Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
geezer a écrit :
Tiens je me suis pris une Squier Fender Made in Japan , blanche avec manche palissandre de 1993/1994 sur la baie hier soir pour 250 euros, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un bon prix! Elle a l'air en bon état, j'ai hâte de la voir! (et l'avoir...)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0334377728

j'en avais récupéré une en épave de cette année là, et le corps était en contre plaqué.... donc si c'est le même modèle, je pense que ça vaut pas grand chose, par contre le manche était très bien !
Invité
  • Invité
En contre plaqué!!! J'espère que non! Sinon je me trouverais un autre corps...Si le manche est bien c'est déjà ça...
hugolin
geezer a écrit :
En contre plaqué!!! J'espère que non! Sinon je me trouverais un autre corps...Si le manche est bien c'est déjà ça...

tu nous tiendras au jus ...
Invité
  • Invité
Pas de soucis! Mais je pensais que ça serait du tilleul..A quoi as tu-vu que c'était du contre plaqué? (au poids, matière...?)
hugolin
geezer a écrit :
Pas de soucis! Mais je pensais que ça serait du tilleul..A quoi as tu-vu que c'était du contre plaqué? (au poids, matière...?)

tu le vois dans la défonce du logement des micros, du bois massif c'est pas comme du contre plaque (plusieurs couches de bois... ) mais bon, je ne veux pas te faire fliper, tu vairas...
Invité
  • Invité
Je vous dis ça dès la réception!
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Hello !
Je voudrais savoir : comment sont les manches des MIJ/CIJ par rapport aux US ? (niveau épaisseur largeur tout ça quoi)

Non parceque y en a quand même des vachement sympas de MIJ ^^
hugolin
Bast'6 a écrit :
Hello !
Je voudrais savoir : comment sont les manches des MIJ/CIJ par rapport aux US ? (niveau épaisseur largeur tout ça quoi)

Non parceque y en a quand même des vachement sympas de MIJ ^^

Sur quel modèle ?
Bast'6
  • Bast'6
ST62-TX, en finition OCR même^^
hugolin
Bast'6 a écrit :
ST62-TX, en finition OCR même^^

je n'ai pas eu en main la ST62-TX, mais il me semble qu'elle a un manche un poil plus rond, ou épais que la '62 USA, mais je suis curieux de savoir aussi ...
hello1234567
Citation:
-il existe aussi une série dite "premium" dont les caractéristiques se rapprocherait encore plus des reissue US : celles-ci auraient notamment un vernis nitro et un profil de manche conforme à l'année de reissue (si quelqu'un a des infos sur ces modèles il est le bienvenu !) Toujours selon Xel@ qui a lui aussi connaissance de cette série, elle serait au dessus du lot mais juste en dessous des DMC !

- enfin Xel@ (en p.50) donne toutes les précisions sur une série sortie cette année qui s'appelle la série DMC (pour Di Marzio Classic, ou Di Marzio Collection). Il s'agirait du nouveau haut de gamme fender Japan, qui existe en strat 54, 57 et 62 avec des micros Di Marzio Classic spécialement conçus pour ces modèles (d'après Xel@ ça sonne un peu comme des Texas mais en moins claquant), un vernis nitro, une attention toute particulière sur le choix des bois... etc. Cette série serait donc une concurrente directe des reissue US.

Bonjour, j'ai l'intention de me payer une bonne Tele ou Strat, je lorgnais du côté des American Vintage, mais bon un vernis nitro sur un vernis poly, ça ne m'intéresse pas vraiment (j'ai vu une photo de ce vernis sur un autre topic), je préfère avoir uniquement un bon vernis polyuréthane.

Donc ces Fender Japan, vernis Nitro, Polyuréthane ou Polyester?

Merci d'avance!
Q-bop
  • Q-bop
A part quelques exceptions (modèles de commande ou de 'haut-de-gamme'), les Fender Japon ont un vernis polyuréthane.
Tout est dans les doigts.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Fév 2009, 14:31
Quelques modèles, poly et nitro mêlés, ici.
hugolin
geezer a écrit :

alors cette gratte ?
Invité
  • Invité
Le vendeur a pris un peu son temps!

Mais je devrais la recevoir demain ou après-demain, je ferai une review ce week end!
Waggins00
Big Balls a écrit :
Citation:
-il existe aussi une série dite "premium" dont les caractéristiques se rapprocherait encore plus des reissue US : celles-ci auraient notamment un vernis nitro et un profil de manche conforme à l'année de reissue (si quelqu'un a des infos sur ces modèles il est le bienvenu !) Toujours selon Xel@ qui a lui aussi connaissance de cette série, elle serait au dessus du lot mais juste en dessous des DMC !

- enfin Xel@ (en p.50) donne toutes les précisions sur une série sortie cette année qui s'appelle la série DMC (pour Di Marzio Classic, ou Di Marzio Collection). Il s'agirait du nouveau haut de gamme fender Japan, qui existe en strat 54, 57 et 62 avec des micros Di Marzio Classic spécialement conçus pour ces modèles (d'après Xel@ ça sonne un peu comme des Texas mais en moins claquant), un vernis nitro, une attention toute particulière sur le choix des bois... etc. Cette série serait donc une concurrente directe des reissue US.

Bonjour, j'ai l'intention de me payer une bonne Tele ou Strat, je lorgnais du côté des American Vintage, mais bon un vernis nitro sur un vernis poly, ça ne m'intéresse pas vraiment (j'ai vu une photo de ce vernis sur un autre topic), je préfère avoir uniquement un bon vernis polyuréthane.

Donc ces Fender Japan, vernis Nitro, Polyuréthane ou Polyester?

Merci d'avance!

Essaye les japan DMC, j'ai une 54, référence 83, donc un verni poly, mais exessivement fin (incroyablement plus fin que les US et je ne parle pas des Mex, même si je les aime beaucoup) , la gratte vibre bien, bien qu'un peu lourde, sinon sur la référence 120, le verni est en nitro , reste à les trouver.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...