Fender fm212r plus en stock !?!?!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 20 Août 2006, 09:09
twiggggggyyyyyy a écrit :
Beaucoup parlent du Hot Rod sur ce Topic et pourtant je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ca en répet, la disto est nase et le clean crunch à mort dès qu'on dépasse 1/3 du volume du canal, en fait seul le crunch m'a vraiment impressionné.

De plus il est très facile d'aller qu'un ampli à 300€ est de la merde par rapport à un ampli qui en vaut 900.

Le clean de l'ampli est très bon dès lors qu'on a une gratte qui suit (perso je joue sur Gibson Flying V et c'est l'un des meilleurs sons clairs que j'ai sorti sur un ampli transistors). Ensuite, pour les distos et le crunch, une bonne pédale et le tour est joué.

Ce que je me tue a dire depuis pas mal de temps....

Allez retourner casser des newbies qui possedent des stagg avec un combo rebel si ca vous amuse, toutes ces réponses n'ont aucun rapport avec la question initiale, bref; bonne journée..
  • Publié par
    mon135
    le 20 Août 2006, 12:35
Perso j'ai Le FM212R et il est pas mal ,faut juste savoir réglé ,j'ai fait des répets et des concerts avec et personne ne s'est plein de mon son et même les gars avec qui je jouent qui ont un marschall mg 100 et un hugues&ketnner (je sais plus le modèle) et beh ils voulaient me le racheter absolument donc bon voila c pas si horrible que ça . Sur que c'est pas le top en distorsion mais avec ma boss gt-8 j'en tire quelque chose de plus que potable mais bon surtout il faut passer du temps à le régler c'est sur .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 20 Août 2006, 12:54
je comprends pas qu'on puisse dire d'un ampli que c'est une daube ... ça conviendra juste à certaines personnes et pas à d'autres , c'est tout . une daube pour moi , c'est un ampli qui crame dans la semaine ou on l'a acheté , après c'est question de gout ... et puis si le son clean est bon , une petite disto dessus et roule ma poule ! après si on veut jouer principalement en disto , autant prendre un ampli mieux adapté dans ce domaine .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Août 2006, 13:20
Doc Loco a écrit :
J'ai entendu dire que Fender les rachetaient pour les détruire mais c'est certainement exagéré hein.
Hein?

S'ils m'en donnent 800€, j'suis d'accord
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Août 2006, 13:23
mon135 a écrit :
Sur que c'est pas le top en distorsion mais avec ma boss gt-8 j'en tire quelque chose de plus que potable mais bon surtout il faut passer du temps à le régler c'est sur .

+1, J'utilise mon V-Amp dans le clean du FM212R, et ca me suffit pour l'instant! (enfin en attendant octobre... voire fin de l'année... j'pourrai enfin me payer du lampe...)
twiggggggyyyyyy
mon135 a écrit :
Perso j'ai Le FM212R et il est pas mal ,faut juste savoir réglé ,j'ai fait des répets et des concerts avec et personne ne s'est plein de mon son et même les gars avec qui je jouent qui ont un marschall mg 100 et un hugues&ketnner (je sais plus le modèle) et beh ils voulaient me le racheter absolument donc bon voila c pas si horrible que ça . Sur que c'est pas le top en distorsion mais avec ma boss gt-8 j'en tire quelque chose de plus que potable mais bon surtout il faut passer du temps à le régler c'est sur .

Surtout que Hugues&Kettner c'est vraiment pas terrible sur toutes leurs gammes de produits et le MG100 est pas terrible (son clair moyen et disto équivalente à celle du FM212)

LE son clair est le plus important sur ces amplis puisqu'une bonne disto existe alors qu'il n'existe aucune pédale qui permette d'avoir un bon clean...(à la limite une simu acoustique et encore)...

Mais sinon pour 300€, c'est un super ampli qui ne trouve pas beaucoup de concurrents dans sa gamme de prix.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 20 Août 2006, 21:18
Par contre la reverbe est a chier, je l'ai remplacée par un module morley a ressort; d'ailleurs j'utilise cette petite reverbe sur tous mes amplis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...