Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER DG14S c'est bien pour débuter ???

Forum Fender
Forum
Distovei
Bonjour !

Je suis bassiste et j'aimerai me mettre un peu à la gratte acoustique. Seulement j'y connais rien, à part les quelques points que j'ai pu éclairer grace aux recherches sur le forum.
Donc mon choix s'oriente plutot vers une folk, parce que je sais pas encore trop ce que j'vais jouer. Seulement la DG14S est une Western et je sais pas du tout ce que ca veut dire ???
Donc est-ce un bon choix pour avoir quelque chose d'assez polyvalent et pas trop cher (pas plus de 250€)

Voilà celle que je pourrais prendre: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Arf oui je joue en gauché...
Distovei
Des petits conseils allez !!!
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
qeleguitare
T'as la gratte qui revient otut le temps la cort earth 100 et pour ton prix tu peux même avoir la earth 200 en achetant en allemagne par correspondance.
Sinon t'as des art et lutherie dans ces prix qui sont pas mal avec un son plus typé (c'est canadien), tu peux peut être trouvé des bonnes occases dans ces prix comme des seagull S6.

T'as aussi tanglewood qui font des grattes pas trop mal un peu dans le même style que cort.
Fender, j'avais essayé un modèle plus cher (750€) et franchement pas génial.

Il y en a pas mal de guitares après faut voir ce que tu peux avoir et tester...
Distovei
D'accord merci !
Donc Fender, je laisse tomber ???
Et sinon "Western" ca apporte quoi comme couleur au son ? J'ai cherché mais pas trouvé.
J'vais chercher Cort en gaucher...

merchi !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 09 May 05, 17:50
western ça veut dire que c'est une guitare folk acoustique. Donc en soi ça ne veut rien dire.
Distovei
Ok merci !

Donc ce sera Cort Eath 200.

A +
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
qeleguitare
bon choix tu vas commander sur internet quel site?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 09 May 05, 18:44
Perso j'ai une toute petite Fender acoustique: DG-5 (environ 170€) et ca me suffit largement pour la plage et les soirée au coin du feu...
Distovei
qeleguitare a écrit :
bon choix tu vas commander sur internet quel site?


Sur thomann, mon site préféré .
J'vais sûrement devoir la commander vu que c'est un modèle gaucher.
En gratte j'préfère acheter du neuf parce que je connais rien (mais en basse je préfère le vintage).
Distovei
Deubeuliou a écrit :
Perso j'ai une toute petite Fender acoustique: DG-5 (environ 170€) et ca me suffit largement pour la plage et les soirée au coin du feu...


Ben ouais moi j'aimerais juste jouer de temps en temps avec pour combler les petits passages à vides que j'ai parfois à la basse. J'voudrais jouer des petites ballades mais avec une basse 4 cordes c cho, j'ai dû faire à peu pres le tour. Et une basse 6 cordes c pas donné !!!
Alors j'voudrais une petite gratte acoustique (parce que je supporte pas le médiator donc exit l'electrique).
yougi77
la Fender DG14S est une guitare bonne pour ce prix !
très bonne projection assez équilibré bref c'est une des seules guitares Fender acoustique honorable ^^

La Cort Earth 100 est dans la même lot mais pour 250euros a Pigalle ya une Yamaha FG700S (nouveau modèle je crois) qui tueeee !!!
Distovei
Ok merci !!!

Mais je joue en gaucher... pas envie de démonter le sillet etc...
Donc sinon entre la Fender et la Cort Earth 100, je prends laquelle sachant que je la commanderai surement chez thomann (ou rocksound) ?
Distovei
Yop !

J'ai écouté la Cort Earth 100 sur le topic du son des guitares... Hmmm Ca sonne trop métallique pour moi ! Comment sonne la Fender par rapport à la Cort ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
sebseb2
Distovei a écrit :
Ok merci !!!

Mais je joue en gaucher... pas envie de démonter le sillet etc...
Donc sinon entre la Fender et la Cort Earth 100, je prends laquelle sachant que je la commanderai surement chez thomann (ou rocksound) ?


Pour ça, il n'y a que tes oreilles qui peuvent juger.... rien d'autre.

A mon avis tu devrais être content avec chacune de ces guitares. Si tu veux être "certain", va faloir poser tes doigts dessus.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...