Fender Joe strummer signature

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
J'ai essayé hier la bête. Pas mal du tout. Surtout le micro chevalet. Le Neck est un peu "sourd" ou trop "rond" à mon goût.

Le manche est parfait. Très très bien reliqué. L'acastillage aussi est très reliqué, mais bien fait. En revanche petit bémol, le reliquage du corps est vraiment moche... Ca fait très décalcomanie...

Bonne guitare, mais qui mérite àm on sens de meilleurs micros si on recherche absolumment le son Telecaster. Si on cherche un son Rock et "passe partout" (sans connotation négative) elle est très bien.
La touche rosewood enlève vraiment du son typique de la Telecaster mapple.

Donc si vous recherchez un son tele, passez votre chemin, sinon bonne guitare.
Little Wing 78
Effectivement, le relicage du manche et de l'accastillage est superbe mais inégale avec celui du corps

Quoiqu'il en soit, je m'en fous j'adore cette pelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Snach
Citation:
Donc si vous recherchez un son tele, passez votre chemin, sinon bonne guitare.


Je ne sais pas ce que tu endends réellement par "son télé", car pour moi il y en a plusieurs...

J'ai justement acheté cette télé car je trouve le grain proche de l'esprit de la relic 67 d'un amis mais en moins ouverte (ce serait indécent pour le prix tu me diras ), mais le grain est de la même famille (test sur même ampli, réglage etc...).
Cette télé est tout à fait dans la famille des télécaster post 62 : elle twang, pique et est relativement ronde.
Maintenant peut-être que le chevalet est trop agressif et le manche un poil sourd mais je m'en contente.
Geordie boy
Au risque de passer pour un vieux réac' !! mais pour moi le son Tele c'est déjà, plutôtn avec un manche mapple.
CAIUS JULIUS
J'ai essayé 2 Strummer, la premiere chez Guitare Village, poids normal, tres bons sons, et puis une autre à St Maximin, et là...elle pesait un âne mort,mais niveau son, imbattable, hyper puissant! Les deux sont extremement differentes je n'en reviens pas !
CooKieS
Tiens moi aussi j'ai pu en essayer 2 différentes dans la mm journée et pourtant je n'ais pas constaté de telle différence (sauf au niveau du taux d'oxydation de l'accastillage )...!

Dommage que j'ai du mal avec ce relic du corps...en le ponçant soi-même y aurait t-il un moyen d'arranger ça? (Même si ça me ferais quand mm chié de faire ça sur une pelle à 1000euros! )

Pour ce qui est du son moi j'adore, certes pas aussi claquant qu'une télé typique (ac manche érable) ms plus doux sans pour autant devenir mou...un délice je trouve!
Fastback '67
Snach
Geordie boy a écrit :
Au risque de passer pour un vieux réac' !! mais pour moi le son Tele c'est déjà, plutôtn avec un manche mapple.


Vu comme çà je comprends ton avis, ca se défend en effet.
Snach
Moi aussi, j'ai eu du mal avec le relic du corp au début, puis je m'y suis fait, le son l'emportant largement sur le look (puis je suis pas sans arrêt à me regarder dans le miroir avec une gratte. ).
guitarrero
pour moi ,il me semble que j'aimerais mieux acheter une vraie TELE et l'user moi-même à force d'y jouer dessus que d'avoir une " fausse usée"
tout en la payant surement plus cher...
de plus sur 100 mecs il y en a pas 5 qui savent 1° de qui est cette TELE
2° qui est j.strummer
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Little Wing 78
Pourquoi une vraie Télé? La Joe Strummer n'est pas une Télécaster à ton avis?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
Snach a écrit :
Geordie boy a écrit :
Au risque de passer pour un vieux réac' !! mais pour moi le son Tele c'est déjà, plutôt avec un manche maple.


Vu comme çà je comprends ton avis, ca se défend en effet.


Et puis je rajouterai..je m'enfonce, que le son d'une Telecaster pour moi c'est celui de Danny Gatton...
Snach
guitarrero a écrit :
pour moi ,il me semble que j'aimerais mieux acheter une vraie TELE et l'user moi-même à force d'y jouer dessus que d'avoir une " fausse usée"
tout en la payant surement plus cher...
de plus sur 100 mecs il y en a pas 5 qui savent 1° de qui est cette TELE
2° qui est j.strummer


Là c'est une autre débat : relic (moche inside) ou pas.

Je pense qu'il serait intéressant que tu nous donnes TA définition d'une VRAIE télé...

Je n'ai personellement jamais aimé les Clash et n'ai jamais considéré Joe Strummer comme référence guitaristique et pourtant j'ai acheté cette Télé, pourquoi ?

Premièrement je l'aie trouvée vraiment laide, mais la curiosité m'a fait l'essayer, puis une autre, puis une troisième pour finalement en acquérir une.
Le son, le toucher et le profil du manche sont pour moi ce que j'ai vu de mieux pour une télé dans ce budget (je l'aie négocié bien en dessous de 1000 euros).

Maintenant la politique du Marketting Fender peut déplaire, je le comprends, mais perso je m'en tampone tant que la guitare est bonne et que l'on ne force personne à acheter.
jipegonzo
1501 !! ?

mon histoire à moi :

j'ai profité de la baisse du dollar pour commander cette pelle sur un site web aux USA... je l'ai faite livrer chez un copain californien (ils ne veulent pas livrer en Europe, pour proteger les importateurs)

resultat des courses... 700 euros (+ ou - la douane)

Malheureusement malgre les messages echanges avec le site ricain (et contrairement à ce qu'ils disaient), le art kit n'etait pas à l'interieur, je leur envoyait un mail auquel ils repondaient "excusez nous, on croyait qu'il y avait le kit a l'interieur"... puis "On a contacté Fender qui va nous envoyé un kit..." puis ce matin... "nous avons reçu le kit de Fender... nous vous l'avons posté ce matin voici le tracking... etc"



alors un 1501 eme ? ou une hardcase "imcomplete".... ?





jp
Snach
jipegonzo a écrit :
1501 !! ?

mon histoire à moi :

j'ai profité de la baisse du dollar pour commander cette pelle sur un site web aux USA... je l'ai faite livrer chez un copain californien (ils ne veulent pas livrer en Europe, pour proteger les importateurs)

resultat des courses... 700 euros (+ ou - la douane)

Malheureusement malgre les messages echanges avec le site ricain (et contrairement à ce qu'ils disaient), le art kit n'etait pas à l'interieur, je leur envoyait un mail auquel ils repondaient "excusez nous, on croyait qu'il y avait le kit a l'interieur"... puis "On a contacté Fender qui va nous envoyé un kit..." puis ce matin... "nous avons reçu le kit de Fender... nous vous l'avons posté ce matin voici le tracking... etc"



alors un 1501 eme ? ou une hardcase "imcomplete".... ?





jp


Et alors, comment elle sonne ?

sirkis03
Je trouve que c'est pas cher 1000euros pour une signature qui plus est, limitée.
Il y a un super travail de réalisé sur cette Télé.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...