FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
slowhand73 a écrit :
Hé, mais c'est pas le bon Eric

En tout cas, c'est bien dans l'esprit. BRavo !


Effectivement ! En réalité je suis un grand fan de Eric C et ma connaissance musicale de Eric J se résume à pas grand chose ! Pour être franc le style de zique (compositions en tout cas) d'Eric Johnson me laisse un peu "froid" même si je m'incline devant la technique et la musicalité du bonhomme. Mais j'avais dans l'idée que la signature Johnson serait plutôt mieux que la Clapton (???).
Sinon suis assez satisfait du rendu obtenu en chainant la Big Tweedy Drive avec la Velvet Fuzz + "cocked wah" le tout dans le Deluxe Reverb. A mes oreilles c'est pas déconnant comparé au son de l'original.
slowhand73
On est pareil

L'EJ doit avoir un son plus vintage. Coté électronique la Clapton est plus passe partout, outil de travail, super polyvalente. J'en ai eu 3, chacune différentes : une rouge de 89 avec un manche plus fin et un V un peu plus prononcé, une 2001 oly, pas mal et une custom shop black de 2003, manche génial. V très doux, un peu plus gros que la 2001, mais pas une batte non plus.
Toutes revendues
Tduke
Question aux bricoleurs-régleurs : ma strat EJ est arrivée vibrato plaqué sur la table et 5 ressorts. Je voudrais le laisser plaqué mais enlever un ressort (je suppose celui du milieu) pour qu'il soit un peu moins dur.
Je le fais "comme ça" ou précautions à prendre / méthodo particulière à suivre ?
Tduke
opération faite. Je trouve qu'il est franchement dur avec les 5 ressorts. Avec les 4 c'est quand même plus smooth. J'ai pas retouché aux vis du peigne pas besoin apparemment il reste plaqué contre la table avec les 4 (je veux bien dire plaqué pas bloqué).
Autre chose : une fois vissée, la tige gigote, elle se balance. Y a moyen d'empecher ça (j'ai vu qu'il existe des petits ressorts qu'il faudrait mettre dans le trou de vis du vibrato ?).
slowhand73
Non, il le veut collé à la table tout en pouvant l'actionner.

Ça se trouve tu n'as meme pas besoin d'enlever de ressort. Desserre simplement un peu le peigne pour que le vibrato soit à peine plaqué.
Et si c'est encore trop dur, tu enlèves un ressort et tu retends le peigne comme MrClean te l'a indiqué.
Tduke
oui c'est ça. C'est mieux avec 4 vis, le vibrato reste plaqué mais franchement plus jouable. Et j'ai également trouvé le moyen d'empêcher le jeu dans la tige de vibrato : un petit ressort de crayon dans le pas de vis. Impec.
mogojojo
Tduke a écrit :
oui c'est ça. C'est mieux avec 4 vis, le vibrato reste plaqué mais franchement plus jouable. Et j'ai également trouvé le moyen d'empêcher le jeu dans la tige de vibrato : un petit ressort de crayon dans le pas de vis. Impec.


Normalement tu as ressort fournit avec ta guitare , quand tu enlèves la pastille autocollante qui bouche là ou se visse la tige , ton ressort est déjà dedans , d ailleurs faut faire gaffe de ne pas le perdre
Tduke
J'avais ni pastille... ni ressort ! Mais le petit ressort de stylo bic ça le fait bien. Assez content aussi du comportement avec 4 ressorts. Le vibrato est plaqué ça tient l'accord mais je peux jouer du vibrato sans trop forcer (ça reste assez raide toutefois).
The Trout
Les pastilles/ressort c'est seulement sur les american standard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok, c'est pas systématique alors, ou certains revendeurs les retirent, la mienne n'en avait pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bonjour a tous , je souhaite une nouvelles strat et j'hésite entre une AVRI 65 et une eric johnson sunburts et maple .. j'ai une question sur le manche de la johnson .
j'aime le manche au profils de ma american deluxe modern C, j'arrive a jouer sur la AVRI65 sans être fan du manche, j'arrive mieux a jouer sur le soft V de la clapton , et j'ai detester l'épaisseur de celui de la AVRI 59 mais je souhaiterais vos avis sur le manche de la johnson et idéalement si une âme charitable des bouches du rhone voir de la région paca me laisserais essayer sa johnson (meme sans ampli , j'offre une bonne bouteille lol ) ça serais une grande aide pour mon choix car aucune en magasin ...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #495
  • Publié par
    fmu
    le 09 Nov 17, 18:20
j'ai bien peur pour toi que le manche de la johnson te paraisse encore pire que celui de la 59!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...