Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
hugolin a écrit :
skikdi53 a écrit :
J'ai pas d'inscription made in japan,j'en profite pour mettre quelques photos.

http://img9.imageshack.us/gal.(...)r.jpg

a vérifier mais la raison est que c'est peut être une coréenne...

Pourtant le numero de serie correspond bien a une japonnaise de 94-95
skikdi53
Y'a des stratocaster fabriquées en corée?Car ce n'est pas une squier mais bien une strat mais squier serie.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
skikdi53 a écrit :
Y'a des stratocaster fabriquées en corée?Car ce n'est pas une squier mais bien une strat mais squier serie.

Au Japon, au Mexique, en Corée, en Chine, en Indonésie, en Inde... même aux USA un temps donné. C'est une Squier. Comment se présente ton numéro de série (premiers caractères) ?
skikdi53
Salut.
T023315 est le numero de serie.
Je posséde une preuve d'xportation des USA mais ça ne veut rien dire.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Elle doit être japonaise... malgré l'absence d'inscription. Je ne suis pas expert en Squier post 80's ; mais le numéro de série correspond (id. aux Fender). FujiGen jusqu'en 97, il me semble (MIJ), et Tokai/Dyna par la suite (CIJ).

Quant à la référence ST360Rosewood, on la retrouve chez Storm aujourd'hui... et ici, chez Yamaha...
skikdi53
Merci pour ton aide,le numero ST36OR est le tampon sur le manche a l'interieur.
Sinon je posséde comme je te l'ai dis un papier de chez fender:inspection/shipping tag ou il y'a:253650(for USA) et en dessous 253600( export)
Un papier a l'interieur du pickguard avec les test effectué datant de 1995.
Autre chose,en regardant sur ebay.uk il y'a une strat a vendre,le vendeur precise que le logo fender est black ce qui est le cas de la mienne,sauf que la sienne est mex.
a+
aritomi
Moi aussi, je dirais japonaise, le numero de serie commencant par un T comme les Fender Japan de 94-95, et en plus elle a le meme type de mecas que sur ma Squier japonaise de 93.

pour ce qui est du code sur le manche ST pour Strat, R pour rosewood, et 360 probablement pour 36 000 yen si c'est bien une japonaise.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
skikdi53
Merci aritomi pour ces eclaircissements supplementaires,donc rosewood c'est pour le manche palissandre.
Genial suis content que ça soit pas une fausse.
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Hello, en ce moment je louche sur une belle Fender 2-Color Sunburst et manche mapple, je suis tombé amoureux de ma Classic Vibe '50s!

J'ai pensé à une Classic Player '50s (Mexico).

Mais je viens de voir les Fender japonaises... la ST54-DMC/VSP et la ST57-DMC/VSP. L'une en frêne ('54) et l'autre en aulne ('57), voilà leur seul différence!

Je crois que les toutes premières Fender étaient en frêne, puis sont passées en aulne. Il y a-t-il une différence de son (même minime) entre ces 2 bois?

Merci!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

A verser au dossier.

Ma Strat RI 54 CIJ serial V xxxxx.

Tout est dans les doigts.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
Bonjour,

A verser au dossier.

Ma Strat RI 54 CIJ serial V xxxxx.

J'adore ! C'est toi qui a modifié le pickguard ?
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
C'est toi qui a modifié le pickguard ?

Oui C'est un vieux pickguard de RI 60.

Autres modif: micros Fender 57/62, électronique US, Straplock Dunlop et tige de vibrato raccourci.

La couleur Shell pink est rare chez les Strats japonaises, encore plus rare chez les reissues 50 car pas correcte historiquement. La couleur est en effet apparue fin 50 et se retrouvait surtout sur les Strats 60 avec manche palissandre.
Tout est dans les doigts.
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Effectivement, tu l'as acheté neuve?

Parcequ'une RI Jap' en Shell Pink, y'a que la '62, donc avec la touche en palissandre.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
Easyrom a écrit :
C'est toi qui a modifié le pickguard ?

Oui C'est un vieux pickguard de RI 60.

Autres modif: micros Fender 57/62, électronique US, Straplock Dunlop et tige de vibrato raccourci.

La couleur Shell pink est rare chez les Strats japonaises, encore plus rare chez les reissues 50 car pas correcte historiquement. La couleur est en effet apparue fin 50 et se retrouvait surtout sur les Strats 60 avec manche palissandre.

Et bien le mix est très réussi (tu trouveras sans doute ici quelques ayatollah pour hurler au scandale ).
Pour info : où as-tu trouvé la tige de vibrato raccourcie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...