Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
wagins00 a écrit :
Pour cause de gros projets, il se peux que je vende ma 54' DMC ..... Dans les 600€ FdP in.... A bon entendeur

Elle n'a pas finie de changer de main et de voir du pays cette bonne '54^^

J'ai encore tout plein de photos en ligne de l'an dernier prêtes à l'emploi si tu veux...

Bon courage pour ta vente et avis aux amateurs, pour 600€, cette strat vous le rendra bien comme il faut!

Philippe
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
salvignol a écrit :
Salut a tous

je vais certainement acheter une Guitare Stratocaster reissue 57 MIJ de 1996 demain
Elle m'est proposée à 650 euros ..un peu relic et à priori c les micros d'origine micros japons ..
Comment sonnent ces micros ??
j'ai encore dans les oreilles les 57/62 de la reissue american qui sonnent super bien ?
merci de vos reponses

Si c'est une export, c'est une Collectible Series (corps basswood, micros japonais)... dont les Classic Series MIM prendront la relève (on ne s'en lasse pas...). Les micros d'origine sont ce qu'ils sont... ce qui est tout dire!... En revanche, si c'est une Collectible... elle est chère ; c'est même plus que le prix de la JV export '62 3TSB qui traîne sur Zikinf... La dernière que j'ai vue est partie à 500€, upgrade micros compris.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
J'avais vu l'annonce... un rien dythirambique. Chacun voit midi à sa porte. Les micros d'origine sonnent généralement un peu trop léger - "aigrelet" dirait un certain -, et manquent de rondeur. Une fois upgradée, ça sonne très bien... Ce qui me chifonne, c'est le case "d'origine"... Quant à l'aspect "relic", c'est une finition poly sur du tilleul... Mieux vaut que ça soit "naturel".

Négocie un peu le prix, et si elle te plaît... Je t'ai donné mon sentiment. J'aime bien cette série ; j'ai eu plusieurs '57 par le passé - dont une sympathique Surf Green montée en Van Zandt blues -, mais je la trouve chère, même avec l'étui... Et généralement, les annonces du "bon coin" ne sont pas données...
salvignol
Moralité ..;Vaut peu etre mieux que j'economise encore un peu et que je prenne l'american reissue en SURF green que j' adooore!ou la Ej mais ca c est une autre histoire ..
Quoiqu'il en soit le gars habite a 10 mn de chez moi ,je vais aller l'essayer .
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
salvignol a écrit :
Quoiqu'il en soit le gars habite a 10 mn de chez moi ,je vais aller l'essayer .

Ca, c'est un très bon point.

+1 pour la EJ.
funky_monk
Ouais c'est sur une vintage meme japonaise sonnera toujours mieux qu'une strat actuelle , d ailleur je viens d'avoir une st62 dmc vsp et bien je la prefere a mon american standard 2008 sur tout les points de vue !

J'ai aussi vu ca sur Ikkebe :

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)34636

Ok c'est une mustang mais c'est bien qu'ils renouvelle toute leurs gammes ! j'espere qu'il feront des jag ou jazz vsp
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
funky_monk a écrit :
une vintage meme japonaise

Qu'entends-tu par là?...
MrBrightside
RFM a écrit :
funky_monk a écrit :
une vintage meme japonaise

Qu'entends-tu par là?...

Je penses qu'il veux dire par là que les guitares à caractéristiques vintage sonnent généralement mieu que les guitares a caractéristiques moderne !
Moi je dirait plutôt que ca dépend de ce qu'on cherche, si on veux un son typé faut s'orienter vers les vintages likes, si on veux un son polyvalent et neutre on s'oriente vers le moderne ! Je parles pour les strat bien entendue
funky_monk
non non attention jdis pas que les guitares japonaise sont de mauvaises qualités loin de la , la preuve je revends une strat Us et je garde un strat Jap!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Je connais pourtant des strats "vintage" qui sonnent bien moins que les versions "modernisées"...

Pour le reste, c'est en effet une question de style pour moi également... à un tel point que la seule prise en main suffit la plupart du temps - sinon le jeu à vide. Ce pourquoi, au passage, l'ESP vintage plus ne me plaît pas (en dépit de son nom) ; pas un problème de conception, ni de qualité du son... Mais c'est plutôt l'esprit d'une standard.
jugejackson
funky_monk a écrit :
aprés la mustang vsp voila la tele 62 :

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)34750

moi qui voulait m'acheter une tele 62 jap j'ai bien fait d'attendre

La patience est récompensée bien souvent (en plus ça t'as permis de mettre des sous de côté).
Elle est plutôt dans le haut de la gamme cette Tele, elle est sexy en tout cas.
moonshine seaison
salut,

Je sais que d'années en années Fender japan ajuste ses prix et les références changent en consqéquence. Il est donc plutôt compliqué de s'y retrouver.
En effet prenons la stratocaster 62. Il existe les modèles ST62 US, ST62 TX (70tx, 80tx ...).
Considérons qu'à partir du moment où la référence est TX, le corps est en aulne.Juste ??
De plus, quels sont les autres différences entre une ST62 70TX et 80TX ??

Pour la telecaster les modèles montés en micros US et TX sont ils en ash ? (et à nouveau quelles différences entre une TL52 80TX et 88 TX ?)

Enfin les micros présents sur les modèles US sont ils les mêmes modèles quels consoeures américaines ? C'est à dire, une gratte ST62 US a des micros american vintage 57/62 ?
Une TL52 US est elle montée en micros american vintage ?

et concernant la série DMC, le haut de gamme Japonais:
-Quels sont toutes les références existentes ? (Je connais 95, 105, 110, 120, d'autres ??)
-Quels sont les différences entre ces références ?
A vous
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Considérons qu'à partir du moment où la référence est TX, le corps est en aulne.Juste ??

Moi je pensais que TX c'était pour les micro Texas
Je viens d'acquerir la telec 62 japan: TL62B-TX
Elle dispose de micro US Texas donc je me disais que c'était ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...