Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :
NovemberRain a écrit :
question, doc : tu nous presnetes tes sg junior 61' et 64', mais dans ton profile matos y'a écrit 64' et 69'


Tu as mal regardé - il y'a effectivement deux junior ('64 et '69) et une Les Paul SG junior '61 (de '61 à '63, la SG est une Les Paul, ce n'est que fin '63 que le "Les Paul" disparaît de la tête)

Ma Les Paul SG junior '61 et sa tête .


vicieeeux
je parie que tu l'as fait expres
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
NovemberRain a écrit :


vicieeeux
je parie que tu l'as fait expres


J'ai un mauvais fond .
Doc Loco
thr78 a écrit :
ah doc la jimmie vaughan j'en reve des fois la nuit


Très bonne gratte, et très abordable en occase (c'est con mais du fait que c'est une mex, elle perd pas mal de sa valeur à la revente). La seule modif' que j'ai faite sur la mienne, c'est mettre des pontets ferraglide, parce que j'utilise pas mal le vibrato sur celle-là.
gunsvl
un seul mot superbe ... et surtout grand merci pour la qualité des photos ...

la classe doc
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
Quelques essais plus tard ... sans surprise, c'est excellent avec le Vox, je ne sais pas si c'est ce qu'utilisait Jeff Beck avec les Yardbirds mais c'est bien ce genre de son. Dans un autre genre, c'est évidemment du pur bonheur de jouer du Status Quo grande époque avec cette combinaison.
Plus surprenant (pour moi en tout cas), c'est le couple Esquire/Marshall: c'est tout bonnement excellent, même avec le JCM900 MKIII (un ampli hi-gain donc) qui à priori ne s'y prête pas vraiment pourtant - comme quoi les à-prioris .
Je dois encore essayer avec le Fender Princeton pour ce bon vieux couplage Fender .
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    je1
    le 12 Jan 06, 23:49
Doc, peux tu me dire si ce model n'est pa une classic 50 à laquelle on a enlevé le micro manche (à part le routing électronique différent) mais avec les cavités creusées malgré tout.

Merci.
DarKBeN
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :
thr78 a écrit :
ptain kescequi son riche les belges


je me disais ça aussi...
Mais bon à 45 ans(aïe doc ), t'as eu le temps pour garder de l'argent de coté


Justement, j'ai pas un balle de côté .


ça c'est pas de chance...

a force d'acheter chez Gibson aussi, ça pardonne pas


J'ai jamais acheté une Gibson neuve . Et mes occases viennent de ebay USA - faut être patient et à l'affut pour faire des affaires (ainsi, ma Les Paul SG junior de '61, une vraie pièce de collection, avait mal été identifiée par son vendeur qui croyait vendre une guitare 3/4 pour enfant ).


Laisse moi deviner, celui qui te l'a vendu n'aurait pas par hasard des lunettes noires, une canne et un chien ?

Doc Loco
je1 a écrit :
Doc, peux tu me dire si ce model n'est pa une classic 50 à laquelle on a enlevé le micro manche (à part le routing électronique différent) mais avec les cavités creusées malgré tout.

Merci.


Mais les Esquire (les authentiques des années '50 je veux dire) avaient aussi la cavité micro manche sous le pickguard .

DarKBeN a écrit :

Laisse moi deviner, celui qui te l'a vendu n'aurait pas par hasard des lunettes noires, une canne et un chien ?



Son portrait tout craché .
Strat-7
thr78 a écrit :
ptain kescequi son riche les belges



en ce qui me concerne, c'est une rumeur infondée
Enfin, on en reparlera quand je serai riche et célèbre

Eh ben Doc, que voilà une belle guitare ça serait bien des samples pour se faire une idée...
Et puis, sans vouloir te lustrer le poil, ça me fait bâver avec les zolis zamplis derrière argghh.

Un jour ce sera mon tour
Doc Loco
Petit update: j'ai reçu le pickguard noir en bakélite (bakélite comme les pickguards originaux des Esquire: non pas que ça améliore quoi que ce soit mais vu que c'était pas plus cher que le plastoc ...)




A part ça, je l'ai montée en 10-46 maintenant et ça bastonne encore plus sévère, sans être plus dure à jouer, grâce à l'excellente action .
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :

DarKBeN a écrit :

Laisse moi deviner, celui qui te l'a vendu n'aurait pas par hasard des lunettes noires, une canne et un chien ?



Son portrait tout craché .


il a un mauvais fond
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
Doc Loco a écrit :

DarKBeN a écrit :

Laisse moi deviner, celui qui te l'a vendu n'aurait pas par hasard des lunettes noires, une canne et un chien ?



Son portrait tout craché .


il a un mauvais fond




Toi qui n'aimait pas le pickguard blanc, qu'en pense-tu maintenant?
cdmat76
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


note bien qu'en US, à moins de monter dans les vintage reissue, c'est polyuréthane pour tout le monde et en grosse couche s'il vous plait (horreur de ces manches en platoc moi ).
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :

Toi qui n'aimait pas le pickguard blanc, qu'en pense-tu maintenant?


merveilleux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


note bien qu'en US, à moins de monter dans les vintage reissue, c'est polyuréthane pour tout le monde et en grosse couche s'il vous plait (horreur de ces manches en platoc moi ).


Je n'aime pas non plus - heureusement, sur le manche de l'Esquire, ils y ont été mollo, il est très agréable .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...