Forum Fender

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
-Milos-
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
prends toi un pod pocket et une bonne paire de casques, perso j'utilise ça quand je veux derranger personne & que ça me saoule de jouer unplugged, d'autant qu'on développe de mauvaises habitudes de jeu...
Alerter un moderateur
ed_wood
Custom Ultra utilisateur

-Milos- a écrit :
prends toi un pod pocket et une bonne paire de casques, perso j'utilise ça quand je veux derranger personne & que ça me saoule de jouer unplugged, d'autant qu'on développe de mauvaises habitudes de jeu...

+1
Je joue pratiquement que en unplugged sur strat parce que mon ampl i reste à la salle de repète , j'ai des gros problème sur les bend maintenant ( corde d'en dessous qui s'active , forcément en unplugged ça s'entend pas ) par contre je joue très net sur les solos, pas de saturation pour cacher les erreurs donc forcément j'ai appris à jouer sans bavure en solo .
Mais le pocket pod c'est un peu pareille ça cache les erreurs, tu te sens jouer comme un dieu sur un truc comme ça après tu passe sur un ampli avec grosse dynamique , d'un coup tu galères
Alerter un moderateur
Guillaumemagen
Custom Cool utilisateur

Beau projet que ce topic, pour te soutenir un peu Davlesaint c'est vraiment sur ma EJ que j'ai eu le plus de plaisir à jouer jusqu'à maintenant débranché. Je la joue la majeur partie du temps sur un ampli transistor (un tres bel ampli Applause^^, la sous marque d'Ovation qui avait tenté de se tourner vers l'électrique dans les années 80 avec des packs bas de gamme) quand il s'agit de composer. Et à chaque fois je me fais plaisir en prenant une claque pendant les répètes ou les concerts quand je rejoue sur mon Laney VC30 (qui n'est pas la Rolls Royce de l'ampli non plus, loin de là).
Si tu veux te faire plaisir et acheter une guitare qui pourra t'accompagner une grande partie de ta vie, FONCE ! Surtout qu'acheter cette guitare est selon moi un investissement, il y a fort à parier que d'ici 10 ans les prix de l'argus de la EJ remonteront.
Tout ça pour dire que cette guitare est un véritable plaisir ! Plaisir sonore bien sûr mais aussi au niveau du touché ... le fait que le manche soit de moins en moins épais au fur et à mesure du manche est un vrai atout

DavLeSaint
Custom Cool utilisateur

Oui merci Guillaume, mais on est pas là pour parler de mes futurs achats, mais de ma nouvelle acquisition ^^ Toujours entre les mains d'UPS d'ailleurs... Mais c'est sympa de vous inquiéter pour moi

Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Alerter un moderateur
Waggins00
Vintage Total utilisateur

ed_wood a écrit :
wagins00 a écrit :

En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS

Je dis pas le contraire, mais il y a une différence encore plus importante entre un marshall mg dfx et un Badcat ou même un marshall Plexi , c'est pas un monde , c'est une galaxie (C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ).

, c'est pour ça que je lui conseil l'achat d'un petit "tout lampes" 5 watts en attendant, c'est pas trop cher et ça sonne

Alerter un moderateur
Guillaumemagen
Custom Cool utilisateur

wagins00 a écrit :
ed_wood a écrit :
wagins00 a écrit :

En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS

Je dis pas le contraire, mais il y a une différence encore plus importante entre un marshall mg dfx et un Badcat ou même un marshall Plexi , c'est pas un monde , c'est une galaxie (C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ).

, c'est pour ça que je lui conseil l'achat d'un petit "tout lampes" 5 watts en attendant, c'est pas trop cher et ça sonne

Je viens de m'amuser une petite demi heure avec mon EJ juste branché dans mon SD9 et direct dans le VJ et qu'est-ce que ça sonne ! Donc je ne peux pas dire le contraire, un 5W à lampe en compagnon de cette strat ça tient bien la route !

DavLeSaint
Custom Cool utilisateur

Il me tarde vraiment de pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre ^^ Aller les gars, soyez sympa, quelques photos ?

Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Alerter un moderateur
RFM
Vintage Top utilisateur

Une vente en CAR ici.
Alerter un moderateur
1flow3
Vintage Total utilisateur

cool topic
puis déja 3 pages et personne n'est encore venu dire "encore un user club fender ca commence à ..."

en tout cas je le garde a l'oeuil
surtout si on y met des liens de petites annonces

Alerter un moderateur
RFM
Vintage Top utilisateur

1flow3 a écrit :
déja 3 pages et personne n'est encore venu dire "encore un user club fender ca commence à ..."

Tu dicis... C'est toi qui le dis.
Alerter un moderateur
cluster
Custom Cool utilisateur

Bon j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice avec les classiques vidéos youtube :
Une démo sympa :

Une comparaison avec une strat custom shop :

Un mec qui la joue sur un ampli cheap (vibrochamp XD)

La strat EJ dans un Peavey Bravo 112 :

EJ parlant de la EJ strat :

Sur un autre topic on a parlé il y a quelques jours du vernis.
Du coup en farfouillant j'ai trouvé ce forum ricain où les avis sont partagés quant au fait que le vernis soit uniquement nitro. Pour ma part je le trouve tellement fin que ça me paraît difficile qu'il y ait deux couches (une de poly et une de nitro) mais bon...
http://www.tdpri.com/forum/stratocaster-discussion-forum/110092-nitro-[...]html
Le principal est qu'elle sonne.

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 59 FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB › début du sujet
Aller à la page: 3 ...