- Publié par
gma le 19 Août 2006, 19:50
Le fm212 a réussi dans mon classement à détronner les amplis les plus intolérables que j'aie testé. J'ai été obligé par els évènements de faire 2 répétitions dessus. Ca a été un des pires moments de ma vie de gratteux. Je pensais avoir touché le fond avec un ampli kustom à transistor, mais non, ce fm212 est bien pire.
Je n'ai rien contre les amplis à transistor sauf une gestion compliquée de la dynamique en groupe, mais pour répéter régulièrement sur un yamaha à transistor, j'en connais qui sont très bon, ce yamaha apr exempler a un son vraiment bon, voire très bon et une dynamique très facile à gérer. Même chose pour un ampli à transo fender dont j'ai zappé& le nom, qui était pas trop mal.
Là, déjà la puissance est intolérable. Il est attrocement puissant. Le canal clean est immonde je trouve, il n'y a rien à en tirer. Un spectre bizarre, et une réaction absurde aux pédales d'effet. Le canal disto, c'est ingérable. Un gain assez imposant, mais un grain nullissime. On ne tient pas face à une basse à moins d'être à un volume assourdissant et de tout couvrir. La réaction aux attaques de médiators est inexistante, que l'on branche uen telecaster ou une demi caisse (j'ai testé avec les deux) ça sonne presque apreil.
Et surtout on ne s'entned pas ou on couvre tout le monde.
Autant j'ai répété sur un bandit 112 et j'ai pu en tirer des trucs corrects. Le yamaha dont j'ai aprlé est carrément bon, il m'a fallu chercher des renseignements dessus pour apprendre qu'il était à transistor. Les amplis à modélisation vox, ça sonne carrément, j'ai même répété avec un pod dans une console et ça sonnait.
Mais là, sérieusement, je ne comprends mêe pas pouruqoi fender a conçu cet ampli. Leur metal head, je comprends, ayant été assez bluffé par le marshall mode four qui sonnait pas mal en crunch. Mais là.....Non, je vois pas.
Bon, vous l'aurez compris, je déconseille cet ampli dès que possible . J'ai vraiment rarement joué sur un truc aussi intolérable. Je joue pas très bien t pour moi l'ampli est un outil pour joeur en groupe. J4ai de très bons amplis à lampe, j'ai cette chance incroyable. MAis en répète, je joue sur ce que je trouve, ça m'a permis de jouer sur un paquet de trucs différents, j'aime bien tester du matos. Là, vraiment, peut être que tout seul on arrive à quelques sons corrects, autant en répète, c'est juste ingérable. C'est bien simple, la répétition suivante, je me suis branché dans un ampli pour basse avec mon overdrive. Au moins je m'entendais, le reste du groupe aussi. Et puis le son était vraiment moins dégueu.
Voilà un joli avis bien impartial (hahahaha!) pour rééquilibrer un peu ce débat.
Bon pour répodnre à la question originelle, sinon, ben on peut en trouver pas mal d'occase, sur ce même forum déjà. Mais vraiment, y a plein d'auters trucs à essayer qui selon moi sont vachté mieux, même pour des trucs moins chers!