FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Alors DavLeSaint, reçue cette grattoune ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Pour ceux qui tombent sur une EJ d'occase qu'ils voudraient dater ou authentifier, sachez qu'il y a en fait peu d'infos sur le net. Voici donc ma modeste contrib.

DATER UNE EJ :
les sites usuels ne référencent pas les EJ (ou alors je ne les connais pas tous).
La production a débuté en 2005.
La mienne a un numéro de série dans les 11000. En la démontant, j'ai trouvé l'électronique daté de avril 2006, le corps de août 2006 et le manche de septembre 2006. C'est peu mais c'est une indication. A la louche on peut dire qu'ils en fabriquent entre 8 et 10 000 par an.

PISTES POUR VERIFIER QUE C'EST UNE VRAI :
Là je vous donne ce qui est marqué sur la mienne (faut peut-être pas généraliser trop)
- Une date précise est indiquée à la jonction corps-manche sur le manche
ex : sep-12-2009
Il y a également inscrit E.Johnson
- Sur le corps :
à la jonction corps-manche : une date précise, un numéro en rouge (type M689...), le prénom d'un mec (moi= rafael ).
emplacement micro manche : 0068928 + un tiret et 3 chiffres sur étiquette et les lettres "SB" gravées dans le bois.
emplacement micro milieu : EJ inscrit au tampon
emplacement micro aigu : une pastille verte
Emplacement de l'électronique : une étiquette C00083030
- La plaque :
les potards doivent être des CTS
EJ NK MD et BR sont notés respectivement sous les micros manche, middle et bridge à la peinture
Le sélecteur est numéroté (une série de 9 chiffres commençant par 5 pour moi)
l y a là aussi la date
est noté aussi "Assembly=CU" pour moi mais c'est peut-être les initiales d'un mec précis
et également une date d'inspection ("inspected=...").
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Little Wing 78
Et bien entretenue au vue des photos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cluster
Tiens marrant ce rouge des EJ, bien différent de celui de ton autre gratte, stratocasteph
(MK non ? Tu pourrais poster un comparatif, même succinct ? Ce serait super).

Effectivement super bien entretenue apparemment : même en faisant attention je ne suis pas parvenu à garder la mienne aussi nickel.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Excellent. Merci. Je retrouve le côté brillant et claquant de la EJ. Je ne pensais quand même pas qu'il y aurait tant de différences entre les deux. La MK est plus douce.
Le micro chevalet seul de la EJ est ici assez déplaisant en clean alors que la MK s'en tire bien. Par contre en crunch ce micro est génial.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Poppy38
Salut les mecs,

je reçois la mienne dans quelques jours...en dakota red Pinard!

J'ai opté pour la palissandre avec binding...Le modèle érable était sympa mais j'avais deja une strato de ce genre...Et puis essayez la palissandre, vous allez encore plus pleurer...J'ai joué sur une CS 56 y a deux jours et bien j'ai préféré la Johnson, confort et son de malade!

Les micros ont une dynamique et précision. Je revends ma Jeff Beck si ç intéresse quelqu'un
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
iceberg-slim
Poppy38 a écrit :
Salut les mecs,

je reçois la mienne dans quelques jours...en dakota red Pinard!

J'ai opté pour la palissandre avec binding...Le modèle érable était sympa mais j'avais deja une strato de ce genre...Et puis essayez la palissandre, vous allez encore plus pleurer...J'ai joué sur une CS 56 y a deux jours et bien j'ai préféré la Johnson, confort et son de malade!

Les micros ont une dynamique et précision. Je revends ma Jeff Beck si ç intéresse quelqu'un


hé hé bon choix.

je regrette grave ma eric johnson, c'est vraiment une bombe ce strat. le meilleur que j'ai eu dans les mains.
par contre quand j'ai eu le miens, les EJ roswood n'etaient pas encore sortis. domage je l'aurai pris a touche palissandre aussi
mais sinon le manche erable de la johnson est vraiment top, et magnifique

il est fort possible que je me relaisse tenter dans les mois qui viennent . en tout cas FELICITATION

ps: j'aime beaucoup ce que tu fais ca risque d'etre du lourd avec la johnson

bonne reception
Poppy38
Voila le bébé ^^





Le son est d'enfer (evidemment) et l'action de jeu peut être extrèmement basse grâce au radius plat!

Le soft V est vraiment soft car j ai une strato reissue 54 japan et la le V est quand même plus prononcé.

A essayer pour les fans de strato en tout genre!
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
zigmout
c'est ma prochaine pelle je pense...mais en maple si possible^^
...je te savais pas aussi riche franky ^^
Poppy38
J suis pas riche, j ai revendu du matos ^^! Faut que ca tourne!
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Olric
  • #59
  • Publié par
    Olric
    le 22 Sep 09, 15:09
J'ai la version maple, en two tune sunburst, excellente guitare vraiment.
La version touche rosewood me plairait bien aussi...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Weissy
J'ai découvert musicalement le bonhomme hier soir
Je n'avais jamais pris le temps d'ecouter sa zik. Pour le moment je ne suis pas hyper fan mais il y'a un côté frais dans sa musique que j'aimerais ecouter un peu plus.

Je sais qu'on est dans le topic de sa signature fender, mais vous les fan incontestés (étant donné que vous avez sa signature..) quel album me conseillez-vous en premier? Le plus facile dirai-je pour rentrer (ou non) dans son univers??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...