verra pas, au dessous y aura un côté swiss cheese. Se tenter les tests sur un corps EGsolidbody à 84€, ça va , mais Cosmitron a pris l'option "intérieur cuir, clim et jantes alliage".


Non bien sur, mais je voyais plutôt les pontets "vintage" par rapport à ce chevalet:


A ce niveau là les trous de fixations sont les mêmes non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeff_Hardy
cosmitron a écrit :
travisbarker a écrit :
cosmitron a écrit :

Très sympa, mais je trouve qu'esthétiquement, un cheval de type "vintage" collerait mieux :

S'il n'etait question que d'esthetique, j'aurais pris un half bridge.


'Tite question : c'est en rapport avec le "greasebucket tone circuit" ?
Sinon, joli projet
cosmitron
fabh a écrit :
hautboish a écrit :
fabh a écrit :
Cosmi: Ca vaut le coup d'essayer les half bridge et le chevalet "vintage", car ton oreille aimera peut être le rendu sonore (pas que gma ne sache pas de quoi il parle, mais comme on est tous différents..).


l'ennui c'est de multiplier les trous de fixations, ça va pas être les mêmes: 3 pour le vintage, 4 pour le half bridge. Même si au final ça ne se verra pas, au dessous y aura un côté swiss cheese. Se tenter les tests sur un corps EGsolidbody à 84€, ça va , mais Cosmitron a pris l'option "intérieur cuir, clim et jantes alliage".


Non bien sur, mais je voyais plutôt les pontets "vintage" par rapport à ce chevalet:


A ce niveau là les trous de fixations sont les mêmes non?

Je ne pense pas. En fait quand j'ai commandé le corps on m'a demandé de préciser si je voulais un bridge 'vintage' ou 'moderne', ce qui pourrait sous entendre que l'espacement des vis de fixation de la base soit différent.
Au niveau de la base du chevalet il y a d'ailleurs une différence notable: les vis de réglage d'intonation des pontets sont du genre 'offset', ce qui d'office interdit l'idée d’inter-changer les pontets vintage avec les modernes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Jeff_Hardy a écrit :
cosmitron a écrit :
travisbarker a écrit :
cosmitron a écrit :

Très sympa, mais je trouve qu'esthétiquement, un cheval de type "vintage" collerait mieux :

S'il n'etait question que d'esthetique, j'aurais pris un half bridge.


'Tite question : c'est en rapport avec le "greasebucket tone circuit" ?
Sinon, joli projet

mmm non?
ou très indirectement.
le gtc c'est surtout un filtre à la place du tone, sensé permettre une atténuation des aigus sans perdre de clarté, en gros un tone comme bcoup en recherchent. (mais encore une fois ptet que je me trompe)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
cosmitron a écrit :
Jeff_Hardy a écrit :
cosmitron a écrit :
travisbarker a écrit :
cosmitron a écrit :

Très sympa, mais je trouve qu'esthétiquement, un cheval de type "vintage" collerait mieux :

S'il n'etait question que d'esthetique, j'aurais pris un half bridge.


'Tite question : c'est en rapport avec le "greasebucket tone circuit" ?
Sinon, joli projet

mmm non?
ou très indirectement.
le gtc c'est surtout un filtre à la place du tone, sensé permettre une atténuation des aigus sans perdre de clarté, en gros un tone comme bcoup en recherchent. (mais encore une fois ptet que je me trompe)


peut-être que c'est moi qui me trompe, mais l'idée d'un tone qui atténue les aigus sans perdre de clarté, pour moi c'est plutôt un trebble bleed. le plan greasebucket, c'est d'office une atténuation des aigus "harsh" avant le tone
.

mais comme je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, c'et peut-être moi aussi qui me trompe!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...