Fender Esquire '50s (MIM) qqun a essayé?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Citation:
Pour moi c'est la Tele ultime, vu que je n'utilise jamais le micro manche (au contraire de la strat où c'est le micro que j'utilise le plus).

Tout pareil
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
enneite a écrit :
Est-ce que ce modele convient pour un son bien rock, voir GROS rock ? Ce n'est pas trop soft ou light comme son ?
Le micro peut etre probablement remplacé par un meilleur non ?

Soft? Certainement pas, c'est plutôt agressif (voire très agressif) comme son, très incisif, tu ne risques pas d'être noyé dans la masse. On va dire que c'est tranchant tiens. Par contre, c'est totalement, 100 % garanti sans gras, donc tu oublies le "gras" rock .
Et pourquoi remplacer le micro par "un meilleur" (à moins que pour toi, un double bobinage soit "meilleur" qu'un simple, chemin sur lequel je ne te suis pas du tout ).
Bref, visiblement, c'est pas ce que tu cherches - mais si néanmoins tu aimes les sons du type Jeff Beck période Yardbirds, voire Led Zep premier album, alors ça pourrait t'intéresser.
enneite
Non bien sur ne pas le remplacer par un double (c'est une Tele je ne ferais pas un chose pareille !), mais les quelques Telecaster (pas Esquire) que j'ai peu essayer étaient tres rock'n'roll et donc ce que j'appelle soft.
La période Jeff Beck des Yardbids est superbe mais ce n'est pas du tout ce que je cherche !
Couplé avec un Marshall, je me demance ce que ca peut donner ; mais si c'est tranchant et incisif ca me plait quand meme...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Fender et Marshall , un couple qui a toujours tres bien marché je trouve !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

enneite
En fait le coté "gras", je le recherche quand meme. J'ai un Superbass, et je pourrais peut etre tirer des choses interessantes d'une Esquire. Mais dur a trouver et essayer...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
enneite a écrit :
En fait le coté "gras", je le recherche quand meme. J'ai un Superbass, et je pourrais peut etre tirer des choses interessantes d'une Esquire. Mais dur a trouver et essayer...

C'est sur ! parcontre tu trouvera pas ce coté gras a mon humble avis !

Ce coté gras tu le trouvera avec un humbucker ou peut etre le P90 mais je les connais trop peu pour en parler objectivement !

En tout cas rien qu'une Tele c'est hyper tranchant en bridge , pas de son gras possible avec !

Doc Loco
pepete a écrit :
enneite a écrit :

Ce coté gras tu le trouvera avec un humbucker ou peut etre le P90 mais je les connais trop peu pour en parler objectivement !

En tout cas rien qu'une Tele c'est hyper tranchant en bridge , pas de son gras possible avec !

Excellent conseil le P90! L'avantage de ce micro, c'est d'avoir A LA FOIS le côté tranchant d'un simple, mais l'épaisseur, la "viande" d'un double. Mais sans le twang du micro bridge de la tele, d'où l'Esquire qui vient combler ce manque (mais sans remplacer le moins du monde mes précieuses juniors ).
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui il me semblait aussi que le P90 serait le meilleur des deux monde pour Enneite !

Et pour ta collection il est clair que la Esquire , est la cerise sur le gateau !

finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
De mon coté je cherche desesperemment (et à bon prix) une replique d'Esquire de chez Bacchus qui est en fait une replique de celle de Jeff Beck avec les contours d'une strat et en finition relic... D'habitude je suis pas trop finition relic, mais là...

EL CINCO
finyan a écrit :
De mon coté je cherche desesperemment (et à bon prix) une replique d'Esquire de chez Bacchus qui est en fait une replique de celle de Jeff Beck avec les contours d'une strat et en finition relic... D'habitude je suis pas trop finition relic, mais là...

je...j...je...gje...j'en restes sans voix... m'la faut!!!
EL CINCO
faites chi*** les mecs!!!

L'envie de modifier ma Tele 52 Japan en Esquire m'a déja traversé l'esprit... et je sens que ça me reprends!!!
Doc Loco
finyan a écrit :

+1

Je ne suis pas très relic d'habitude (à part la Rory Gallagher, mais là c'est le côté tribute) mais ici c'est un boulot sublime.

pepete a écrit :

Et pour ta collection il est clair que la Esquire , est la cerise sur le gateau !

Clair! - depuis que j'ai donné ma Tele Tokai à mon neveu, et encore plus depuis que j'ai de nouveau un AC30, le manque de Tele se faisait criant .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
enneite a écrit :

Excellent conseil le P90! L'avantage de ce micro, c'est d'avoir A LA FOIS le côté tranchant d'un simple, mais l'épaisseur, la "viande" d'un double. Mais sans le twang du micro bridge de la tele, d'où l'Esquire qui vient combler ce manque (mais sans remplacer le moins du monde mes précieuses juniors ).

On peut appeller Jim Reed à la rescousse !... cette ébauche ne restara pas "virtuelle" très longtemps...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
Clair! - depuis que j'ai donné ma Tele Tokai à mon neveu, et encore plus depuis que j'ai de nouveau un AC30, le manque de Tele se faisait criant .

Je te sens deja partis dans la lune a te prendre pour Jeff Beck la classe !

Pas mal Teddy la Esquire P90 tres original !

enneite
Il n'y pas une série de Tele avec des P90 deja ?
Ca existe un P90 format single-coil ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...