Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
Une esquire d'origine c'est bien du 10/46

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)onde/

Donc soit c'est un autre modèle soit elle a été montée différemment par un précédent propriétaire...

J'en ai une montée gros en 11/52 et une montée avec les cordes billy gibbons donc en 7/38, les autres étant en 10/46 pour le moment, il faut essayer et voir ce qui te plait le plus. Perso, j'adore le 7/38 !!!

Simon
Doc Loco
J'essayerais bien un jour le 7-38 pour le fun, mais vu que je trouve déjà le 9-42 terriblement light ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Doc Loco a écrit :
J'essayerais bien un jour le 7-38 pour le fun, mais vu que je trouve déjà le 9-42 terriblement light ...


Idem, j'ai pas encore "osé"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
symonR
Franchement, il faut essayer, les sensations de jeu sont certes différentes mais c'est très agréable ! Et elles sont beaucoup moins chewing gum que certaines 9/42 que j'avais pu tester.

Et le prix est franchement accessible sur thomann ou ebay par exemple. Bon, il faut en général un réglage complet de la guitare avant de jouer :-)

Simon
Doc Loco
Ca fait un peu dialogue de sourds ici . Hiflyer, tu sembles présumer qu'il l'a achetée neuve, j'ai plutôt l'impression qu'il l'a acheté d'occase (ça aurait été utile de le mentionner) et donc pas nécessairement avec le tirant d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
telephil
Je n'ai pas été précis effectivement et peut-être un peu virulent (désolé Hiflyer ).
Je l'ai bien achetée neuve, j'ai plusieurs guitares en 9-42 et 10-46 et j'ai vraiment l'impression qu'elle est en 9-42, mais je dis peut-être une grosse connerie.

De toute façon là il faut que je rechange les cordes donc je mettrai du 10-46 on verra bien

Bonne journée à tous.
Doc Loco
Concernant mon Esquire modifiée (micro Nocaster et cablage de chez Martin Six Strings donc), on peut l'entendre dans ma vidéo de la Riff Shooter (cf signature), à partir de 2:55 . J'aime vraiment bien cette position cocked wah (les autres aussi hein!). Et demain, elle aura droit à ses pontets brass compensés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Super, je n'osais te demander de faire une vidéo sur la modif' "cocked wah".
Tux87
Doc Loco a écrit :
Concernant mon Esquire modifiée (micro Nocaster et cablage de chez Martin Six Strings donc), on peut l'entendre dans ma vidéo de la Riff Shooter (cf signature), à partir de 2:55 . J'aime vraiment bien cette position cocked wah (les autres aussi hein!). Et demain, elle aura droit à ses pontets brass compensés.


Ah, décidé à passer de l'acier au laiton donc ?
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Concernant mon Esquire modifiée (micro Nocaster et cablage de chez Martin Six Strings donc), on peut l'entendre dans ma vidéo de la Riff Shooter (cf signature), à partir de 2:55 . J'aime vraiment bien cette position cocked wah (les autres aussi hein!). Et demain, elle aura droit à ses pontets brass compensés.


Ah, décidé à passer de l'acier au laiton donc ?


C'est fait depuis tantôt . Et à priori ça lui va à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Concernant mon Esquire modifiée (micro Nocaster et cablage de chez Martin Six Strings donc), on peut l'entendre dans ma vidéo de la Riff Shooter (cf signature), à partir de 2:55 . J'aime vraiment bien cette position cocked wah (les autres aussi hein!). Et demain, elle aura droit à ses pontets brass compensés.


Ah, décidé à passer de l'acier au laiton donc ?


C'est fait depuis tantôt . Et à priori ça lui va à merveille.


Je serais curieux d'avoir tes retours sur cette modif... Ça va plus devenir un esquire "blackguard" type début 50's du coup (remarque, t'as déjà le pickguard ) !
Tux87
Si quelqu'un veut se séparer de son esquire à "prix d'ami", je me vois mal lui résister... Préférence pour les blonde, m'enfin, on peut voir pour les autres coloris aussi
A contre cœur, mais il est possible que la mienne quitte le foyer... Je ne sais pas encore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...