Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Une vidéo où l'on voit mon Esquire.
J'adore vraiment cette guitare !!

bogatto
Salut a tous
Alors depuis que j ai du mal a quitter mon esquire mim qui m a enfin obligé a bien me servir de mes potards de tone et de volume, j envisage a présent d esquiriser une télé, touche rosewood.
Je cherche un son très couillu sans trop d agressivité dans les aigus et un micro lui aussi très réactif aux variations de volume et de tonalité. Avez vous des idées, des conseils. J avais pense au sd bg1400, au little 59, au tonerider hot classics etc. Bref quelque chose avec un niveau de sortie assez costaud.
Sinon pour l electronique, je suis pleinement satisfait par le câblage de martinsixstrings que j ai installe sur la mim. Pour ce nouveau projet, je me demande si un volume et un tone on load sans sélecteur pourrait être une alternative intéressante. Merci pour vos éclairages!
rhum66
Billy Gibbons a mis un double au format simple sur son Esquire "blonde sans pickguard" ..., un seymour, je crois.
Mais je ne me souviens pas exactement du modéle..., une petite enquête sur le net te renseignera probablement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Le BG1400 dont parle bogatto je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Geordie boy
Mais pourquoi personne ne vend une Esquire SUNBURST !! ?
the red strat
Je pense que beaucoup d'utilisateurs ont pris une blanche, car c'est un très joli modèle. Enfin, j'ai vu beaucoup de blanche et finalement peu de sunburst... Donc ça se retrouve à la revente.
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Aristophane a écrit :
the red strat a écrit :
Petit up, pour dire que je vends la mienne (2011), couleur blanche.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s



superbe, si je vends rapidement ma richmond empire ça me branche bien.


Pas de soucis ! Tiens moi au jus
"Who says you need to buy a guitar ?"
purplefan
Bonsoir à tous, je cherche pour mon projet d'esquire un micro chevalet Fender CS Nocaster 51, d'occasion ou si vous connaissez un site qui le vend en spare. Les recherches Ebay sont infructueuses pour le moment. S'il y a des suggestions pour des micros d'autres marques, dans le même esprit et les mêmes caractéristiques (alnico3 notamment), je suis bien sûr preneur. Je pense opter pour la fameuse Eldred mod niveau électronique.

Merci d'avance, je détaillerai mon projet d'ici peu pour avoir quelques conseils.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Aristophane
SHED ESQUIRE !
le meilleur micro tele que j'ai pu avoir.
purplefan
salut, merci beaucoup pour le tuyau. je vais regarder cela de plus près.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Tux87
Jimmy the Dice a écrit :
SP CUSTOM


+1, je dois reconnaitre que celui que tu avais mis dans celle que tu m'as vendu lui va comme un gant
Tux87 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
SP CUSTOM


+1, je dois reconnaitre que celui que tu avais mis dans celle que tu m'as vendu lui va comme un gant


Ma seule exigence auprès de Jérémy était à l'époque "fais moi un pur micro d'Esquire"...
indi360
+1 pour SP. J'ai un P90 pour ma junior et un P90 bridge format télé pour ma Custom... Que du bon!

Mais j'ai aussi un haussel big mag sur mon esquire qui envoie la purée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...