Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Bon j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice avec les classiques vidéos youtube :
Une démo sympa :

Une comparaison avec une strat custom shop :

Un mec qui la joue sur un ampli cheap (vibrochamp XD)

La strat EJ dans un Peavey Bravo 112 :

EJ parlant de la EJ strat :


Sur un autre topic on a parlé il y a quelques jours du vernis.
Du coup en farfouillant j'ai trouvé ce forum ricain où les avis sont partagés quant au fait que le vernis soit uniquement nitro. Pour ma part je le trouve tellement fin que ça me paraît difficile qu'il y ait deux couches (une de poly et une de nitro) mais bon...
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html
Le principal est qu'elle sonne.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
"U S E R S
DavLeSaint
Olric
Judoromain
Fbib27
Zappou
Chberry
BluesWhiteRed
Veronique1976
Gemseries
Makistador
Ricoub
Cörona
Mistermoe
Cluster
Korld
Roque
Guillaumemagen
Kowalskii
Haykel_19
LucT
Chek74"

Ca fait pas beaucoup de monde ça. Allez! viendez les gens !
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
DavLeSaint
Merci Cluster pour les liens Je les met de suite en P1
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
1flow3
RFM a écrit :
1flow3 a écrit :
déja 3 pages et personne n'est encore venu dire "encore un user club fender ca commence à ..."


Tu dicis... C'est toi qui le dis.




j'ai mis des guilemets
DavLeSaint
Bon, le livreur d'UPS est passé hier à 16H16, je suis revenu chez moi vers 16H20... Pour être sûr de ne pas le rater, je la fait livrer au magasin où je travaille, je sens que la journée va être très longue... ^^ Bien sur photos, et petit bilan ce soir, et review plus poussée plus tard dans la semaine
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
makistador
C'est vrai que le vernis est très fin, j'ai payé la mienne moins chère à cause de ça. En l'essayant d'autres personnes l'ont rayé sur l'arrière et sur ce modèle chaque coup ou rayure fait de grosses traces et enfonce le vernis.

Mais bon ça doit être aussi ce vernis qui fait une partie du son et du sustain et qui promet une guitare qui vieillira très bien.
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
loMMi
  • #36
  • Publié par
    loMMi
    le 22 Jul 09, 20:51
makistador a écrit :
Mais bon ça doit être aussi ce vernis qui fait une partie du son et du sustain et qui promet une guitare qui vieillira très bien.


Le vernis joue en effet un rôle super important dans la sonorité d'une guitare. Quand je vois l'épaisseur du vernis sur une bonne partie de la production Fender US, y compris certaines signatures, je me réjouis que Fender fasse des efforts sur certains modèles comme la Johnson ou la Knopfler.

Moi je dis... tant pis pour les marques, ça donne du charme à la guitare... et tant mieux pour le son

gounzy
Salut,
Je suis très interessé par la EJ mais n'ayant jamais possédé de vibrato typé fender vintage, je me demande comment réagit cette bordel de tige qui se visse...est-ce qu'elle s'use vite ? Faut-il changer tout le bloc si ça arrive ? Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato mais pour des effets subtils j'y ai souvent recours...
merci
steph
-----------------------------------
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    RFM
    le 23 Jul 09, 09:57
gounzy a écrit :
Salut,
Je suis très interessé par la EJ mais n'ayant jamais possédé de vibrato typé fender vintage, je me demande comment réagit cette bordel de tige qui se visse...est-ce qu'elle s'use vite ? Faut-il changer tout le bloc si ça arrive ? Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato mais pour des effets subtils j'y ai souvent recours...
merci


J'ai déjà eu un pas de vis usé sur une vieille Stratocaster (achetée telle quelle) ; il suffisait de mettre un petit ressort dans le pas pour bloquer la tige...

Pour le reste, si la qualité du bloc vibrato va de pair, l'usure laisse de la marge... Il faut seulement éviter de visser trop à fond.
gounzy
RFM a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,
Je suis très interessé par la EJ mais n'ayant jamais possédé de vibrato typé fender vintage, je me demande comment réagit cette bordel de tige qui se visse...est-ce qu'elle s'use vite ? Faut-il changer tout le bloc si ça arrive ? Je ne suis pas un utilisateur violent du vibrato mais pour des effets subtils j'y ai souvent recours...
merci


J'ai déjà eu un pas de vis usé sur une vieille Stratocaster (achetée telle quelle) ; il suffisait de mettre un petit ressort dans le pas pour bloquer la tige...

Pour le reste, si la qualité du bloc vibrato va de pair, l'usure laisse de la marge... Il faut seulement éviter de visser trop à fond.


Merci de ta réponse
Encore une question : au cas où il faudrait le changer, ce vibrato est-il un modele standard US ou particulier à la EJ ?

EDIT : je viens de voir la réponse en page 1 "...et un chevalet vibrato traditionnel Fender American Vintage, typé '57."
steph
-----------------------------------
gounzy
Alors j'en ai testé une hier dans un magasin : d'entrée de jeu, alors qu'elle est encore sur son support mural, je vois qu'elle a le defaut habituel de beaucoup de Fender : l'alignement du manche n'est pas bon (ça se voit très vite en regardant si les 2 cordes mi sont alignées avec le bord de la touche). Sur un instrument de ce prix, ça me choque un peu car celà signifie que l'encoche qui reçoit le talon est taillée un peu large.
Le manche : effectivement, le vernis colle un peu mais sinon sa forme est agréable bien qu'il soit plutôt épais.
L'action etait trop haute, j'espère qu'on peut arriver à une action plus confortable...Celà dit, il est tout de même agréable à jouer au bout de 5 mn mais dans un contexte qui ne nécessite pas de jouer trop vite.
Le son : EXCELLENT mais je dois retourner essayer ça avec mon Axe-Fx et mes sons.
Donc ce test est en demi teinte mais je vais en essayer d'autres car j'ai l'impression de pas être tombé sur la bonne, ce qui d'ailleurs n'est pas très rassurant sur la constance de la production.
A suivre donc...
steph
-----------------------------------
cluster
Selon mon luthier l'action peut être réglée basse. En fait ce manche bien massif et rigide permet beaucoup de choses. Il me l'a montée en 10-52 et réglé le vibrato flottant. Et bien à mon grand étonnement au bout de 6 mois ça n'a toujours pas bougé.

Quand j'ai essayé la mienne je pensais également que le mi aigu proche du bord du manche trahissait un mauvais alignement de ce dernier. Non les pontets avaient tous un peu bougé et en les serrant bien l'un contre l'autre ça s'est bien aligné.

Enfin le manche est collant, certes, mais cela ne dure que quelques mois.
Sa forme est destabilisante au début mais personnellement je m'y suis habitué très vite.
Le son est également particulier. On ne retrouvera pas le gras de certaines strat bien bluesy. Par contre elle a d'autres atouts.
J'espère que ton deuxième essai sera plus convainquant pour toi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
makistador
loMMi a écrit :
makistador a écrit :
Mais bon ça doit être aussi ce vernis qui fait une partie du son et du sustain et qui promet une guitare qui vieillira très bien.


Le vernis joue en effet un rôle super important dans la sonorité d'une guitare. Quand je vois l'épaisseur du vernis sur une bonne partie de la production Fender US, y compris certaines signatures, je me réjouis que Fender fasse des efforts sur certains modèles comme la Johnson ou la Knopfler.

Moi je dis... tant pis pour les marques, ça donne du charme à la guitare... et tant mieux pour le son



C'est ce qui a joué pour moi aussi, car franchement joué sur 3cm de vernis j'apprécie pas du tout. On dirait des fois que les guitares sont plastifiées (cf. fender mexicaines ou autres). Et puis oui en effet on la verra viellir, comme les anciennes séries et ça ça a du charme
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Stratocasteph
J'en cherche une d'occas actuellement.
Etant habitué au radius 7.25, je voulais savoir si le radius 12 de la EJ n'était pas un peu "déstabilisant" pour les personnes habituées à ces radius vintage.
cluster
Bof non. Je suis passé du 7,25 au 12. C'est pas pareil mais on s'habitue vite.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Alors DavLeSaint, reçue cette grattoune ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...