Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Maxintosh a écrit :
ou mieux une vidéo avec Dave himself ^^


ah oui laaaaa encore mieux


+2


hey TOF comment vas ? super de te rencontrer sur un topic ca fait longtemp




Oui, oui je sais, y'a des affaires qui tournent, et le temps qui me reste pour pianoter sur l forum se retrouve super réduit.
Tophe
wow quand j'ai appris qu'une signature dave murray etait sorti j'était trop heureux.enfin la gratte que j'attendais.
s'il pouvais y avoir une vidéo de murray avec ce pti bijoux se serais vraiment génialisime.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rule !" un fan ndlr.
GOLD TOP
dave murray the beast a écrit :
wow quand j'ai appris qu'une signature dave murray etait sorti j'était trop heureux.enfin la gratte que j'attendais.
s'il pouvais y avoir une vidéo de murray avec ce pti bijoux se serais vraiment génialisime.


ben si tu en trouve une, alors n'hésite pas balance la nous ça fera plaisir, moi j'ai pas trouvé a part des mecs qui vantent la gratte rien a se mettre sous la dent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
killbill
L'absence de Floyd Rose ne me dérange pas trop bien que j'en sois fan. Ce qui me turlupine c'est le sillet et les mécanique vintage.

Il est vrai que la démarche de Fender n'est pas de faire une Fat Strat de plus mais bien de faire un modèle au plus proche de l'instrument de Dave de l'époque (Epoque où les mécaniques bloquantes et les sillets Roller Nut n'existaient pas). La preuve en est, le sélecteur semble être un trois position.

Plus dur de faire de faire un modèle signature pour Adrian qui joue sur Jackson mais sur pleins d'autres modèles aussi.

Bel objet qui ne me rajeunit pas...

Cela me donne envie de charcuter mon American Deluxe pour lui coller un Super Distortion!

Up the Irons!!!!!!
Humor is the best alternative to serial killing
rémi38
fabh a écrit :
600mostro a écrit :
Pour moi IRON MAIDEN reste et sera définitivement sa


Désolé pour les Fans pur & dur ....


Totalement d'accord, et j'ajouterais meme ça:



j'ai toujours préféré Paul Di Anno et Clive Burr à Dickinson et Mcbrain... Et puis faut dire que le duo Burr Harris avant quelque chose de vraiment interessant rythmiquement.


Plus que d'accord !!!
GOLD TOP
aaaaahhhh MAIDEN quand je suis a 2 minutes de minuit j'ai l'impression que le tueur va surgir de quelque part dans le temps... UP THE IRONS...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Maxintosh
J'trouve qu'y a un peu du foutage de gueule ici, pas vous ? (ok j'suis pas objectif, je trouve Murray bien meilleur guitariste que Smith, mais quand même il a aussi son modèle signature, et puis Fender c'est pas rien quand même... ça serait une LTD je comprendrais (et encore) mais là...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #97
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mar 09, 11:21
De toute façon, un modèle signature Smith ça pourrait tout aussi bien être une Gibson LP Gold top qu'une Jackson ou mieux, une Ibanez destroyer rouge (celle que je préfère).
L'avantage de celle de Murray, c'est qu'elle est indissociable du bonhomme pour toute la première partie de carrière du groupe, ce qui inclut leur "âge d'or". En plus d'avoir une histoire (la sienne, pas le modèle signature qui nous occupe ).
lemgement lemg
Smith a aussi son modèle signature je l'ai vu sur la page d'acceuil de Jackson ! Elle devrait sortir bientôt, en tous cas je l'espere
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 17:07
lemg a écrit :
De toute façon, un modèle signature Smith ça pourrait tout aussi bien être une Gibson LP Gold top


Ca ça me plairait bien, juste pour montrer aux jeunots ou aux "metalleux" qu'on peut tres bien jouer du Heavy avec des p90
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Voici le modèle signature Jackson de Adrian Smith :

Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #101
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 18:49
Oui il y a deja des topics dessus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flavien.r
fabh a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon, un modèle signature Smith ça pourrait tout aussi bien être une Gibson LP Gold top


Ca ça me plairait bien, juste pour montrer aux jeunots ou aux "metalleux" qu'on peut tres bien jouer du Heavy avec des p90


C'est pas plutôt des mini-humbucker sur la sienne
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #103
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 09, 11:22
flavien.r a écrit :
fabh a écrit :
lemg a écrit :
De toute façon, un modèle signature Smith ça pourrait tout aussi bien être une Gibson LP Gold top


Ca ça me plairait bien, juste pour montrer aux jeunots ou aux "metalleux" qu'on peut tres bien jouer du Heavy avec des p90


C'est pas plutôt des mini-humbucker sur la sienne


Il me semble aussi, mais du coup, j'ai un doute.

EDIT : effectivement ce sont des mini HB.



Bon, ça n'annule pas vraiment la remarque de fabh.
lemgement lemg
murray_jr
C'est mini-hb d'origine, mais il avait monté un double "normal" en chevalet.
blackjuju
J'ai pas encore lu tout le topic, mais je vous fait un copier coller d'une rewiew que j'ai faite ailleurs....

Samedi je suis allé essayé la strato Dave Murray signature





Alors réissue d'une strat 1957 noire plaque blanche simple pli et mapple neck (manche érable d'une seule pièce et creusé par l'arrière pour inserer la tige de renfort)...
Mécaniques Kluson les vieilles quoi...
Petite tête avec la signature derrière la tête.



A noter que selon les dires de Dave il ne s'en sert plus en concert, elle est au repos chez sa grand mère ou un truc comme ça...

Alors la bête:

Manche profil en V assez gros, rien à voir avec le profil en U des 70's. Grosses frettes, pas des jumbos mais assez larges quand même.....
Perso ça ne m'a pas emballé. D'abord trop épais et pour le jeu en "glissé" ben ça glissé pas trop quoi...... Le vernis m'a paru "un peu collant".

L'éléctronique:

2 Dimarzios double bobinage en chevalet et micro manche, un simple "vintage" en micro milieu.
Switch 3 pos et contrôles de volume et tonalités habutuels.
On arrive très bien à chopper les positions intermédiaires...

Le son:
Ben figurez vous que je m'attendait à trouver un son "Gibson" à cause des doubles, ben pas du tout... Un son typé strato mais moins claquant. On retrouve bien la brillance du micro manche etc.... Le son n'est pas vilain du tout en son clair/crunch...
EN grosse satu j'ai pas pu essayer (fender 100W sans canal saturé, j'allais pa sle mettre à donf ds le magasin...) mais ça doit dépotter un max c'est des doubles.... et c'est là que l'on doit avoir ces sons sans trop d'attaque caractéristiques de son jeu...
Je l'ai trouvé assez dure à jouer au niveau des bends.. Surement à cause du vernis d'une part, et peut être du tiran des cordes... 0.10/0.46?????
Bonne réaction du vibrato également, bien tendu, chevalet décollé de qq millimètres (comme les miens)....

Le poids...rien de particulier

Le prix environ 2000 €. Normal c'est une US et pour une signature c'est pas très cher. Pour info mes strat 70's US valent entre 1800 et 1950...... EN franc ebien sur...

Conclusion:

Un superbe instrument de qualité irréprochable, pour les amateurs soit de strat57 soit de Maiden...
Perso elle ne me convient pas du tout au niveau sensations du manche et moi y a pas à dire je préfère les micros fender bien claquants.....
Prochaine étape l aRitchie Blackmore en attente de réception......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...