Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #75
  • Publié par
    Olric
    le 27 Sep 09, 23:53
Soit disant que ça changeait le son avec la backplate
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Guillaumemagen
est-ce que l'un d'entre vous a effectué un blindage de la belle ? Je dois admettre que je chope pas mal de parasites et qu j'y songe sérieusement ...
Guitariste du groupe Magenstria
zigmout
ayé les gars j'en suis, une mapple sunburst...c'est la premiere fois que je joue avec une gratte avec autant de caractere...trop content le gars...je suis avant tout frappé par la qualité en clean...moi qui joue rarement en clean là j'arrete plus.
bref...de la baballe
Invité
zigmout, tu nous fait une vidéo ?
zigmout
boarf plutot un defi a l'ocazz^^
d'ailleurs j'ai tester comme ca pour voir ce que ca rendais en enregistrement et ben putain...par rapport a mes autre gratte comme elle perce dans le mix c'est top
gounzy
gounzy a écrit :
Alors j'en ai testé une hier dans un magasin : d'entrée de jeu, alors qu'elle est encore sur son support mural, je vois qu'elle a le defaut habituel de beaucoup de Fender : l'alignement du manche n'est pas bon (ça se voit très vite en regardant si les 2 cordes mi sont alignées avec le bord de la touche). Sur un instrument de ce prix, ça me choque un peu car celà signifie que l'encoche qui reçoit le talon est taillée un peu large.
Le manche : effectivement, le vernis colle un peu mais sinon sa forme est agréable bien qu'il soit plutôt épais.
L'action etait trop haute, j'espère qu'on peut arriver à une action plus confortable...Celà dit, il est tout de même agréable à jouer au bout de 5 mn mais dans un contexte qui ne nécessite pas de jouer trop vite.
Le son : EXCELLENT mais je dois retourner essayer ça avec mon Axe-Fx et mes sons.
Donc ce test est en demi teinte mais je vais en essayer d'autres car j'ai l'impression de pas être tombé sur la bonne, ce qui d'ailleurs n'est pas très rassurant sur la constance de la production.
A suivre donc...


J'en ai testé une autre hier dans un mag : même défaut d'alignement du manche (c'est tellement commun chez Fender que j'en viens à penser que c'est dans le cahier des charges )
Par contre, même avec des cordes rincées, celle-ci était super agréable à jouer. Ca passait tout seul.
Niveau son, c'est toujours autant la tuerie : c'est à la fois fin et dynamique avec beaucoup de granuleux et de caractère.
Le micro bridge est un modèle du genre : en son clair c'est le son d'Apache et en saturé c'est chaud et plein, pas aigrelet pour un sou ! Assez incroyable...
Les autres positions sont tout aussi bonnes.
C'est je crois la première fois que je me dis qu'une Strat Fender vaut vraiment le coup niveau qualité/prix.
La finition est bonne (ce rouge est très beau) mis à part l'alignement du manche (qui se corrige mais bon...) et sur le modèle testé une vis du pickguard franchement de travers : affreux.
steph
-----------------------------------
ampfan
Je viens juste de consulter ce topic bien agréable, sur une strat qui l'est tout autant. Pourtant, il manque un détail capital, c'est à dire l'existence de deux niveaux de fabrication, la série qu'on trouve partout et qui a inondé le marché, et la master build du custom shop Fender, qui commence à arriver en Europe. C'est pas le même prix, mais sachez que celles qu'utilise Eric sur scène sont faites par le Custom shop. Le choix des bois est infiniment supérieur, et la finition générale à l'avenant.
Pour le prix, pas loin des 4500 euros...un prix de guitar hero américain

Un petit lien :
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
Guillaumemagen
c'est marqué disponible en Décembre 2009 sur le site ... il y a déjà des modèles sur le marché ?
Guitariste du groupe Magenstria
ampfan
Elles étaient annoncées pour la fin de l'année en Europe, sans précisions. C'est le seul magasin que j'ai trouvé pour l'instant, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres, dans d'autres couleurs du catalogue.
gounzy
ça y est, j'en ai chopé une sur ebay (notez le sniping de folie à 2 seconde de la fin, du grand art, non ? )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_960

L'attente commence...
steph
-----------------------------------
Guillaumemagen
très beau sunbusrt ! Le prix est très intéressant en plus

Bienvenue au club
Guitariste du groupe Magenstria
zigmout
hooo putain le bon prix...j'ai la meme...j'ai payer neuve...c'ets pas le meme lui par contre ^^
Invité
Hey !! J'aimerais du sample s'il vous plaît

Genre dans un contexte plus nerveux et tout...

@gounzy : T'es dégoutant
gounzy
Oui, bon prix c'est clair, avec toutes les taxes et transport, ça va me revenir à environ 1050 euro, mais je crierai victoire quand je l'aurai entre les mains et que je serai sûr que tout est OK.
steph
-----------------------------------
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    RFM
    le 12 Nov 09, 10:49
Une autre en ce moment sur ebay.
Timothée
gounzy a écrit :
Oui, bon prix c'est clair, avec toutes les taxes et transport, ça va me revenir à environ 1050 euro, mais je crierai victoire quand je l'aurai entre les mains et que je serai sûr que tout est OK.

Là je dis bravo...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...