Fender Esquire '50s (MIM) qqun a essayé?

Forum Fender
Forum
Xavier MTL
J'aimerais avoir les commentaires de toute personne ayant essayé la Fender Esquire '50s, celle qui est faite au mexique.

En gros elle a un corps en frène
Un manche vissé en érable pofil C, touche en érable
21 frettes
Un seul micro AlNiCo avec sélecteur 3 positions (explications directment du site de fender:
Position 1. Volume Control, (Dark Vintage Circuit), No Tone Control
Position 2. Volume Control with Cap. and Tone Control with Cap.
Position 3. Volume Control Only No Cap. , No Tone Control)

Alors j'aimerais des commentaires sur:
La qualité du manche, jouabilité générale, poid, accès aux aigus, registre dans lequel le micro excèle, qualités accoustiques (graves, médiums, aigus... lesquels sont en avant, lesquels sont en retrait, adjectifs simple pour décrire le son, etc), solidité apparente de la construciton, qualité du verni, etc. Prix auquel vous l'avez vu affiché / que vous l'avez payé. Comment elle rend sur x ou y ampli en son clair comme saturé, etc...

Merci!

p.s. Non, je planifie pas un achat sans essayer... en fait je planifie pas d'achat dutout pour l'instant parceque je suis fauché, mais je veux savoir si elle me plairait ou non avant d'essayer de convaincre un revendeur d'en commander une dans son magazin parceque sans promesse d'achat faut avoir de solides arguments! Je suis toujours à la recherche d'une solidbody single coil sans trem alors je recueille les infos.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
elle vient de (re)sortir, je doute que tu aies beaucoup d'avis... les Esquire's n'ont jamais été très populaires vu que l'écart de prix avec les Tele's étaient minimes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Pour moi c'est la Tele ultime, vu que je n'utilise jamais le micro manche (au contraire de la strat où c'est le micro que j'utilise le plus).
Xavier MTL
Le micro manche d'une télé n'a aucun intéret pour mon style de son alors c'est les esquire que je convoitent.à

Pas de micro manche = un aimant de moins
Un aimant de moins = un entrave à la résonnance des cordes de moins,
et la grande caractéristiques des tele, c'est bien que ça résonne! Une esquire bien faite c'est hyper tranchant. C'est ce qui m'attire chez elles.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Xavier MTL
J'ai été voir chez un reveneur grosse surface et il m'a dit avec un air supris: «On l'a pas? Reviens dans 1 mois et on l'aura!» Pas de promesse d'achat, rien! Parfait. Donc, pour l'esayer, c'est presque réglé. Le problème c'est que je veux pas arriver après qu'elle ait été vendue...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
xavierwt a écrit :
J'ai été voir chez un reveneur grosse surface et il m'a dit avec un air supris: «On l'a pas? Reviens dans 1 mois et on l'aura!» Pas de promesse d'achat, rien! Parfait. Donc, pour l'esayer, c'est presque réglé. Le problème c'est que je veux pas arriver après qu'elle ait été vendue...

waou c'est sur quelle planète????
Xavier MTL
Montréal.

Le magazin c'est Archambault, un gros gros gros disquaire qui a quelques succursalles de magazins de musique.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Doc Loco a écrit :
Pour moi c'est la Tele ultime, vu que je n'utilise jamais le micro manche (au contraire de la strat où c'est le micro que j'utilise le plus).

Je disais comme toi jusqu'a la semaine derniere, avant de pouvoir essayer ma nouvelle tele : l'aerodyne.

Je sais pas si tu as deja essayé un P90 en position manche sur une tele : c'est énorme !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je disais comme toi jusqu'a la semaine derniere, avant de pouvoir essayer ma nouvelle tele : l'aerodyne.

Je sais pas si tu as deja essayé un P90 en position manche sur une tele : c'est énorme !

Exact, si le micro manche d'une Tele peut pour certains ne pas paraître indispensable, le changement pour un P90 est vraiment la solution... je n'ai pas choisi une Fender aerodyne, mais Jim Reed m'a fabriqué une guitare toute simple gardant les caractéristiques de la Tele avec le micro chevalet et le super son du P90 au manche... nettement plus puissant que l'anémique micro d'origine... Une guitare de grandes qualités au prix ridicule de 270 € via le fabricant, sans aucun intermédiares... Why asking for more

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est vrai... Je me suis taté a un moment pour acheter une jim reed... mais bon, la finition de l'aerodyne est vraiment magnifique, c'est celle la que je voulais

Et puis elle est plus legere qu'une tele "classique" (le corps est plus fin), qui est un vrai bout de bois lol

En plus, Jim Reed ne m'aurait pas repris ma basse en echange lol...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ColDay a écrit :
C'est vrai... Je me suis taté a un moment pour acheter une jim reed... mais bon, la finition de l'aerodyne est vraiment magnifique, c'est celle la que je voulais

Et puis elle est plus legere qu'une tele "classique" (le corps est plus fin), qui est un vrai bout de bois lol

En plus, Jim Reed ne m'aurait pas repris ma basse en echange lol...

C'est vrai... pas de reprise d'instruments à la fabrique... Mais bon, une Tele en appelant une autre (bientôt ma quatrième)... sait-on jamais... les nouvelles Mc Farland sont vraiment biens Dispos avec HB ou P-90... 0 noter que sur demande JR peut faire une ESquire aussi...

[img][/img]

[img][/img]
Doc Loco
Ben voilà, j'ai craqué pour une Fender Classic '50 Esquire MIM . En White blonde.

(c'est pas la mienne, je l'ai commandée)

Il est probable que je lui mette un pickguard noir et des brass saddles plus tard - mais on va d'abord voir ce qu'elle a dans le ventre telle quelle .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Moi j'ai aussi craqué... et drolement bien ! La premiere Jim Reed Esquire... Ah oui, 325 € tout compris (hardcase et FDP)...

Doc Loco
Prix record . Mais je ne suis pas fâché de ce que j'ai payé pour la mienne non plus. Quel est le cablâge de la tienne? Semblable à l'Esquire?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...