Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
DavLeSaint a écrit :
Je cherchais une guitare car je suis étudiant, et je ne rentre chez moi que tous les 2 mois, donc pas d'amplis, puisque soit inutilisable en appart', soit utilisé seulement 1H par mois, alors qu'une gratte ça se joue n'importe où n'importe quand... Donc je ne voyais pas l'utilité de dépenser 2000€ dans un ampli qui allait rester prendre la poussière, mon MG100DFX le fait très bien ça... Une gratte ça sonne aussi sans ampli les gars, c'est même comme ça que l'on reconnait les modèles particulièrement réussis, et on ne gène pas les voisins... Je changerai d'ampli quand je pourrais l'utiliser... Pourquoi acheter une voiture si l'on habite en pleine ville, à 20 minutes de son travail, alors qu'un bon vélo sera plus utile, plus pratique, et surtout bien plus adapté à ces besoins... Et je te conseille de (Re) tester les deux grattes comme je l'ai fait, et tu comprendras pourquoi j'ai pris la EJ Totalement différentes comme dit ci dessus...


Tu peux te prendre un Valve junior, un champion 600, ou un orange AD5 ou encore un ac4.... ce sont de petits 5 watts tout lampes, qui mettront déjà pas mal ta gratte en valeur partout ou tu es, pour un budget serré (de 150€ à 300€).... et ce sera toujours mieux que ton Marshall, et tu pourras jouer de ta gratte tout le temps et ou u veux avec un VRAI son (surtout avec ta belle EJ, excellent choix au passage )

(pour tirer tout LE son du champion, faut prévoir un changement de HP, et de lampes, pour les autres, c'est pas nécessaire )

Si t'as un budget plus large, en 5 watts, il y a aussi le Badcat, le Gibson GA5 ou encore le champ58'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
ed_wood a écrit :
Si j'ai bien compris, et corrige moi si j'ai tord, T'as acheté une eric johnson signature pour jouer sans ampli

Excuse moi mais la je suis obligé.. SI TU SAIS PLUS QUOI FAIRE DE TES SOUS TU PEUX ME LES DONNER !

Et un ampli ça vaut moins que 2000 euros , tout dépends de ce que tu prends, Après excusez moi mais entre changer de strat , et changer entre un mg100dfx et disons un plexi super lead , vous me direz quel changement fait le plus de différence Forcément chaque guitare différente donc son différent , mais entre deux guitares de même type (strato , Lespaul , Sg , Telecaster) la différence est moins grande que la différence de son entre deux amplis.(à mon avis presque autant que deux guitares de modèles différent , mais pas dans le même sens) Après c'est mon expérience personnel, qui est faible certes, mais ça je sais pas ça me parait logique.

Tu me dis d'essayer les deux guitares bien sur qu'il y aura une différence mais moi je te conseille de prendre ta strato et de te brancher dans un bon ampli, tu verras ce que moi j'appelle une net différence.


Je partage aussi cet avis, mais avec partimonie... , il y a VRAIMENT un monde entre une standard us et une EJ, la EJ est très typé vintage, et se rapproche plus d'une CS que d'une standard , alors que la standard est passe partout, et à mon avis possède moins de personnalité (à mon gout plus fade, mais c'est perso)

J'ai une CS, et j'en ai essayé quelqu'unes, et je n'ai jamais trouvé de différences entre EJ et une Time machine NOS tant par la lutherie que la qualité sonore, bien qu'elles ne sonnent pas toutes pareil, hein

En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cluster
DavLeSaint si tu ne peux pas faire trop de bruit dans ton appart étudiant je ne saurais que trop te conseiller pour aller avec ta petite EJ d'investir dans un bon préampli lampe, une petite mixette et un bon casque. Bien sûr ça te reviendra environ à 500 euros mais ça rend vraiment pas mal. Perso j'ai un Mesa Studio pre car bien souvent je ne trouve le temps de jouer que tard le soir, mais t'en a aussi chez Marshall, Soldano, ...
Sinon oui il est certain que même unplugged j'ai trouvé une différence entre ma EJ et d'autres strat que j'ai eu en mains. C
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ed_wood
wagins00 a écrit :


En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS


Je dis pas le contraire, mais il y a une différence encore plus importante entre un marshall mg dfx et un Badcat ou même un marshall Plexi , c'est pas un monde , c'est une galaxie (C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ).
DavLeSaint
Oui, je suis tout à fait d'accord qu'il y a plus à gagner à dépenser 2000€ dans un ampli que dans une seconde gratte, une strat de surcroit... Mais le soucis c'est que je n'ai actuellement pas la possibilité d'utiliser d'ampli dans mon appart', et je vais très rarement chez moi, donc très peu de temps pour utiliser l'ampli, alors qu'une gratte c'est éternel (Pour moi du moins, je ne vend rien, à tord peut être...) et je sais que je pourrais l'utiliser tout le temps, quand je veux, et surtout sans gêner les voisins...
Mais c'est sur que des gratte électrique... c'est fait pour être brancher, mais en attendant de pouvoir l'utiliser comme telle, je l'utilise unplugged ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
-Milos-
prends toi un pod pocket et une bonne paire de casques, perso j'utilise ça quand je veux derranger personne & que ça me saoule de jouer unplugged, d'autant qu'on développe de mauvaises habitudes de jeu...
ed_wood
-Milos- a écrit :
prends toi un pod pocket et une bonne paire de casques, perso j'utilise ça quand je veux derranger personne & que ça me saoule de jouer unplugged, d'autant qu'on développe de mauvaises habitudes de jeu...

+1
Je joue pratiquement que en unplugged sur strat parce que mon ampl i reste à la salle de repète , j'ai des gros problème sur les bend maintenant ( corde d'en dessous qui s'active , forcément en unplugged ça s'entend pas ) par contre je joue très net sur les solos, pas de saturation pour cacher les erreurs donc forcément j'ai appris à jouer sans bavure en solo .
Mais le pocket pod c'est un peu pareille ça cache les erreurs, tu te sens jouer comme un dieu sur un truc comme ça après tu passe sur un ampli avec grosse dynamique , d'un coup tu galères
Guillaumemagen
Beau projet que ce topic, pour te soutenir un peu Davlesaint c'est vraiment sur ma EJ que j'ai eu le plus de plaisir à jouer jusqu'à maintenant débranché. Je la joue la majeur partie du temps sur un ampli transistor (un tres bel ampli Applause^^, la sous marque d'Ovation qui avait tenté de se tourner vers l'électrique dans les années 80 avec des packs bas de gamme) quand il s'agit de composer. Et à chaque fois je me fais plaisir en prenant une claque pendant les répètes ou les concerts quand je rejoue sur mon Laney VC30 (qui n'est pas la Rolls Royce de l'ampli non plus, loin de là).
Si tu veux te faire plaisir et acheter une guitare qui pourra t'accompagner une grande partie de ta vie, FONCE ! Surtout qu'acheter cette guitare est selon moi un investissement, il y a fort à parier que d'ici 10 ans les prix de l'argus de la EJ remonteront.
Tout ça pour dire que cette guitare est un véritable plaisir ! Plaisir sonore bien sûr mais aussi au niveau du touché ... le fait que le manche soit de moins en moins épais au fur et à mesure du manche est un vrai atout
Guitariste du groupe Magenstria
DavLeSaint
Oui merci Guillaume, mais on est pas là pour parler de mes futurs achats, mais de ma nouvelle acquisition ^^ Toujours entre les mains d'UPS d'ailleurs... Mais c'est sympa de vous inquiéter pour moi
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Waggins00
ed_wood a écrit :
wagins00 a écrit :


En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS


Je dis pas le contraire, mais il y a une différence encore plus importante entre un marshall mg dfx et un Badcat ou même un marshall Plexi , c'est pas un monde , c'est une galaxie (C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ).


, c'est pour ça que je lui conseil l'achat d'un petit "tout lampes" 5 watts en attendant, c'est pas trop cher et ça sonne
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Guillaumemagen
wagins00 a écrit :
ed_wood a écrit :
wagins00 a écrit :


En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS


Je dis pas le contraire, mais il y a une différence encore plus importante entre un marshall mg dfx et un Badcat ou même un marshall Plexi , c'est pas un monde , c'est une galaxie (C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ).


, c'est pour ça que je lui conseil l'achat d'un petit "tout lampes" 5 watts en attendant, c'est pas trop cher et ça sonne


Je viens de m'amuser une petite demi heure avec mon EJ juste branché dans mon SD9 et direct dans le VJ et qu'est-ce que ça sonne ! Donc je ne peux pas dire le contraire, un 5W à lampe en compagnon de cette strat ça tient bien la route !
Guitariste du groupe Magenstria
DavLeSaint
Il me tarde vraiment de pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre ^^ Aller les gars, soyez sympa, quelques photos ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    RFM
    le 19 Jul 09, 12:45
Une vente en CAR ici.
1flow3
cool topic
puis déja 3 pages et personne n'est encore venu dire "encore un user club fender ca commence à ..."

en tout cas je le garde a l'oeuil
surtout si on y met des liens de petites annonces

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    RFM
    le 20 Jul 09, 16:04
1flow3 a écrit :
déja 3 pages et personne n'est encore venu dire "encore un user club fender ca commence à ..."


Tu dicis... C'est toi qui le dis.
cluster
Bon j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice avec les classiques vidéos youtube :
Une démo sympa :

Une comparaison avec une strat custom shop :

Un mec qui la joue sur un ampli cheap (vibrochamp XD)

La strat EJ dans un Peavey Bravo 112 :

EJ parlant de la EJ strat :


Sur un autre topic on a parlé il y a quelques jours du vernis.
Du coup en farfouillant j'ai trouvé ce forum ricain où les avis sont partagés quant au fait que le vernis soit uniquement nitro. Pour ma part je le trouve tellement fin que ça me paraît difficile qu'il y ait deux couches (une de poly et une de nitro) mais bon...
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html
Le principal est qu'elle sonne.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...