Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Big Balls a écrit :
Citation:
-il existe aussi une série dite "premium" dont les caractéristiques se rapprocherait encore plus des reissue US : celles-ci auraient notamment un vernis nitro et un profil de manche conforme à l'année de reissue (si quelqu'un a des infos sur ces modèles il est le bienvenu !) Toujours selon Xel@ qui a lui aussi connaissance de cette série, elle serait au dessus du lot mais juste en dessous des DMC !

- enfin Xel@ (en p.50) donne toutes les précisions sur une série sortie cette année qui s'appelle la série DMC (pour Di Marzio Classic, ou Di Marzio Collection). Il s'agirait du nouveau haut de gamme fender Japan, qui existe en strat 54, 57 et 62 avec des micros Di Marzio Classic spécialement conçus pour ces modèles (d'après Xel@ ça sonne un peu comme des Texas mais en moins claquant), un vernis nitro, une attention toute particulière sur le choix des bois... etc. Cette série serait donc une concurrente directe des reissue US.

Bonjour, j'ai l'intention de me payer une bonne Tele ou Strat, je lorgnais du côté des American Vintage, mais bon un vernis nitro sur un vernis poly, ça ne m'intéresse pas vraiment (j'ai vu une photo de ce vernis sur un autre topic), je préfère avoir uniquement un bon vernis polyuréthane.

Donc ces Fender Japan, vernis Nitro, Polyuréthane ou Polyester?

Merci d'avance!

Essaye les japan DMC, j'ai une 54, référence 83, donc un verni poly, mais exessivement fin (incroyablement plus fin que les US et je ne parle pas des Mex, même si je les aime beaucoup) , la gratte vibre bien, bien qu'un peu lourde, sinon sur la référence 120, le verni est en nitro , reste à les trouver.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
raphael125
Bonjour la compagnie ! vous savez pas ou on peu trouver sois des tele 52 jap ou tele 62 (avec le biding ) jap sur paris ?

merci a bientot
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Invité
Bon alors j'ai reçu une Squier Strat Japan 1993 aujourd'hui je vais en faire un petit compte-rendu!

tout d'abord une petite photo (mauvais temps!)

[img][/img]

Elle est légère, le manche est super agréable, épais, (tiens bien dans la main, comme j'aime!). Le bois semble être du basswood après avoir jeté un oeil dedans!

Elle sonne plus 'strat' (plus cristalline)que la Highway que j'ai eue il y a quelque temps.
Cependant les mécas et le vibrato sont plus 'cheap'.

Les micros sonnent pas si mal du tout, d'ailleurs voici un petit sample (qualité du son pas terrible..!) :
Fender Champion 600 avec une Line 6 Crunchtone en commençant par le son clair de l'ampli, puis (pédale enclenchée) blues et enfin crunch, en passant du micro manche,positions intermédiaires puis micro chevalet.

http://creassounds.musicblog.f(...)1993/

Voilà tout, somme toute, je suis content!
super topic et superbe post d'intro!!

je suis un grand amateur de MIJ, j'ia une tokai silverstar + une westone thunder 3 phénoménale.

j'ai aquis une strat 54 CIJ (série A de 97/9 récement et je suis un peu perplexe sur plusieurs points :
le N° de série sur le manche ST54-DEX2 (possibilité que EX soit pour export)
le profil du manche en V
les micros céramiques GIFMEN a plots non compensés (made in japan)
la vis du pickguard a coté du sélecteur est placée comme sur un 8 trous/50's alors que c'est un pickguard 3 plis 11 trous

si quelqu'un peut m'en dire plus je serais ravi!
bonjour a tous ,
j'ai un corps acheter sur ebay, d'après le vendeur le manche porté la mention Made in japan K526377 sur la tête et st466 sur le talon.
voila quelques photos, je recherche donc un manche maple
http://img148.imageshack.us/ga(...)6.jpg

Le pickguard n'est pas d'origine, l'original avait 8 trous

votre avis m'interresse
merci de votre aide
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
charpy a écrit :
super topic et superbe post d'intro!!

je suis un grand amateur de MIJ, j'ia une tokai silverstar + une westone thunder 3 phénoménale.

j'ai aquis une strat 54 CIJ (série A de 97/9 récement et je suis un peu perplexe sur plusieurs points :
le N° de série sur le manche ST54-DEX2 (possibilité que EX soit pour export)
le profil du manche en V
les micros céramiques GIFMEN a plots non compensés (made in japan)
la vis du pickguard a coté du sélecteur est placée comme sur un 8 trous/50's alors que c'est un pickguard 3 plis 11 trous

si quelqu'un peut m'en dire plus je serais ravi!

Logiquement, ce devrait être une '54 (comme le manche l'indique)... Ce que tu relèves n'est pas le numéro de série, mais un simple tampon; le premier commence justement par un A. Si tu as démonté le manche pour en voir le talon, as-tu vérifié si le pickguard correspondait (soit si d'autres trous "supplémentaires" sont visibles...)? D'après tes indications, soit il s'agit d'une 62 avec un manche de 54... soit le pickguard seul a été changé. De quelle couleur est-elle?

Un sujet ici, et .
Invité
bonjour

est ce vous savez si un pickguard de strat US peut s'adapter sur une strat jap?

merci
hugolin
Stud a écrit :
bonjour

est ce vous savez si un pickguard de strat US peut s'adapter sur une strat jap?

merci

oui, pas de soucis...
au cas ou, pour info j'ai des pickguards pour '62 strat ri noir et mind green à vendre...
Invité
merci beaucoup hugolin.
C'est bête j'en cherche un blanc....
hugolin
juste les trous de potards qui sont plus petits sur les jap...
Invité
merci encore
skikdi53
Bonjour,
Je viens d'acheter une Fender stratocaster squier serie rouge qui selon le site Fender doit etre fabriquée en 1995(j'ai verifié cela a l'interieur du piguard il y'a la date:4/10/1995),j'ai alors decidé d'ouvrir pour voir le manche,il y'a cette inscription:ST 36OR,les micros sont des jap(si on suit ce qui est decrit en debut de post),par contre il n'y'a aucune inscription sur l'origine,pas de made in japan et rien sur les mecaniques aucune inscription,je mettrais des photos dés que je retrouve mon APN.
S'agit-il d'une vraie?
Merci.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
J'ai à peu près pareil sous le manche de la mienne.
Par contre, mon inscription MIJ est notée derrière, au dos du manche quoi, quasiment à l'intersection corps/manche...

Je sais pas si tu as regardé là...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
skikdi53
Merci pour ta reponse je vais verifier dés que je rentre a la maison.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...