FENDER DAVID GILMOUR PINK FLOYD

Forum Fender
Forum
Bonjours a tous,

je suis nouveau sur le forum et futur nouveau guitariste !!!

je souhaiterai commencer a apprendre à jouer de la guitare électrique sur le son pink floyd.

pouvez vous me confirmer que la guitare qu'il me faut est une FENDER STRATOCASTER VINTAGE 57 US ?

Et où en trouver une à un prix "correcte" ?

Merci pour vos réponse.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, si tu es richissime tu peux bien sur, mais pour débuter une strat "de base" ou une copie de strat suffira largement. De plus le son de gilmour tient (outre son jeu bien sur) à l'enrome rack d'effet qu'il y a derriere lui.
Ben.oît
Un prix correct c'est dans les 2000€. Mais pour commencer peut être qu'une strat un peu moins vintage serait pas mal. Et puis en dehors des 3 mètres de haut de racks, sa guitare est montée avec des Micros EMG Gilmour signature. Un bon Mutlieffets et une guitare avec des micros simples devrait faire l'affaire.
Slashinho84
Surtout apres va jouer comme lui ça a beau etre assez lent c'est tres difficile a faire sonner correctement.
It's better to burn out than to fade away...
pepeblues
S'il suffisait de....
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
El Vador
Ben déjà ça dépend de l'époque qui t'intéresse au niveau du son. si c'est les années 70, peu de choses feront l'affaire : une strat normale, un echo analogique, une fuzz, un compresseur une wha et ce sera déjà bien. tu peux rajouter un flanger un phaser un effet vibe et un simulateur de Leslie et tu aura la panoplie quasi complète pour te la jouer à la Gilmour. à partir des années 80 le matos devient un peu plus conscéquent... enfin je ne sais pas si le fait d'avoir une strat équipée en EMG est réellement justifié ; ces micros encaissent très bien les effets, c'est la raison pour laquelle il les utilise. puis de toute façons on ne le dira jamais assez, c'est le toucher qui compte avant tout.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Il sera à Paris les 15 et 16 mars 2006. Vas y faire un tour, tu verras (et entendras surtout) avec quoi (et comment) il joue
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Jim Morrison
Ouais, surtout comment il joue.... C'est pas le tout d'avoir le matos, il faudrait aussi avec ses doigts !

PS : je serai à l'Olympia le 16 mars. Pas sur scène , mais au balcon pour admirer le maître
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
je serai le 15 au grand rex, rang N° 1 !!!!

pour ma leçon particuliaire.;.
stratus
fransylvie a écrit :
je serai le 15 au grand rex, rang N° 1 !!!!

pour ma leçon particuliaire.;.

Jim Morrison a écrit :

PS : je serai à l'Olympia le 16 mars. Pas sur scène , mais au balcon pour admirer le maître

Quelques privilégiés, il paraît que c'est déjà Sold out
tontonryu
Ahhh...Gilmour !
Je rêverai d'avoir son touché...il est trop fort ce type !
scanlan75018
je savais pas que ca existait une strat avec un floyd rose rose...

dsl ---------------------------------------------------------->
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
je savais pas que ca existait une strat avec un floyd rose rose...

dsl ---------------------------------------------------------->

te prends pas les pieds dans le tapis en sortant

idem pour le son de gilmour c'est dans les doigts, il n'ya pas plus de 3 ou 4 guitaristes sur la planète dont on sait que le son vient des doigts...... c'est magique quoi...

et en plsu d eca gilmour a un matos, on va dire, assez impressionnat, alors amoins d'etre milliardaire et surtout si tu debute, n'achète pas des truc qui ne te serviront a rien.

Une strat highway one et un phaser et c'est deja très bien
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'ai vu je ne sais pas qui parler des micros EMG ce n'est pas si important que cela… Gillmour dit lui mm que les MEg il ne les utilse que pour éviter d'avoir trop de bruit de fond pendant les concerts a cause des projo longueurs de cables etc… en studio il joue sur des strat vintage…
véla
A million flies can't be wrong.
stratus
Splendora a écrit :
... il n'ya pas plus de 3 ou 4 guitaristes sur la planète dont on sait que le son vient des doigts...

Tout comme moi : mes blonk, plink, bleurk, spaff, me sont extrêmement personnels et ne peuvent sortir que de mes doigts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...