Citation:
-il existe aussi une série dite "premium" dont les caractéristiques se rapprocherait encore plus des reissue US :
celles-ci auraient notamment un vernis nitro et un profil de manche conforme à l'année de reissue (si quelqu'un a des infos sur ces modèles il est le bienvenu !) Toujours selon Xel@ qui a lui aussi connaissance de cette série, elle serait au dessus du lot mais juste en dessous des DMC !
- enfin Xel@ (en p.50) donne toutes les précisions sur une série sortie cette année qui s'appelle la série DMC (pour Di Marzio Classic, ou Di Marzio Collection). Il s'agirait du nouveau haut de gamme fender Japan, qui existe en strat 54, 57 et 62 avec des micros Di Marzio Classic spécialement conçus pour ces modèles (d'après Xel@ ça sonne un peu comme des Texas mais en moins claquant),
un vernis nitro, une attention toute particulière sur le choix des bois... etc. Cette série serait donc une concurrente directe des reissue US.
Bonjour, j'ai l'intention de me payer une bonne Tele ou Strat, je lorgnais du côté des American Vintage, mais bon un vernis nitro sur un vernis poly, ça ne m'intéresse pas vraiment (j'ai vu une photo de ce vernis sur un autre topic), je préfère avoir uniquement un bon vernis polyuréthane.
Donc ces Fender Japan, vernis Nitro, Polyuréthane ou Polyester?
Merci d'avance!