Fender fm212r plus en stock !?!?!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Je pense que c'est comme beaucoup de grandes marques.. Leurs ampli à lampe déchirent tout, mais leurs ampli transistor sont la pire chose qu'ils aient fait..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
alexxixi
Semteks a écrit :
Je pense que c'est comme beaucoup de grandes marques.. Leurs ampli à lampe déchirent tout, mais leurs ampli transistor sont la pire chose qu'ils aient fait..

Ah les FM ........j'ai entendu un mec de 16 ans jouer avec , avec une Epiphone bah franchement pas terrible enfin bon j'ai pas passer ma journee a l'ecouter mais bon bien 15min dans un Shop et la pas terrible ........apres ca venait peut etre du guitariste je sais pas !!!!

Un bon conseil au lieu de t'acheter une daube pareil a un prix cher pour ce que c'est (350euros = prix shop) attends et achete toi un Hot Rod bon ca coute pluscher (979 et 715 sur Thomann) mais c'est de la bombe = Clean Fender quoi ... et Crunch Miammm apres les Grosses Disto c'est pas son truc mais avec une bonne pedale ca doit pouvoir se faire !!!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
FunkPunk
Je sais pas si c'est un mal qu'il ne soit plus dispo... parce que pour le même prix y'a bien mieux
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 19 Août 2006, 00:15
faut arrêter les gars. cet ampli je l'ai, je peux en parler.
le clean est tout à fait bon, la disto l'est moins c'est vrai. en même temps si on veut une grosse disto on va chercher un marshall ou un mesa. de plus c'est un transistor à 350 euros, pas un twin reverb.
franchement cet ampli, dans cette gamme de prix et suivant ce qu'on veux en faire (pour ma part de l'elecrtorock style radiohead), est très bien. ensuite c'est sur que pour du metal c'est pas ça.
pi pour la disto, une bonne pédale sur le canal clean et c'est parti.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 09:34
Au lieu de vous défouler sur un pauvre ampli transi, allez donc essayer, son canal clean et crunch sont plus qu'exploitable, pour un registre pop rock avec une bonne pédale de disto, ca devient plus que potable, alors oui, on peut s'abaisser a dire, un hot rod c'est mieux, comparons ce qui est comparable, c'est completement débile de comparer un ampli transistor a un ampli lampes deux fois plus cher....
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Août 2006, 11:13
Liliel a écrit :
c'est completement débile de comparer un ampli transistor a un ampli lampes deux fois plus cher....

Ca je suis totalement d'accord. Enfin bon on peut pas trop le comparer, il est unique en son genre .

Non, bon, treve de plaisanterie, dans cette gamme de prix par exemple, moi je prefere le peavey bandit 112. Qui a un meilleure son, faut le dire, enfin je trouve.
FunkPunk
Liliel a écrit :
Au lieu de vous défouler sur un pauvre ampli transi, allez donc essayer, son canal clean et crunch sont plus qu'exploitable, pour un registre pop rock avec une bonne pédale de disto, ca devient plus que potable, alors oui, on peut s'abaisser a dire, un hot rod c'est mieux, comparons ce qui est comparable, c'est completement débile de comparer un ampli transistor a un ampli lampes deux fois plus cher....

Je vend un Blues Jr pour le prix du 212 neuf, tu préfères quoi ??? Désolé mais avec 350€, tu peux trouver du lampe en occaz alors vraiment je capte pas...
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 11:35
(t'énerve pas de un)

Oui et tu peux trouver des fm 212r en occase a 200euros; pour quelqu'un qui début en groupe et qui n'as besoin que d'un clean et un crunch ca peut valoir le coup (100w tout de même).
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Août 2006, 11:39
Liliel a écrit :
(t'énerve pas de un)

Oui et tu peux trouver des fm 212r en occase a 200euros; pour quelqu'un qui début en groupe et qui n'as besoin que d'un clean et un crunch ca peut valoir le coup (100w tout de même).

Ouais mais dans notre local de repete on a cet ampli. Et le 100 watts . Ca fait vraiment brouillon a haut volume. Donc pour cette gamme de prix je le repete tu peut trovuer beaucoup mieu. Mais bon apres c'est vrai que le logo " fender " et le " 100 watts " attire. .

Apres chacun fait comme il veut, bien entendu.
alexxixi
B@rt a écrit :
Liliel a écrit :
(t'énerve pas de un)

Ouais mais dans notre local de repete on a cet ampli. Et le 100 watts . Ca fait vraiment brouillon a haut volume. Donc pour cette gamme de prix je le repete tu peut trovuer beaucoup mieu. Mais bon apres c'est vrai que le logo " fender " et le " 100 watts " attire. .

Apres chacun fait comme il veut, bien entendu.

Ouais c'est beau ca brille alors on n'en veut un mais une fois brancher la guitare brancher elle aussi ca donne pas ce qu'on attendait donc comme dit FunkPunk a ce prix la autant chercher un lampe d'occas !!!!

xam62
  • xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le 19 Août 2006, 12:21
Alors la je suis pas du tout d'accord, ce 212 ca fait maintenant 1 ans que je joue avec en tant que guitariste rythmique(brancher sur une tele equiper en seymour) dans mon groupe, le ptard est toujours a 3-4 et la batterie (malgrès un batteur fou) est couverte, la puissance est vraiement presente surtout en clean, maintenant c"est vrai que en disto c'est pas du mesa! d'ailleur je pense que celui qui achete un ampli Fender ne cherche pas du gros gros son lourd. J'ai joue plusieur foi en plein air avec lors de ptit concert (genre fete de la musique) et j'ai toujours etait satisfait du son, bien sur avant d"avoir le son que l'on souhaite faut pas brancher et jouer, il faut regler les potard et essayer differente combinaison. Pour le probleme de la disto, il suffit d'acheter une pedale genre Boss ou Ibanez. Donc pour le prix c'est vraiement un bon rapport/qualité prix, surtout si on le compare a un Marshall MG100 dfx (on compare ce qui est dans la meme gamme en prix neuf et puissance)!
C'est sur les ampli lampes seront tjrs meilleur que les transistors! Mais touver un ampli lampes d'occaz a ce prix c'est pas toujours facil!!
biskuite
salut
alors là je comprends pas toutes ces critiques au sujet de cet ampli.
moi je l'ai cet ampli et franchement ce n'est pas une "daube" comme disent certains, le canal clean est très exploitable , il est vrai que le canal saturé n'est pas excellent mais j'ai vu pire. Avec une bonne petite pédale devant vous avez un bon ampli, solide, puissant. il faut juste régler un peu les potards et l'apprivoiser. Au studio de répèt il y a cet ampli ainsi qu'un marshall mg100 hé bé le fender à mon gout est mieux.

bien sur comparé à un ampli lampes, le fender fait pale figure mais c'est un très bon transistor capable de faire des répèts sans problème et mm quelques concerts!

ps: si vous le trouvez d'occaz c'est encore mieux, moi j'ai réussi à le chopper à 150 euros et j'en suis très très satisfaite!
bon seul point négatif: son poids! c'est une enclume.
voilà
"tough ain't enough"
FunkPunk
Si tu es content avec, tant mieux, c'est le principal
alexxixi
FunkPunk a écrit :

Yes apres nous on a pas aimer , enfin bon chacun ses gouts et t'elle gratte ne va pas forcement bien avec tel ampli !!!! Moi je sais pas c'est pas moi qui est jouer c'est un mec comme ca que j'ai ecouter en tout cas ca le fais pas avec une Epiphone Les Paul Std !!!!!

twiggggggyyyyyy
Perso j'adore le clean de mon FM212. Ensuite c'est vrai que la disto est pourrie mais avec mon sansamp, on s'en rend pas du tout compte... Clairement en transistors, j'ai pas trouvé grand chose de mieux pour le même prix (Marshall MG100 c'est de la merde, le Peavy Bandit 112 a pas un super clean, la modélisation sa sonne faux que ce soit Line 6 ou VOX et, Randall transistors sa sonne pas en clean)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 13:23
alexxixi a écrit :
FunkPunk a écrit :

Yes apres nous on a pas aimer , enfin bon chacun ses gouts et t'elle gratte ne va pas forcement bien avec tel ampli !!!! Moi je sais pas c'est pas moi qui est jouer c'est un mec comme ca que j'ai ecouter en tout cas ca le fais pas avec une Epiphone Les Paul Std !!!!!

Perso, avec une double muff sur le clean je veux bien qu'on fasse une petite session ensemble, histoire de voir qui a le meilleur son et le meilleur feeling.
Apres le lead 12, des samples sur un 212R... Les pseudo puristes diront que je ne pars avec l'avantage du materiel.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...