Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin68
Ca coûtait déjà pas rien à l'époque. Puis ya le côté rare et recherché. Des JV yen a eu environ 3000 tous model confondus (fender/squier, strat et tele). Sachant qu'un paquet à été modifié au court des années...
Salut à tous,

Après avoir épluché pas mal ce sujet de discussion, je me pose une question concernant une guitare que je viens d'acheter (occasion dans un magasin) : une strat' RI 62 CIJ 2006-2008 d'après le numéro de série.

Alors, déjà, premièrement, au moment de l'achat, je ne savais pas ce que je voulais si ce n'est "une strat' Fender". Après avoir essayé la gratte (et quelques autres), j'en suis super content et je dis au vendeur que je la prends. C'est seulement après ça qu'il m'a donné quelques infos qui m'ont fait réfléchir (c'est dommage, s'il ne m'avait rien dit, j'aurais été très content et je n'aurais même pas fait la démarche actuelle...). D'après, le vendeur, cette gratte coûtait à l'époque de sa fabrication entre 1200 et 1400€ et il m'a également dit que c'était un vernis nitro. Là, je me dis, ah bah c'est cool, je fais vraiment une bonne affaire.

Du coup, je me renseigne à posteriori (ouais je sais, je suis un peu c...) et je tombe sur ce sujet. Après quelque lecture, je me dis que si ça se trouve, je suis sur une DMC de 2006 (d'après la page 50). Je me dis que je vais tester le vernis : un ptit coup de white spirit et si ça part, c'est que c'est du nitro. J'essaie avec un coton tige et rien du tout... donc enduit polyuréthane (si j'ai bien tout compris). Je démonte le manche en me disant que j'en saurai plus et je tombe sur ST-62AAL... Et je ne trouve personne qui parle de ce numéro...

Au final, je ne sais toujours pas ce que vaut réellement cette guitare... Et le pire, c'est que j'en suis très content ! Je me torture inutilement !

Y a-t-il d'autres choses à faire pour savoir ce qu'est vraiment cette guitare ?

Merci !



Strat RI62


manche


série


pontet
Le Corbusier
Toutes ces interrogations sont à considérer relativement au prix que tu as payé.
Combien ?

Il reste que le vendeur t'a baratiné sur le prix neuf et le vernis, et ça c'est pas bien.
Tu es en droit de lui rapporter et d'exiger le remboursement intégral, si tu changes d'avis ou s'il s'avère que tu as payé un prix excessif.
Peu importe que la guitare soit bien ou pas (elle l'est vraisemblablement, et tu as dit plusieurs fois en être enchanté), ou que le prix soit juste ou même une super affaire.
Ton consentement a été altéré.
tiep
En tout cas elle est bién jolie
megatiep
scoual
Regarde les micros, sont ils estampillés?
je pense au vu du pickguard mint green qu'il s'agit d'une st62-tx avec des Texas spécial donc..
Mais bon après je peux me tromper.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Salut !

Merci pour vos réponses !

Elle était affichée à 890 avec étui mais étant en moto, on a discuté un peu et ils ont gardé l'étui pour 50€ de remise et une housse à la place (rockbag). Donc au final : 840€. Je n'ai aucune idée du prix juste Ce magasin ayant une excellente réputation, j'y suis allé les yeux fermés.

Je ne vois rien sur les micros, en tout cas, sur la partie apparrente. J'ai vu que le type de gaine pouvait indiquer quelque chose (tressée ou pas), je regarderai.

Pourquoi mint green ? Je pense que la photo doit fausser la couleur parce qu'il n'y a pas de vert :/

Sinon AAL, après réflexion, c'est simplement Apple candy red ALder, non ?
J'ai pu démonter la guitare et voir les micros (d'ailleurs, je n'avais jamais vu que c'était aussi "simple" une guitare...) ! Et bien, je ne vois rien qui me parle directement mais en tout cas, ce ne sont pas des gaines plastiques. Il se pourrait que ce soit tout de même une guitare "premium" finalement...

Je mets les photos au cas où certains d'entre vous soient capables de me dire ce que c'est (à priori, pas des Texas puisqu'il n'y a pas le point bleu).

zoom micro


démontage
Frog Kisser
Ce n'est en effet pas des micros MIJ de base. Les potards et le sélecteur semblent aussi de qualité et ressemblent à ce que Fender Japan utilisait dans les modèles VSP (Switchcraft et CTS).
Et bien au final, me voilà rassuré ! Il me semblait bizarre que les personnes de ce magasin soient du genre à raconter des cracks vu ce que j'avais entendu. Il reste cette histoire de vernis... disons que je vais laisser cette partie de côté et que c'était simplement une boulette de leur part (ou peut-être que je suis un gland et que mon white spirit est tout pourri...).
De toute façon, comme je l'ai dit, la guitare sonne super bien et j'en suis très content ! C'est ma deuxième guitare électrique (la première est une custom 77 LP achetée il y a 8 ans) et je ne regrette pas du tout de l'avoir prise !

Merci à vous pour les infos et avis ! J'essaierai de retourner au magasin pour voir s'ils sont capables de me donner le nom exact du modèle (pour la revente si je la revends un jour... :p).

Bonne journée !
Frog Kisser
Pour le vernis, les DMC-VSP (et les VSP-tout court qui leurs ont succedé) ont un "lacquer top coat", la base restant poly.

J'en ai eu une et je ne voyais pas trop la différence de finition ou de toucher avec les MIJ normales.
Erf ça signifie que j'ai abîmé la couche nitro avec mon test alors ? Je l'ai fait à un endroit où ça ne se voit pas mais heureusement que je n'ai pas continué sur le reste !
bjeje
La mienne, Strat ri62 CIJ de 1994...micros US mais je ne sais pas lesquels

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Stone G.
Ma petite nouvelle, une squier JV 57Ri de 1983 :
Squier JV
Stone G.
Vraiment surprenantes ces petites JV, leur réputation n'est vraiment pas usurpée, ça sonne !
Bonjour

De la même façon quelqu’un saurait il m’éclairer sur une strat reissue 62 - crafted in Japan portant le numéro

H01 ST-62 A

Le H01 ne signifie rien pour moi...

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...