Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2085
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 16, 09:21
bbbobb a écrit :
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas ces deux adresses. Effectivement, je privilégie les magasins aux sites d'enchères.

À ce sujet des avis sur revers ? https://reverb.com/fr/marketpl(...)arsje viens de découvrir le concept, je ne connaissais pas, cela a l'air pas trop mal.

Sinon selon ce que je trouverais, je peux faire l'impasse sur la couleur, c'est la date qui est pour moi le facteur le plus important.

Pour le prix, on verra aussi, mais à moins du Graal, je ne suis pas prêt à débourser une somme "folle";

Pour la SST...je passe, mon tour, je préfère sacrifier la couleur plutôt que d'avoir une SST.

En tout cas merci pour les conseils distillés tout au long de ce topic ;-)


Comme je l'ai précédemment suggéré, à moins d'un intermédiaire sur place, vu l'année, ça restera relativement cher.
Et les Squier export font partie des SST.
Tu pense étendre ta recherche à d'autres productions MIJ (Greco, ESP...)?

Il m'est arrivé de faire de très bonnes affaires sur Reverb (sur deux Navigator, notamment).
Dans l'ensemble, les prix sont alignés sur ceux des autres plateformes du genre.
Ishibashi, entre autres, vend à l'export par ce biais.
Il n'est pas rare non plus d'y voir des guitares achetées aux enchères au Japon quelques semaines plus tôt, proposées à un prix 'occidentalisé'.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2086
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 16, 09:31
Duffcaster a écrit :
Bonjour, c'est mon premier message dans ce forum!

Je suis plutôt un guitariste acoustique mais j'aimerais me remettre à l'électrique. Je pense acheter une Fender ST57-xx d'un ami. C'est inscrit Made in Japan sur le derrière du manche et le numéro de série débute par E8. Il semble que ca soit une 1987 ou 1988.

Puisqu'il existe au moins deux modèles de ST-57 (ST57-115 avec pick-up US et ST57-55 avec pickup MIJ), y a t-il un façon de savoir précisément quel est modèle?

Aussi, est-ce normal que les couvercles des pickups soient jaunis?

Merci et bonne année 2017!


On trouve des serial en E dès 84 (une guitare pour bbbobb?), et il pourrait également s'agir d'une export (l'équivalent d'une 55). Les inscriptions figurant au talon du manche et dans la cavité ('neck pocket') permettent généralement - avec les spécifications (bois, vernis, micros, accastilllage) - d'identifier plus précisément la gamme. Le jaunissement est courant.
bbbobb
RFM a écrit :


Comme je l'ai précédemment suggéré, à moins d'un intermédiaire sur place, vu l'année, ça restera relativement cher.
Et les Squier export font partie des SST.
Tu pense étendre ta recherche à d'autres productions MIJ (Greco, ESP...)?

Il m'est arrivé de faire de très bonnes affaires sur Reverb (sur deux Navigator, notamment).
Dans l'ensemble, les prix sont alignés sur ceux des autres plateformes du genre.
Ishibashi, entre autres, vend à l'export par ce biais.
Il n'est pas rare non plus d'y voir des guitares achetées aux enchères au Japon quelques semaines plus tôt, proposées à un prix 'occidentalisé'.


Merci pour le retour sur Reverb. Je vais m'embusquer dans un coin et patienter le doigt sur la CB

il y a celle-ci en ce moment : https://reverb.com/item/370852(...)white

Pour l'extension sur d'autres productions je me laisserais bien tentais par Ibanez série artist mais vu l'année les prix vont être salés !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2088
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jan 17, 16:21
Je l'ai vue sur le Tokaiforum... Trop cher et sans intérêt à mon sens.
Vu l'année charnière, attends-toi à trouver de tout, à n'importe quel prix...
Salut a tous
J'ai repéré une strat japonaise ( made in japan U ......)
c'est une st57 j'aimerais savoir combien ca cote histoire de voir ma marge de négociation
combien pensez vous que ca vaut en superbe etat sans rayures et aucun bricolage , elle est toute d'origine
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2090
  • Publié par
    RFM
    le 17 Feb 17, 11:16
ced1000r a écrit :
Salut a tous
J'ai repéré une strat japonaise ( made in japan U ......)
c'est une st57 j'aimerais savoir combien ca cote histoire de voir ma marge de négociation
combien pensez vous que ca vaut en superbe etat sans rayures et aucun bricolage , elle est toute d'origine


Entre 300 et 1000 euros - peut-être plus?
Sans référence plus précise, c'est impossible à dire.
Le probleme c'est que je suis a l'etranger et je ne suis pas sur que le magasin accepte de demonter le manche . J'ai une photo du serial
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2092
  • Publié par
    RFM
    le 17 Feb 17, 11:32
Ca ne permettra pas de répondre à ta question.
Ils n'indiquent aucune référence?
Je vais retourner demain voir si je oeux me faire comprendre
Mon Thaï est plutot limité
Kilroy
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir ce qui est visiblement une Strat RI 57 ou 58 "Crafted in Japan" sunburst, j'ai un peu de mal à identifié le sunburst.

Et le vendeur ne veut pas démonter la guitare pour voir l'intérieur des cavités micros ou du manches

C'est pour un projet de customisation sur l'électronique que je recherchais ce type de Strat 50's sunburst. (micros Bare-Knuckle + la totale de bonne qualité en potards, switchs et câblages)

Mais ce qui m'inquiète, c'est pour le corps, il me semble que beaucoup de "CIJ" des années autour de 2006 sont en tilleul, "basswood" donc

N'ayant eu que des Stat en aulne et frêne, n'est-ce pas moins qualitatif ?

L'identité sonore différente d'une Strat en aulne ?

Il me semblait que le tilleul n'était que sur des guitares "bas de gamme" ?

Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Mikka Grytviken
Je ne qualifierai pas le tilleul comme étant un bois pour guitare bas de gamme.

J'ai une Stratocaster de luthier depuis 1994 dont le corps est en tilleul et j'adore le son qu'elle a !

Le son est entre l'aulne et le frêne je trouve. de ce fait cette guitare a, à mon sens, beaucoup de personnalité.

Une petite vidéo live avec mon groupe The Souledgers qui pourra te donner une idée du son de celle-ci.



Les micros sont des Seymour Duncan APS2.

Ozaekhir
Bonjour à tous !

je m'incruste un peu pour avoir quelques infos concernant un futur
achat un peu "sentimental" (y en a t'il des rationnels d'ailleurs...).
Voila, comme beaucoup d'entre nous j'ai dans l'idée de me payer une
guitare de mon année de naissance (1984). Et ayant récemment pu me payer une Telecaster MIJ de 86 pour pas trop cher, je commence à sérieusement avoir envie d'une Strat. Même si une Tele et une Strat ne sont pas vraiment les mêmes bêtes, il y a quand même ce son/cet adn Fender qui me plait beaucoup et auquel je n'avais encore pas goûté. Je me dis qu'une Strat c'est un classique indémodable du monde de la guitare qui manque à ma maigre collection. Je voulais donc avoir vos avis concernant des MIJ de 1984. Par exemple, quel est l'argus ? Y a t'il des versions Sunburst/touche palissandre ? Sont-elles d'une qualité constante ? Vaut-il mieux une MIJ à une US standard ? (sans vouloir provoquer l'éternel débat "MIJ vs US")
En espérant ne pas parasiter et avoir posté à l'endroit idoine.
Merci par avance pour vos contributions/conseils !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...