Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


note bien qu'en US, à moins de monter dans les vintage reissue, c'est polyuréthane pour tout le monde et en grosse couche s'il vous plait (horreur de ces manches en platoc moi ).


Je n'aime pas non plus - heureusement, sur le manche de l'Esquire, ils y ont été mollo, il est très agréable .
saminf
Doc Loco a écrit :
Petit update: j'ai reçu le pickguard noir en bakélite (bakélite comme les pickguards originaux des Esquire: non pas que ça améliore quoi que ce soit mais vu que c'était pas plus cher que le plastoc ...)

A part ça, je l'ai montée en 10-46 maintenant et ça bastonne encore plus sévère, sans être plus dure à jouer, grâce à l'excellente action .


superbe ce pickguard, ou l'as tu trouvé ?

Je suis surpris qu'elle ne soit pas montée d'origine en 10-46. J'ai eu une classic 50 et dans mes souvenirs elle était montée en 10-46 d'origine. Ca serait bizarre qu'il n'en soit pas de même sur l'esquire.

Mais je suis curieux d'entendre l'influence sur le son de la présence ou non du micro manche. Car c'est la seule différence avec la Classic 50 non ?
Doc Loco
saminf a écrit :
Doc Loco a écrit :
Petit update: j'ai reçu le pickguard noir en bakélite (bakélite comme les pickguards originaux des Esquire: non pas que ça améliore quoi que ce soit mais vu que c'était pas plus cher que le plastoc ...)

A part ça, je l'ai montée en 10-46 maintenant et ça bastonne encore plus sévère, sans être plus dure à jouer, grâce à l'excellente action .


superbe ce pickguard, ou l'as tu trouvé ?


ebay US - l'avantage, c'est que pour ce genre d'article léger els frais de port sont dérisoires.

Citation:
Je suis surpris qu'elle ne soit pas montée d'origine en 10-46. J'ai eu une classic 50 et dans mes souvenirs elle était montée en 10-46 d'origine. Ca serait bizarre qu'il n'en soit pas de même sur l'esquire.


Non non, je confirme, c'était bien du 9-42 - qui ne sonnait pas mal du tout d'ailleurs. Mais je suis tellement habitué au 10-46 ...

Citation:
Mais je suis curieux d'entendre l'influence sur le son de la présence ou non du micro manche. Car c'est la seule différence avec la Classic 50 non ?


Je pense bien que c'est la seule différence (avec le cablage bien sûr - le bypass de la tonalité dans la dernière position donne vraiment un truc de psychopathe). Cette série classic est vraiment excellente.
saminf
Doc Loco a écrit :

Non non, je confirme, c'était bien du 9-42 - qui ne sonnait pas mal du tout d'ailleurs. Mais je suis tellement habitué au 10-46 ...


Comme je te comprends.. et ça a tellement plus de patate une telecaster/esquire en 10-46. En tappant très fort dedans, elle dégage tout son caractère !

Doc Loco a écrit :

Je pense bien que c'est la seule différence (avec le cablage bien sûr - le bypass de la tonalité dans la dernière position donne vraiment un truc de psychopathe). Cette série classic est vraiment excellente.


Ah mais oui biensur le bypass de la tonalité ! J'avais oublié ce "détail". Il faudra vraiment que j'essaie de bricoler ça sur ma prochaine tele.

merci de nous faire partager ton GAS énorme, ça me donnne toujours plein d'idées !
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Goremageddon a écrit :

Doc (je sais je suis chiant) ,
t'aurais pas des photos de celle ci ?
car je t'explique dans un concert j'ai vu un gratteux qui possede une sg mais elle rouge avec une plaque grise et les cache micro aussi (si j'ai pas revé) et donc sur ton avatare on dirait celle ci !


Ma '64 et ma '61

Ouah il font 2 watts tes amplis
Ca manque de jazz ici... standby...
pepete
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


Je suis totalement d'accords avec toi ! je suis de plus en plus impressioner par la qualité de la serie classic ! j'ai recu la mienne ce lundi , je suis direct tombé le cul par terre , je me suis occupé tout le week end d'une Telecaster US pour un concert , et sincerement je prefere l'Esquire , rien qu'au niveaux des mecas les miennes trois fois mieux !!!

En tout cas toute mes autres grattes sont dans le rack pour un bout de temps maintenant et le couple Esquire Matamp , ca fait exploser les murs ! j'attend de changer les cordes , parceque les cordes Fender sonne un peu molle par rapport a ce que j'utilise d'habitude , mais la c'est deja une pure folie cette guitare !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Satrianikiller a écrit :

Ouah il font 2 watts tes amplis


On pardonnera au malheureux qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre un Marshall JTM45, un 2061X ou un Vox AC30. Un seul de ces amplis à bloc peut te rendre sourd à vie sans problème .
Doc Loco
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


Je suis totalement d'accords avec toi ! je suis de plus en plus impressioner par la qualité de la serie classic ! j'ai recu la mienne ce lundi , je suis direct tombé le cul par terre , je me suis occupé tout le week end d'une Telecaster US pour un concert , et sincerement je prefere l'Esquire , rien qu'au niveaux des mecas les miennes trois fois mieux !!!

En tout cas toute mes autres grattes sont dans le rack pour un bout de temps maintenant et le couple Esquire Matamp , ca fait exploser les murs ! j'attend de changer les cordes , parceque les cordes Fender sonne un peu molle par rapport a ce que j'utilise d'habitude , mais la c'est deja une pure folie cette guitare !!!


Yes, un addict de plus!
saminf
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Ouah il font 2 watts tes amplis


On pardonnera au malheureux qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre un Marshall JTM45, un 2061X ou un Vox AC30. Un seul de ces amplis à bloc peut te rendre sourd à vie sans problème .


quoi ?

N'empeche une Esquire dans un JTM45 ça doit faire GRAOUHHHH quand même...

+1 pour la série Classic, j'ai malheureusement revendu ma tele une misère car j'avais besoin de thune... Tous les jours je le regrette.
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Ouah il font 2 watts tes amplis


On pardonnera au malheureux qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre un Marshall JTM45, un 2061X ou un Vox AC30. Un seul de ces amplis à bloc peut te rendre sourd à vie sans problème .

O le mechant messieur, jvais le dire a mon papa :{}: PAPA! PAPA! Ya un doc loco qui m'a dit que j'etais très con et que c'etait pareil que son papa...

Ahahaah il va venir a bruxelles et va rayer la porte de ton appart avec sa fermeture eclair!

















Qu'est ce que je dis comme connerie, sinon je sais que c'est du costaud tes amplis lol
Ca manque de jazz ici... standby...
pepete
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, je suis agréablement surpris par la qualité du micro de l'Esquire, je ne vois pas de raison de le changer, il a toutes les qualités d'un excellent micro de tele.

Décidémment, c'est la deuxième mex que j'achète (après la Jimmie Vaughan Signature) et c'est de nouveau une gratte qui n'a rien à envier aux made in USA (à part le vernis polyuréthane au lieu du nitrocellulose). Bon, c'est pas les modèles de base mex non plus, mais comme rapport qualité/prix, je suis épaté .


Je suis totalement d'accords avec toi ! je suis de plus en plus impressioner par la qualité de la serie classic ! j'ai recu la mienne ce lundi , je suis direct tombé le cul par terre , je me suis occupé tout le week end d'une Telecaster US pour un concert , et sincerement je prefere l'Esquire , rien qu'au niveaux des mecas les miennes trois fois mieux !!!

En tout cas toute mes autres grattes sont dans le rack pour un bout de temps maintenant et le couple Esquire Matamp , ca fait exploser les murs ! j'attend de changer les cordes , parceque les cordes Fender sonne un peu molle par rapport a ce que j'utilise d'habitude , mais la c'est deja une pure folie cette guitare !!!


Yes, un addict de plus!


Ha oui totalement !

Et grosse surprise , je la trouve tres legere , mais elle decolle le papier peint quand meme ! Miam miam miam !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

marigold
Oua elle ira à merveille avec le reste de la collec'.
Par contre moi j'aurais laisser le pickguard blanc .

M'enfin les gouts et les couleurs

Amuse toi bien et essay d'épargner les voisins

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Oua elle ira à merveille avec le reste de la collec'.
Par contre moi j'aurais laisser le pickguard blanc .

M'enfin les gouts et les couleurs

Amuse toi bien et essay d'épargner les voisins

Marigold


J'ai un vieux phantasme au sujet des Tele blanches avec pickguard noir (un reste d'influence de Parfitt du Quo j'imagine). Mais je garde le pickguard blanc, au cas où ...

pepete a écrit :


Et grosse surprise , je la trouve tres legere , mais elle decolle le papier peint quand meme ! Miam miam miam !!!


Légereté toute relative (si je compare aux SG jr ) mais ce n'est certainement pas une guitare lourde et non-réactive, c'est plutôt l'inverse, très dynamique et bien résonnante à vide .

Tu l'as prise en quelle finition?
pepete
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :


Et grosse surprise , je la trouve tres legere , mais elle decolle le papier peint quand meme ! Miam miam miam !!!


Légereté toute relative (si je compare aux SG jr ) mais ce n'est certainement pas une guitare lourde et non-réactive, c'est plutôt l'inverse, très dynamique et bien résonnante à vide .

Tu l'as prise en quelle finition?


Oui c'est vrai ca ! et oui j'ai ete vraiment etonné de sa resonance a vide cette guitare jusque la je ne trouve aucun defaut a part les petit bloque corde a l'arriere , qui m'ont toujours fait chier sur les tele puisque ca tombe quand la corde pete !

Je l'ai prise exactement dans la meme finition que toi ! je revais depuis tres longtemps d'une tele blanche avec manche mapple ! et sincerement le micro manche que j'adore pourtant sur les tele , ne me manque pas le moins du monde ! le micro chevalet est tellement bon ! cette guitare va rester totalement d'origine pour ma part ils ont vraiment frapper tres tres fort la chez Fender !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
A chaque fois que je vois tes topics, Doc, ça me donne envie de faire une connerie que mon compte en banque ne supportera pas...:'(
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...