Fender Esquire : quel micro manche double en upgrade ?

Forum Fender
Forum
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour à tous,

Mon probléme est le suivant :

-j' ai une belle Esquire mex. blonde ( frêne + érable + pontet acier ) dont je suis ravi, surtout pour ce qui est du son "direct" hors tonalité, spécialité de l' Esquire, sans altération de tonalité.
-Je la joue depuis bientôt six mois mais je ressent de plus en plus la nécéssité de lui coller un micro manche, car à part le son décrit ci-dessus les deux autres proposés ( soit micro aigu avec tonalité, soit micro avec aigus suprimmés) ne me suffisent plus, c' est un peu limité.

Donc je recherche des avis de guitaristes ayant placé ce type de micros en manche sur leur télé :

-PHAT CAT seymour ( P90 au format double)
-Seth lover seymour .
-Classic 57 Gibson.
-Lollar P90 créme ou autres p90

je suis un joueur de blues rock et je sais que ces micros m' iront tous à peu prés de toute façon ...Mais l' avis de quelqu' un qui ajoué ce type de config. m' intéresse.

Cette guitare sera joué également en slide d' où la recherche de puissance sur le manche plutôt que retrouver une config. télé classic que j' ai d' ailleurs déjà sur une autre télé.

Enfin elle est équipée d' un seymour vintage broadcaster en bridge dont le son est vraiment "classe" donc pas question de le changer celui là.

Enfin, et c' est la partie technique de ma question, comment fait-on pour mettre un double à coté d' un simple alors que les coef. K des potards sont de 250 K au lieu de 500 K pour des doubles.(donc à priori incompatible mais je sais qu' il existe des solutions vus que cette config existe ...)

De plus, je souhaite passer avec un switch 4 positions afin de conserver mes deux sons micros chevalet ( soit direct sans tonalité et avec tonalite ) , les deux ensemble (position 3) et en quatriéme position, le double seul.

Il est entendu que j' ai bien intégré toutes les modifs du genre défonce à agrandir et pickguard à changer ( c' est surtout en eletronique que je suis trés "juste" ...)

A votre bon coeur et bons conseils pour m' aider à réaliser mon projet.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...