Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
+1 pour SP. J'ai un P90 pour ma junior et un P90 bridge format télé pour ma Custom... Que du bon!

Mais j'ai aussi un haussel big mag sur mon esquire qui envoie la purée
aquinatis
Moi j'ai mis un Hepcat Esquire. Je suis moyen content :-) ca envoie moins que le bridge de mon Avri 52....
Je tenterai bien le Haussel, que j'ai sur une strat....

Et j'ai câblé le Eldred mod avec une capa à 0,47 microF, et ça reste sourd, bien Wah bloquée, mais sourd....
indi360
J'ai le même câblage sur mon esquire et avec le big mag ça fonctionne divinement bien. Le micro réagit superbement avec les potars de volume et tone.
purplefan
Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu rassembler toutes les pièces nécessaires à mon projet ( Une esquire en partcaster) qui va être assembler par un luthier la semaine prochaine.

J'ai tranché niveau micro et ai finalement opté pour un Fender Nocaster 51 qui était mon choix de départ.

Je souhaiterais juste savoir pour info, même si je sais que chacun est different, quel tirant vous monté en général sur une Esquire? je pousserais même le vice à savoir quel tirant était monté d'origine par le père Léo sur ce genre de bestiole?

Je précise de suite que le but de mon projet est véritablement de tenter une expérience un peu jusque boutiste. Je souhaite vraiment me rapprocher le plus possible de la version originale (le budget en moins bien sur d'où la partcaster avec des pièces honorables mais pas exceptionnelles) et donc je me pose la question, surtout que le radius de 7.25 sera une première pour moi(enfin presque, vu que j'ai pu essayé un modèle original de 51 à New York cet été que j'ai surkiffé, d'où mon projet).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne musique à tous.
Sometimes it snows in April ... o)+>
The Trout
Ca devait être mini du 11-52 avec sol filé à l'époque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ca devait être mini du 11-52 avec sol filé à l'époque.


Et pur nickel.

Ce qui me fait penser que j'ai récemment monté mon Esquire mex moddée en Fender pur nickel 11-50 et c'est un mariage béni des dieux . Pourtant d'habitude je n'aime pas trop les cordes Fender mais là c'est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
J'avoue être aussi assez fan des pure nickel, le problème c'est qu'avec moi elle durent encore moins longtemps que les acier.
Les Snake Oil pure nickel sont super si t'as l'occasion d'essayer, ce sont les cordes montées d'origine sur les Haar.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
purplefan
Merci du conseil. Je vais me commander cela de ce pas. Je n'ai jamais joué un tirant aussi fort on va voir ce que cela donne. Pour les bends c'est jouable? Je joue du blues essentiellement.
Sometimes it snows in April ... o)+>
The Trout
Je te déconseille le sol filé, après comme tu dis, c'est une affaire de goûts les tirants.
Moi c'est 10-52 sur tele, au dessus j'aime pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
purplefan
Ok je vais regarder cela de près. Il faut savoir que je ne suis jamais allé au delà du 10-46. Ma stratocaster Simon Neil est montée en 10-38!! Du coup le 11-52 va me changer je pense et associé au radius vintage l'expérience risque d'être totale.
Sometimes it snows in April ... o)+>
El Phaco
The Trout a écrit :
J'avoue être aussi assez fan des pure nickel, le problème c'est qu'avec moi elle durent encore moins longtemps que les acier.
Les Snake Oil pure nickel sont super si t'as l'occasion d'essayer, ce sont les cordes montées d'origine sur les Haar.


Les Pyramid Nickel Classics sont très chouettes aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Fender pure Nickel ou D'addario pure Nickel pour moi.
J'aime leur son chaud très chantant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'elles vieillissent plus vite avec un déséquilibre les cordes filées devenant très mattes les pleines gardant plus leur brillance.
Evidemment la solution c'est de changer les cordes plus souvent.
purplefan
La guitare est partie chez le luthier, retour dans une semaine. Je ferais des photos, à priori les bases sont plutôt saines, donc je devrais récupérer quelques choses de bien.

Pour les cordes, j'ai commandé des snake oil en 10-52 on verra bien. Merci à tous pour les conseils, la suite très bientôt.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Adam Bopel
Je relance ce fil car j'aimerais avoir des retour sur cette guitare, notamment sur le micro, qui ne semble pas faire l'unanimité à en juger par les avis glanés ici et là
Tux87
Je ne pourrai pas t'aider et te donner mon avis sur ce micro, puisque j'ai acheté la mienne d'occasion avec un sp custom monté par le précédent propriétaire.

Pour le reste, mais ça tu as dû déjà le lire, c'est une super guitare. Le seul truc qui m'a soûlé c'est l'épaisseur du vernis. Pour le reste c'est un instrument tout à fait convaincant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...