Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la crise (je sais, elle a bon dos) ... Plus sérieusement, je vais devoir faire rentrer du cash pour un projet. Je vais vendre une guitare: je ne sais pas encore laquelle...
hautboish a écrit :
si celle qui doit partir devient la LP Jr, tu m'en parles


bah je te le dis... Elle aussi peut partir... Je vais me donner une ou deux semaines pour les jouer, et voir si je garde l'Esquire (qui a quand même mes faveurs pour rester, étant la dernière arrivée), ou la Junior (qui est quand même une belle bête de course)... Ou pour voir si je les garde tout court...
Tux87
Heureux possesseur de l'Esquire MIM de JimmyTheDice depuis ce soir, je suis un homme heureux

Je vais pas épiloguer, je crois que tout a été dit (surtout que celle que j'ai est quand même sacrément moddé - micro, bridge et pontets)...
Je parlerais juste du manche top moumouth, je crois que c'est le meilleur manche que j'ai jamais eu entre les mains... Un profil parfait (assez gros - mais pas trop), et c'est une surprise, le vernis... J'ai essayé plusieurs MIM (dont une FSR 2010 et une baja), et j'avais été frappé par le vernis qui accrochait beaucoup à mon goût. Rien de ça ici, un vrai régal !
Une guitare qui ne me laissera que des bons et beaux souvenirs...
Quand on est amoureux des guitares, on ne vit qu'avec ça... alors un peu plus ou un peu moins
raxel
Salut à tous

J'ai une question ( qui est peut-être déjà passée ..... ) :

Est-ce qu'il est facile de trasformer unt Fender ou Squier Telecaster std en Esquire ?

Est-ce qu'il existe un kit électrinique Fender Esquire ( et ensuite on mets un pickguard qui cache la défonse du micro manche ) ?

Si possible, j'aimerai me faire une Esquire a partir d'unt Tele CV .....
Rod hot
raxel a écrit :
Salut à tous

J'ai une question ( qui est peut-être déjà passée ..... ) :

Est-ce qu'il est facile de trasformer unt Fender ou Squier Telecaster std en Esquire ?

Est-ce qu'il existe un kit électrinique Fender Esquire ( et ensuite on mets un pickguard qui cache la défonse du micro manche ) ?

Si possible, j'aimerai me faire une Esquire a partir d'unt Tele CV .....


Hello,

Alors, oui il est relativement facile de transformer un Télé en Esquire, pour peu que tu sache souder.
Tu trouveras des kits sur Ebay, tu peux également acheter le matos séparément en partant d'un schéma et monter ton éléctronique.
Tu trouveras également des pickguards sur la Bay......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
raxel
OK, merci .....

Je vais voir le prix des kirs sur ebay....... je pense que ce sera plus simple pour moi


Aristophane
hello
j'hésite à acheter une esquire MIM ou transformer une squier classic vibe 50's en esquire.
Y'a-t-il ici des utilisateurs qui ont peu comparer les 2 modèles ? La lutherie de la fender est-elle au-dessus ?
merci
Tux87
Je n'ai pas pu comparer "franchement" les deux modèles, mais mon Esquire MIM est superbement fini (et encore je l'ai prise d'occaz), et il n'est pas rare d'en trouver avec un corps en une pièce de frêne, c'est mon cas je crois - il faudra quand même que j'aille vérifier sous le pickguard.
Pas que ça change grand chose niveau son, mais c'est plutôt flatteur.

Ne pas oublier que le manche est plus gros sur la MIM, un vrai bonheur pour moi !
symonR
Hello,

Oui il y a une différence de qualité, mais bon, une CV50 c'est déjà pas mal du tout.

Après encore une fois, tout dépend de tes attentes, exigences et de ton budget.

Et en tant qu'amateur de manche pas trop fin, je préfère également celui de l'esquire MIM.

Simon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...