Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender F115 1978

Forum Fender
Forum
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais des infos sur la Fender F115 surtout concernant le prix. J'ai l'occasion de pouvoir en acheter une au prix de 1200€ je la trouve excellente mais le manque d'info me rend hésitant. Merci

Fender F115
slowhand73
J'ai regardé un peu les prix en cherchant sur google, on trouve toujours en dessus des 1000$. A part une annonce sur Reverb à 1000€.

Voir ça : http://philsfenders.com/f-115.html#nogo mais je ne sais pas de quand datent ces infos. La cote a peut être augmentée depuis.

Elle est de quelle année ?
Sur le lien c'est les prix de vente de l'époque, aujourd'hui le model est presque introuvable.
Et oui moi aussi je suis pas pro fender j'essayai des Takamine dont un model (je n'ai plus la ref) a 1500€ et la Fender n'a rien a lui envier j'ai été agréablement surpris et sa prise en mains est excellente, touché très agréable
gosvoalet a écrit :
Cela me parait hors de prix pour une Fender en plus.
Si elle te convient pourquoi pas surtout si tu as pu comparer avec d'autres modèles
Bonjour,désolé pour la réponse tardive, mais je viens juste de voir ton post ,et je me suis inscrit aujourd'hui pour y répondre
Acheteur compulsif de fender électrique période CBS,c'est tout naturellement que j'ai été attiré par les modèles acoustique de ces années là
En ce qui concerne ta demande,c'est la série "f" fabriquée au japon du début à la fin 70
Je possède plusieurs modèles
une F 15 en contreplaqué massif et au son fabuleux
une F 35 en contreplaqué massif également avec un son tout à fait quelconque
une F 55 12 toujours en contreplaqué massif,avec un son correct,mais pour moi toutes les 12 cordes ont un son "correct" phénomène 12 cordes oblige....
une F 65 en contreplaqué massif avec un son tout à fait quelconque également
une F 85 avec un bon son!! très agréable et claquant,mais en contreplaqué également
et une F 115,celle qui t'intèresse avec une table massive et le reste en contreplaqué aussi
Cette guitare est effectivement splendide,la lutherie est de très bonne facture,le son est très agréable,MAIS à 1200€ heuu....faut pas déconner ....ça ne les vaut pas du tout et libre à certains de les vendre meme 3000 dollars si ça leur chante....
J'ai payé la mienne il y a 2 ans 500 € avec capteur fishman et case,sans l'essayer,et honnètement ,j'aurais été déçu si javais payé plus pour le "rendu" général du produit
Après,si tu a flashé sur le look,qui est vraiment très chouette,ainsi que la finition,et que tu en as les moyens,c'est toi qui vois,mais si tu cherches une folk de qualité avec ce budget,tu peux avoir vraiment mieux au niveau son,(du massif!)
Pour te donner une idée j'ai acheté l'année dernière une martin D 35 de 2007 pour 1000 € avec le case dans un magasin à Toulon,en parfait état,et quand tu compares le son des 2....ben,il n'y a rien à comparer,on est bien sur 2 planètes différentes....
Qu'un instrument soit sois disant "Vintage " n'autorise pas n'importe quoi niveau prix,pour revenir aux fender acoustique,je possède 3 modèles US des années 60,une newporter,une shenandoah 12,et une villager 12,ce sont,n'es déplaise aux masturbés du vintage de véritable "cagettes" tant par la fabrication ( manche vissé,caisse en bois de cagette,)que par le son,pas étonnant qu'ils aient décidé de faire fabriquer au Japon à partir des 70'. seuls les manches sont ecxellents car ils proviennent des modèles strato,coronado et electric XII solid body de l'époque.La caisse de résonnance comporte méme un "truss rod" pour ne pas se déformer et se vriller...et le bois est du contreplaqué "cheap" qui comme on peut le voir sur la plupart des photos de ces instrument,se délamine et se fend allègrement.et tout ça n'empèche pas les vendeurs d'en demander entre 1000 et 3000 dollars à la vente...comme quoi...
Si tu désires d'autres infos,ce sera avec plaisir,j'espère t'avoir éclairé sur ta quète.
DOOMER
  • #7
  • Publié par
    DOOMER
    le 25 Apr 20, 17:09
spagator

Bienvenu sur le forum et merci pour cette superbe réponse
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...