Fender Esquire '50s (MIM) qqun a essayé?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Prix record . Mais je ne suis pas fâché de ce que j'ai payé pour la mienne non plus. Quel est le cablâge de la tienne? Semblable à l'Esquire?
enneite
Doc Loco a écrit :

Il est probable que je lui mette un pickguard noir et des brass saddles plus tard - mais on va d'abord voir ce qu'elle a dans le ventre telle quelle .

Brass Saddles, kesako
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Prix record . Mais je ne suis pas fâché de ce que j'ai payé pour la mienne non plus. Quel est le cablâge de la tienne? Semblable à l'Esquire?

Oui tout à fait, j'ai envoyé le schéma à JR... quelques e-mails et c'était OK... tout ça un dimanche après-midi

1. dark sound
2. Volume + tone
3. Bright sound
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui tout à fait, j'ai envoyé le schéma à JR... quelques e-mails et c'était OK... tout ça un dimanche après-midi

1. dark sound
2. Volume + tone
3. Bright sound

Chouette . L'air de rien, un max de versatilité avec un micro.

enneite a écrit :

Brass Saddles, kesako

Les pontets en laiton des premières télés.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

1. dark sound
2. Volume + tone
3. Bright sound

Chouette . L'air de rien, un max de versatilité avec un micro.
enneite a écrit :

Brass Saddles, kesako

Les pontets en laiton des premières télés.

et une caractéristique que la Telecaster ne possède pas, le controle tone sur le micro chevalet seul !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
MrClean a écrit :
sur ma Tele,j'ai le tone sur le chevalet....

Je crois que Teddy s'est mal exprimé - sur l'Esquire, tu as le choix entre le tone actif sur le micro chevalet (comme sur une tele normale donc) et le tone bypassé - ce qui donne un son plus brillant avec un peu plus de punch (non pas que la tele en manque hein ). Ca te permet par exemple de jouer en rythmique sur la première position avec le tone un peu reculé, puis de passer en solo avec la deuxième position (qui comme je l'ai déjà dit décapite les mouches à 100m ).

Etant donné que sur une tele noramle, je n'utilise jamais les positions manche et intermédiaire, mon choix de l'Esquire est donc logique .
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
Ben voilà, j'ai craqué pour une Fender Classic '50 Esquire MIM . En White blonde.

(c'est pas la mienne, je l'ai commandée)

Il est probable que je lui mette un pickguard noir et des brass saddles plus tard - mais on va d'abord voir ce qu'elle a dans le ventre telle quelle .

Ho ben ca ! j'ai commandé exactement la meme que toi Doc !!!

Tu l'as commandé sur Thomann ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :

Non, sur guitarpoint_de, un revendeur ebay allemand chez qui je suis déjà client, très sérieux .
Les grands esprits se rencontrent .
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :

Non, sur guitarpoint_de, un revendeur ebay allemand chez qui je suis déjà client, très sérieux .

Hehe !

Guitarpoint je connais pas dommage , ils t'ont dis quand tu allait la recevoir ? parceque chez Thomann ils savent pas quand ils pourront m'en envoyer une , ils ont pas de stock

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
sur ma Tele,j'ai le tone sur le chevalet....

Je crois que Teddy s'est mal exprimé - sur l'Esquire, tu as le choix entre le tone actif sur le micro chevalet (comme sur une tele normale donc) et le tone bypassé - ce qui donne un son plus brillant avec un peu plus de punch (non pas que la tele en manque hein ). Ca te permet par exemple de jouer en rythmique sur la première position avec le tone un peu reculé, puis de passer en solo avec la deuxième position (qui comme je l'ai déjà dit décapite les mouches à 100m ).

Etant donné que sur une tele noramle, je n'utilise jamais les positions manche et intermédiaire, mon choix de l'Esquire est donc logique .

Ok,jme disais aussi..........
Doc Loco
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :

Hehe !

Guitarpoint je connais pas dommage , ils t'ont dis quand tu allait la recevoir ? parceque chez Thomann ils savent pas quand ils pourront m'en envoyer une , ils ont pas de stock

Dès que je paye ils me l'envoie - j'espère l'avoir milieu/fin de semaine prochaine.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :

Hehe !

Dès que je paye ils me l'envoie - j'espère l'avoir milieu/fin de semaine prochaine.

Si ca continue je vais annuler chez Thomann et la commander sur guitarpoint ! chez Thomann ils l'ont meme pas recu en magazin

enneite
Est-ce que ce modele convient pour un son bien rock, voir GROS rock ? Ce n'est pas trop soft ou light comme son ?
Le micro peut etre probablement remplacé par un meilleur non ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Une Tele ou Esquire Soft ? non pas le moins du monde !!! c'est tres tres bon pour le rock ! ca depend de ce que tu entends par GROS rock !

Soulman
Citation:
Pour moi c'est la Tele ultime, vu que je n'utilise jamais le micro manche (au contraire de la strat où c'est le micro que j'utilise le plus).

Tout pareil
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...