Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
Hello,

Oui il y a une différence de qualité, mais bon, une CV50 c'est déjà pas mal du tout.

Après encore une fois, tout dépend de tes attentes, exigences et de ton budget.

Et en tant qu'amateur de manche pas trop fin, je préfère également celui de l'esquire MIM.

Simon
Doc Loco
Totalement d'accord avec leurs conclusions . Et c'est rigolo, les modif' que le dernier suggère à l'Esquire sont exactement celles que j'ai faites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bogatto
qu'elle est bien cette esquire! nous sommes a présent inséparables. j'avais changé les pontets peu de temps après l'avoir achetée (en 2009 me semble-t-il), et le micro -après un temps avec un SD BG 1400 lead stack- et bien, je resterai sur le nocaster.
je m'interroge encore sur une modif de l'électronique. je bave un peu sur le site de martinsixstrings...merci doc . Doc, ca vaut vraiment le coup?

bonne zik à tous!
Doc Loco
bogatto a écrit :
qu'elle est bien cette esquire! nous sommes a présent inséparables. j'avais changé les pontets peu de temps après l'avoir achetée (en 2009 me semble-t-il), et le micro -après un temps avec un SD BG 1400 lead stack- et bien, je resterai sur le nocaster.
je m'interroge encore sur une modif de l'électronique. je bave un peu sur le site de martinsixstrings...merci doc . Doc, ca vaut vraiment le coup?

bonne zik à tous!


Je l'ai fait surtout pour la position cocked wah; c'est vraiment du super matos et facile à mettre en place puisque tout est déjà cablé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Esquire en cours de montage, la suite bientôt
Vinz416
J'ai acquis une Esquire il y a quelques semaines, sur laquelle j'ai installé un micro chevalet Lollar (provenant d'une Nash), et j'adore cette guitare
J'avoue ne pas utiliser la position "manche", et je testerais bien autre chose, donc je pense biensur au cocked wah.
Je voulais savoir si la modif se faisait avec les composants déjà présents sur la guitare? A savoir, une modif des soudures suffit ou bien il est nécessaire d'avoir des composants supplémentaires (condo, résistances,...) ?

De plus, je vois plusieurs câblage sur internet, lequel croire ?

Merci

Vincent
indi360
Le corps est prêt, je dois recevoir le manche demain si tout va bien
indi360
Manche reçu!!!! Ce soir elle sonne
Doc Loco
Jolie! Avec une touche rosewood, j'aimerais bien aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
A l'origine c'était une telecaster classic 50 lacquer, j'ai gardé le corps, la plaque du manche et la plaque de contrôles. Tout le reste à été changé
Vinz416
Une vidéo où l'on voit mon Esquire.
J'adore vraiment cette guitare !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...