Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BaZZman a écrit :
La différence de finition, se fait surtout au niveau du manche, non ?


Non, à tous les niveaux: par exemple, la peinture du corps, légèrement translucide pour laisser apparaître les veines du bois; l'électronique de meilleure qualité, les mécaniques - tout quoi.
pepete
bullfrog a écrit :
j'ai eu la jimmie vaughan (revendue pour des raisons tout a fait perso) et c'est vrai que les sig et classic mex sont excellentes. je la regrette mais la vie est comme ça.

sinon un méchant utilisateur d'esquire dans un vieux vox couplé avec un vieux brownface c'est Kid ramos (je pense que c'est une original 53 (de mémoire))



une petite vidéo

http://www.fabulousthunderbird(...)p.wmv


J'ai un de ses album ! et faut l'avouer le Kid il envoie vraiment du bois
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maikel
Salut Doc,

La question a deja ete posee mais je n'ai pas vu ta reponse. En quoi elle est differente au niveau son qu'une classic 50 sur le micro chevalet.
Tu sens vraiment une resonnance supplementaire?
Ou c'est encore ton dogme de la guitare a un seul micro.
Doc Loco
Howleon a écrit :
Salut Doc,

La question a deja ete posee mais je n'ai pas vu ta reponse. En quoi elle est differente au niveau son qu'une classic 50 sur le micro chevalet.
Tu sens vraiment une resonnance supplementaire?
Ou c'est encore ton dogme de la guitare a un seul micro.


Y'a une part de dogme - y'a surtout le fait que sur une tele je n'utilise jamais que le micro chevalet. Pour dire que je ressens vraiment une résonnance supplémentaire, faudrait faire un essai côte à côte mais c'est l'impression qu'elle donne en tout cas. Une belle illustration du "less is more" .
EL CINCO
bullfrog a écrit :
j'ai eu la jimmie vaughan (revendue pour des raisons tout a fait perso) et c'est vrai que les sig et classic mex sont excellentes. je la regrette mais la vie est comme ça.

sinon un méchant utilisateur d'esquire dans un vieux vox couplé avec un vieux brownface c'est Kid ramos (je pense que c'est une original 53 (de mémoire))



une petite vidéo

http://www.fabulousthunderbird(...)p.wmv


Enôôôôôôôôôôrme!!!!!!!!

Merci beaucoup!!
pepete
Oui c'est celle la !

Mais l'esquire ca traverse les ages pour tout detruire sur son passage
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Oui c'est celle la !

Mais l'esquire ca traverse les ages pour tout detruire sur son passage


Exactement - l'avantage de la simplicité, c'est que ça ne se démode pas - quoique datant de plus de 50 ans, c'est la guitare idéale pour du Hives ... entre autres .
pepete
Oui voila ! c'est ca qui est fou ! on dirait pas que c'est sortis dans les 50's
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Oui voila ! c'est ca qui est fou ! on dirait pas que c'est sortis dans les 50's


J'ose pas imaginer la tête du bon Léo si il avait vu ce que font les Hives d'une telecaster (encore qu'il a vécu assez longtemps pour voir d'autres fous furieux la malmener ). Pour une gratte prévue à l'origine pour la country ...
Tantôt je me suis bien marré à me faire un p'tit bestoff du Quo période seventies - c'est jouissif à la tele .

Quand tu vois l'état des leurs après 40 ans (40! ) de bons et loyaux services ...





A noter: Parfitt a carrément viré les pontets et installé une sorte de chevalet fixe sans aucune pièce mobile une fois pour toute - comme il dit, il peut la laisser tomber qu'elle ne se désacorde pas d'un poil . A l'origine, la sienne était bleue (c'est une '65) et il l'a repeint en blanc; quant au pickguard, c'est un simple adhésif noir qui le recouvre .

Celle de Rossi n'est pas mieux, avec son vert qui provient d'un colorant pour meuble (comme il était distrait, il a oublié de faire l'arrière - il est toujours tel quel 40 ans après ) et son trou (masqué par sa main) destiné à l'origine à faire passer le jack pour qu'il ne bouge plus (ça n'a jamais marché). Ces mecs sont fous .
pepete
C'est ca le plus fun justement ! l'esquire est parfaite pour tout ! meme du jazz j'ai testé et j'peux te jurer qu'on dirait limite une bonne vieille Hollow body !!!

L'etat des grattes de status , perso je le trouve terrible apres ce qu'ils ont infligé a leur gratte j'veux dire on dirait pas qu'elles ait fait la guerre quoi !

Un trou pour le jack :mdr: ils me feront toujours autant marrer ces deux la ! mais sont vraiment super , ca sonne le Status Quo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
C'est ca le plus fun justement ! l'esquire est parfaite pour tout ! meme du jazz j'ai testé et j'peux te jurer qu'on dirait limite une bonne vieille Hollow body !!!

L'etat des grattes de status , perso je le trouve terrible apres ce qu'ils ont infligé a leur gratte j'veux dire on dirait pas qu'elles ait fait la guerre quoi !

Un trou pour le jack :mdr: ils me feront toujours autant marrer ces deux la ! mais sont vraiment super , ca sonne le Status Quo


J'avoue qu'un des disques que j'ai le plus usé dans ma vie (serait temps que je le prenne en CD d'ailleurs), c'est le "Quo+Live!" (celui avec la pochette montrant une affiche déchirée du groupe) de la fin des seventies - avant que je ne passe à AC/DC . C'est génial pour apprendre la gratte .
pepete
Ha je le connais pas celui ci ! il faut vraiment que je me mette a STatus quo serieuxement , j'avais eu un seul album dont j'ai zappé le nom , on me l'avait preté mais c'etait vraiment genial !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Le²Ck+
Bonsoir tout le monde, je squatte pas longtemps

Juste une petite question comme ça vu que Doc m'a donner envie d'une Tele...
J'hésite entre une Classic 60' et une RI 62' Jap... à votre avis? le meilleur rapport qualité prix ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Bonsoir tout le monde, je squatte pas longtemps

Juste une petite question comme ça vu que Doc m'a donner envie d'une Tele...
J'hésite entre une Classic 60' et une RI 62' Jap... à votre avis? le meilleur rapport qualité prix ?


Franchement, c'est un choix difficile là . En toute franchise, je crois que chacune des deux options te donnera satisfaction.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...