Fender Jazzmaster , j'ai essayé et ...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhyn_Levice
je ve une jag
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
blackGhost
F. jazzmaster a écrit :
blackGhost a écrit :
Under the Bridge ? J'avais lu que c'était fait avec une Jaguar


relis un tout pitit peu mieux, j'ai bien mis "une bonne idée du son clair jag" (pour jaguar)


Au temps pour moi
Invité
Salut les tarlouzes !!...bon pour ce qui est du HB sur une Jazzmaster c'est tout à fait possible et je trouve la config' P-90 style & HB Bridge génial !!

Mattez plutôt (c'est ma Lake Placid Blue) :



Et sinon, pour reellement entendre le son d'une Jazzmaster '60s, la meilleur chanson brut c'est "SUNDAY" de Sonic Youth sur l'album "Thousand Leaves" !!!...l'album "Murray Street" est super pour ce faire une idée du son aussi !!

Ps: Tu l'as en tof ta USA RI F. Jazzmaster ?!
Jazzmaster11
en tof????
ah ça y est j'ai compris en photo c'est ça? non je suis désolé, j'ai pas d'appareil numérique, par contre j'ai une ancienne photo de ma jazz japan sunburst mais il faudrait que je la scan et je sais pas comment on fait pour la mettre sur le net
ma jazzmaster est une ice blue metallic achetée chez musikhaus Thomann, j'en ai eu pour 1800euros, un prix vraiment incroyable, je t'assure que ça a quand même rien à voir!

au fait excellente ta gratte, je me rapelle du chevalet avec les vis, c'est un peu casse burne à régler et surtout à rerégler, perso je lai avais volontairement grippée
StratMatt
Pour faire taire la rumeure, un micro jazzmaster c pas un P90. Ca y ressemble, c a peu pres le meme type mais c pas un P90 !! Sinon un texas special c un vintage 54 et un Dual Sound un PAF original.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jazzmaster11
non c'est pas un P90, je crois que le bobinage est plus important sur les micros jazzmaster, quand on y pense cette gratte a été une vrai révolution, d'ailleurs elle avait été apréhendée comme telle par leo fender, dommage qu'elle était aussi chiante en concert
StratMatt
Oui non mais c parceque ca fait plusieures fois que j'entends parler de p90 sur jazzmaster, sur ce topic ci ou d'autres je sais plus. Enfin bref
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jazzmaster11
StratMatt a écrit :
Oui non mais c parceque ca fait plusieures fois que j'entends parler de p90 sur jazzmaster, sur ce topic ci ou d'autres je sais plus. Enfin bref


no problemo tu as raison de donner la précision
StratMatt
Bah tu sais, le pire c que toutes les personnes concernées sont au courant il me semble Donc bon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Baguette
StratMatt a écrit :
Pour faire taire la rumeure, un micro jazzmaster c pas un P90. Ca y ressemble, c a peu pres le meme type mais c pas un P90 !! Sinon un texas special c un vintage 54 et un Dual Sound un PAF original.


Ca c'est bien vrai Stratmatt !

Le micro Jazz est grossomerdo un micro Strat bobiné horizontalement au lieu dêtre bobiné verticalement.

Le P90 a une construction tout autre, vu que le champ magnet ne vient pas que des plots mais aussi de deux barres situées sous le micro.
en plus il a bcp plus de tours que le micro Jazz.
c'est pour ça que le son du P90 est hyper medium et nasillard.
StratMatt
Oui il me semble aussi que le P90 est bien overwound comparé au mics jazz, qui eux sont loin d'avoir la patate.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jazzmaster11
StratMatt a écrit :
Oui il me semble aussi que le P90 est bien overwound comparé au mics jazz, qui eux sont loin d'avoir la patate.


le son d'une jazz a quand même plus de patate qu'une strat, mais c'est vrai que les P90 c'est plutôt du son gibsonnien
StratMatt
Bah tu sais, des simples qui on plus de patate que des simples Strat c pas bien dur a trouver
Et quand je parle de patate je parle pas de son gibsonien qui n'a rien a voir avec le nivo de sorti et le nb de tour de bobinage.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
CortEz
dur à trouver en occasion
Fier d'être médiocre, Penta power.
Idioteque
Rosemary's baby a écrit :
Salut les tarlouzes !!...bon pour ce qui est du HB sur une Jazzmaster c'est tout à fait possible et je trouve la config' P-90 style & HB Bridge génial !!

Mattez plutôt (c'est ma Lake Placid Blue) :



Et sinon, pour reellement entendre le son d'une Jazzmaster '60s, la meilleur chanson brut c'est "SUNDAY" de Sonic Youth sur l'album "Thousand Leaves" !!!...l'album "Murray Street" est super pour ce faire une idée du son aussi !!

Ps: Tu l'as en tof ta USA RI F. Jazzmaster ?!


C'est moi ou le super disto ce vend en format soap bar?
2+2=5

En ce moment sur guitare et Fender...