Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
J'ai pas encore lu tout le topic, mais je vous fait un copier coller d'une rewiew que j'ai faite ailleurs....

Samedi je suis allé essayé la strato Dave Murray signature





Alors réissue d'une strat 1957 noire plaque blanche simple pli et mapple neck (manche érable d'une seule pièce et creusé par l'arrière pour inserer la tige de renfort)...
Mécaniques Kluson les vieilles quoi...
Petite tête avec la signature derrière la tête.



A noter que selon les dires de Dave il ne s'en sert plus en concert, elle est au repos chez sa grand mère ou un truc comme ça...

Alors la bête:

Manche profil en V assez gros, rien à voir avec le profil en U des 70's. Grosses frettes, pas des jumbos mais assez larges quand même.....
Perso ça ne m'a pas emballé. D'abord trop épais et pour le jeu en "glissé" ben ça glissé pas trop quoi...... Le vernis m'a paru "un peu collant".

L'éléctronique:

2 Dimarzios double bobinage en chevalet et micro manche, un simple "vintage" en micro milieu.
Switch 3 pos et contrôles de volume et tonalités habutuels.
On arrive très bien à chopper les positions intermédiaires...

Le son:
Ben figurez vous que je m'attendait à trouver un son "Gibson" à cause des doubles, ben pas du tout... Un son typé strato mais moins claquant. On retrouve bien la brillance du micro manche etc.... Le son n'est pas vilain du tout en son clair/crunch...
EN grosse satu j'ai pas pu essayer (fender 100W sans canal saturé, j'allais pa sle mettre à donf ds le magasin...) mais ça doit dépotter un max c'est des doubles.... et c'est là que l'on doit avoir ces sons sans trop d'attaque caractéristiques de son jeu...
Je l'ai trouvé assez dure à jouer au niveau des bends.. Surement à cause du vernis d'une part, et peut être du tiran des cordes... 0.10/0.46?????
Bonne réaction du vibrato également, bien tendu, chevalet décollé de qq millimètres (comme les miens)....

Le poids...rien de particulier

Le prix environ 2000 €. Normal c'est une US et pour une signature c'est pas très cher. Pour info mes strat 70's US valent entre 1800 et 1950...... EN franc ebien sur...

Conclusion:

Un superbe instrument de qualité irréprochable, pour les amateurs soit de strat57 soit de Maiden...
Perso elle ne me convient pas du tout au niveau sensations du manche et moi y a pas à dire je préfère les micros fender bien claquants.....
Prochaine étape l aRitchie Blackmore en attente de réception......
Parfait ! Hate de l'essayer !!!




Sauf (mais sa tu n'auré pas pu le savoir) sa guitare est chez sa mère et pas sa grand-mère
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
blackjuju
Ben si ça doit être ça, j'avais lu une interwiew à l'époque mais je ne me souvenais plus très bien...et vu l'age c'est plus logique la mère... lol
Franchement ta une trop de chance de l'essayer moi; mes parents me l'achète dés que j'ai mon brevet mention Très Bien

Va falloir bosser !!!
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
Invité
  • Invité
Putain, si on m'avait ce genre de cadeaux... Surtout pour le DNB... QUi est l'examen formalité par excellence.
blackjuju
Dave_Murray a écrit :
Franchement ta une trop de chance de l'essayer moi; mes parents me l'achète dés que j'ai mon brevet mention Très Bien

Va falloir bosser !!!


BEn je suis allé l'essayer en magasin, c'est tout.....
Pour éviter de créer un nouveau topic je pose ma question sur celui-ci !


Sur cette photo Dave utilise une guitare mais je ne sais pas de quelle marque et vu que je l'a trouve super belle....j'oré voulu me l'acheter !
Si quelqu'un sait de quelle marque il s'agit qu'il dise !! SVP
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
Maxintosh
bah c'est une Strat Fender, avec un floyd...
Invité
  • Invité
elle a l'air equipé en dimarzio aussi
Invité
  • Invité
elle a l'air equipé en dimarzio aussi
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Ou SD hot rail... comme la première signature Maiden en middle et neck.

Trop dur pour les fans de maiden la sortie quasi simultanée des modèles Smith et Murray...

Sympa cette Murray mais étant fan du floyd, je me rabattrais plus sur la version japonaise (qui ne semble pas être un modèle signature mais bon... qui y ressemble furieusement )
Maxintosh
ouep, je dirais des hot rails aussi...
J'ai déja regardé sur le site de Fender mais je n'ai jamais trouvé cette guitare !! Ni une strat avec une plaque comme celle-ci avec des sortes de petits diamands !!!

Si quelqu'un la déja vu sur un site il peut faire un lien ???
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
En fait elle n'existe pas telle quelle chez Fender.
Tu prends une strat floyd rose classic touche erable (pas sur que ce modèle se fasse encore en neuf), 3 seymour duncan hot (ou cool) rail et un pickguard pearloid et voilou..
Invité
  • Invité
Les strat avec Floyd Rose, de nos jours, ne se font plus que chez les japonais il me semble. Mais rien de grave, la lutherie est globalement aussi bonne voir supérieur à celle des US...
Maxintosh
Il y a un modèle mexicain avec un Floyd, mais la strat de Murray doit pas être mexicaine

(sinon la plaque c'est "white pearloid" le nom de la couleur et il y a plusieurs modèles qui l'ont)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...