Fender fm212r plus en stock !?!?!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 13:23
alexxixi a écrit :
FunkPunk a écrit :
Si tu es content avec, tant mieux, c'est le principal

Yes apres nous on a pas aimer , enfin bon chacun ses gouts et t'elle gratte ne va pas forcement bien avec tel ampli !!!! Moi je sais pas c'est pas moi qui est jouer c'est un mec comme ca que j'ai ecouter en tout cas ca le fais pas avec une Epiphone Les Paul Std !!!!!

Perso, avec une double muff sur le clean je veux bien qu'on fasse une petite session ensemble, histoire de voir qui a le meilleur son et le meilleur feeling.
Apres le lead 12, des samples sur un 212R... Les pseudo puristes diront que je ne pars avec l'avantage du materiel.
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 19 Août 2006, 15:14
alexxixi a écrit :
FunkPunk a écrit :

Yes apres nous on a pas aimer , enfin bon chacun ses gouts et t'elle gratte ne va pas forcement bien avec tel ampli !!!! Moi je sais pas c'est pas moi qui est jouer c'est un mec comme ca que j'ai ecouter en tout cas ca le fais pas avec une Epiphone Les Paul Std !!!!!

ben détrompe toi, c'est précisément avec une epi lp standard plus que je joue. après c'est sur que si t'as écouté un mec en magasin, primo il savais pt etre pas jouer comme un dieu (moi non plus d'ailleurs), et secundo il avais probablement très mal règlé la bête...
alexxixi
essian a écrit :
alexxixi a écrit :
FunkPunk a écrit :

ben détrompe toi, c'est précisément avec une epi lp standard plus que je joue. après c'est sur que si t'as écouté un mec en magasin, primo il savais pt etre pas jouer comme un dieu (moi non plus d'ailleurs), et secundo il avais probablement très mal règlé la bête...

Ca c'est aussi possible mais bon je vais pas te dire qu'il est bien ou mal car je l'ai entendu just une demi-heure mais je peux te dire qu'il ne plait pas au 1er abords par contre mon frere a un 65R je sais pas si je peux temoigner c'est dans la meme Gamme = FM donc .... !!!!!!!!

En ce moment je joue sur Frontman 15R donc je dirai qu'il sera bien ca c'est sur et oui mon Hot Rod est en repa !!!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 16:30
J'aime les gens qui se la petent, 'moi j'ai du tout lampes, le transi c'est de la merde...', heureusement que le talent ne s'achète pas, je ferais des samples du fm212r pour que tout le monde se la ferme, na.
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 19 Août 2006, 18:36
Liliel a écrit :
J'aime les gens qui se la petent, 'moi j'ai du tout lampes, le transi c'est de la merde...', heureusement que le talent ne s'achète pas, je ferais des samples du fm212r pour que tout le monde se la ferme, na.

en meme temps ici celui qui se la pète n'est peut etre pas celui que tu pense...
et c'est évident qu'un tout lampe est meilleur qu'un transistor, c'est pas la question...
donc oui pour son prix le fender fm212r est loin d'être mauvais et oui, à coté d'un twin reverb c'est une bouse.
j'ai du transi et oui un jour j'espère avoir un twin reverd et un ac30, et remplacer mon epi lp par une gibson lp et une tele us.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 18:47
en meme temps ici celui qui se la pète n'est peut etre pas celui que tu pense...
et c'est évident qu'un tout lampe est meilleur qu'un transistor, c'est pas la question...
donc oui pour son prix le fender fm212r est loin d'être mauvais et oui, à coté d'un twin reverb c'est une bouse.
j'ai du transi et oui un jour j'espère avoir un twin reverd et un ac30, et remplacer mon epi lp par une gibson lp et une tele us.[/quote]

Personne n'as dit qu'un ampli transi était mieux qu'un tout lampes.
Mais comparons ce qui est comparable et arrêtons cette putain de gueguere.
Moi aussi ca me botterait un petit vox Ac 30 n'en doûte pas.

(Et d'après toi, qui se la pète?)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Août 2006, 19:50
Le fm212 a réussi dans mon classement à détronner les amplis les plus intolérables que j'aie testé. J'ai été obligé par els évènements de faire 2 répétitions dessus. Ca a été un des pires moments de ma vie de gratteux. Je pensais avoir touché le fond avec un ampli kustom à transistor, mais non, ce fm212 est bien pire.

Je n'ai rien contre les amplis à transistor sauf une gestion compliquée de la dynamique en groupe, mais pour répéter régulièrement sur un yamaha à transistor, j'en connais qui sont très bon, ce yamaha apr exempler a un son vraiment bon, voire très bon et une dynamique très facile à gérer. Même chose pour un ampli à transo fender dont j'ai zappé& le nom, qui était pas trop mal.

Là, déjà la puissance est intolérable. Il est attrocement puissant. Le canal clean est immonde je trouve, il n'y a rien à en tirer. Un spectre bizarre, et une réaction absurde aux pédales d'effet. Le canal disto, c'est ingérable. Un gain assez imposant, mais un grain nullissime. On ne tient pas face à une basse à moins d'être à un volume assourdissant et de tout couvrir. La réaction aux attaques de médiators est inexistante, que l'on branche uen telecaster ou une demi caisse (j'ai testé avec les deux) ça sonne presque apreil.

Et surtout on ne s'entned pas ou on couvre tout le monde.

Autant j'ai répété sur un bandit 112 et j'ai pu en tirer des trucs corrects. Le yamaha dont j'ai aprlé est carrément bon, il m'a fallu chercher des renseignements dessus pour apprendre qu'il était à transistor. Les amplis à modélisation vox, ça sonne carrément, j'ai même répété avec un pod dans une console et ça sonnait.

Mais là, sérieusement, je ne comprends mêe pas pouruqoi fender a conçu cet ampli. Leur metal head, je comprends, ayant été assez bluffé par le marshall mode four qui sonnait pas mal en crunch. Mais là.....Non, je vois pas.

Bon, vous l'aurez compris, je déconseille cet ampli dès que possible . J'ai vraiment rarement joué sur un truc aussi intolérable. Je joue pas très bien t pour moi l'ampli est un outil pour joeur en groupe. J4ai de très bons amplis à lampe, j'ai cette chance incroyable. MAis en répète, je joue sur ce que je trouve, ça m'a permis de jouer sur un paquet de trucs différents, j'aime bien tester du matos. Là, vraiment, peut être que tout seul on arrive à quelques sons corrects, autant en répète, c'est juste ingérable. C'est bien simple, la répétition suivante, je me suis branché dans un ampli pour basse avec mon overdrive. Au moins je m'entendais, le reste du groupe aussi. Et puis le son était vraiment moins dégueu.

Voilà un joli avis bien impartial (hahahaha!) pour rééquilibrer un peu ce débat.

Bon pour répodnre à la question originelle, sinon, ben on peut en trouver pas mal d'occase, sur ce même forum déjà. Mais vraiment, y a plein d'auters trucs à essayer qui selon moi sont vachté mieux, même pour des trucs moins chers!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Août 2006, 20:06
Mdr gma tu m'a trop fait rire .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Perfect Tömmy
Xel@ a écrit :
Mdr gma tu m'a trop fait rire .

+ 100 ca manque vraiment des review comme ça !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Août 2006, 20:15
Surtout l'entrée en matière qui sais tout de suite attirer ton attention .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Août 2006, 22:21
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 23:23
Oyé Oyé votre dieu a parlé, a genoux.
lil-boy
Je veux pas etre mechant, mais faut voir l'age de l'auteur du topic..

A 16 ans, quand on voit 100 WATTS et FENDER on s'emballe tres vite..Surtout si ca fait 1 an qu'on fait de la gratte...on ne differencie rien a l'oreille.. on juge avec les yeux..Encore maintenant, j'ai 20 ans, 10 ans de gratte derriere moi et je me rend compte comme tous les jours ma capacité a jugé les instruments et le son augmente.. J'entends des choses que j'entendais pas y a 1 an (ca fait pensé a un film d'horreur cette phrase )

Perso, Je me rappelle que je voulais absolument cet ampli a 16-17 ans... Heureusement que je me suis tourné vers autre chose :p

Essaye de trouver un classic 30 ou meme un Laney LC15 je sais pas moi, mais un bon eptit lampe mais pas une bouse dans ce genre...
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :
Perso j'adore le clean de mon FM212. Ensuite c'est vrai que la disto est pourrie mais avec mon sansamp, on s'en rend pas du tout compte... Clairement en transistors, j'ai pas trouvé grand chose de mieux pour le même prix (Marshall MG100 c'est de la merde, le Peavy Bandit 112 a pas un super clean, la modélisation sa sonne faux que ce soit Line 6 ou VOX et, Randall transistors sa sonne pas en clean)...

soit t'as jamais testé un ampli Vox, soit t'as des oreilles pourries, soit t'as des goûts bizarre

ouiii j'ai un Vox, oui je sais ce que ca vaut, certaines modélisation sonnent mal, d'autres très bien
mais au niveau des modélisation des amplis canaux Clean, ca sonne super..!

donc "ampli a modélisation = sonne faux" c'est toi qui sonne faux plutôt dans tes propos
twiggggggyyyyyy
Beaucoup parlent du Hot Rod sur ce Topic et pourtant je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ca en répet, la disto est nase et le clean crunch à mort dès qu'on dépasse 1/3 du volume du canal, en fait seul le crunch m'a vraiment impressionné.

De plus il est très facile d'aller dire qu'un ampli à 300€ est de la merde par rapport à un ampli qui en vaut 900.

Le clean de l'ampli est très bon dès lors qu'on a une gratte qui suit (perso je joue sur Gibson Flying V et c'est l'un des meilleurs sons clairs que j'ai sorti sur un ampli transistors). Ensuite, pour les distos et le crunch, une bonne pédale et le tour est joué.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 20 Août 2006, 09:09
twiggggggyyyyyy a écrit :
Beaucoup parlent du Hot Rod sur ce Topic et pourtant je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ca en répet, la disto est nase et le clean crunch à mort dès qu'on dépasse 1/3 du volume du canal, en fait seul le crunch m'a vraiment impressionné.

De plus il est très facile d'aller qu'un ampli à 300€ est de la merde par rapport à un ampli qui en vaut 900.

Le clean de l'ampli est très bon dès lors qu'on a une gratte qui suit (perso je joue sur Gibson Flying V et c'est l'un des meilleurs sons clairs que j'ai sorti sur un ampli transistors). Ensuite, pour les distos et le crunch, une bonne pédale et le tour est joué.

Ce que je me tue a dire depuis pas mal de temps....

Allez retourner casser des newbies qui possedent des stagg avec un combo rebel si ca vous amuse, toutes ces réponses n'ont aucun rapport avec la question initiale, bref; bonne journée..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...