booga007fr a écrit :
boujour a tous
je vais essailler de reponde a quelques questions
j'ai eu dans l'ordre une mexicaine
une japonaise reissue'50
et maintenant j'ai une americaine deluxe strat
la mexicaine on n'a pas a discuter et une bonne gratte mais pas a la hauteur des japonnaises et des americaines mais elle reste pour moi une tres bonne guitares avc un rapport qualiter prix vraiment interressant surtt avc les nouvelles serie qui on eu quelques ameliorations
maintenant passons au japonnaise
ma reissue 50 sonner vraiment bien les finition etaient honnettes rien a signaler de ce coter la
le son strato etait bien la
je dirai quel se situe au niveau de certaine strato americaine STANDARD
je dit certaine car il ne faut jamais generaliser
donc en conclusion sur les japonnaises on a eu tres bonne strato pour un prix extra ya rien a dire la dessus et qui egalise avc pas mal d'USA standard
enfin passon a l'americaine deluxe
ba la je veu pas etre mechant il me semble qu'actuellement c la strato qui
pour moi efface tte les autres y compris la standard usa qui pour moi et une anarques actuellement par rapport au niveau de qualiter de la serie deluxe qui n'es plus chere que de quelque euro et qui fais passer sont utilisateur dans le monde du mythe strato usa
donc pour resumer
il vaut mieu prendre une japonnaise qu'une USA standard pour le rapport qualiter prix a moin de tomber sur une tres bonne USA mais il faut tester
ou si le budget le permet il faut passer directement a la serie DELUXE qui la vous en donne pour votre argent et vos oreilles (mais il faut le budget
)
et ne pas negliger le signature jimmy V chez les mex
voila mon avis qui n'engage que moi
julien
Non non et non, désolé, mais moi j'ai fait le test avec ma Jap a moi et NON.
Mais je me doit de signaler que ma jap c'est le haut de gamme jap : vernis nitro, micro dimarzio vintage, corps alder 2 pièces, acastillage U.S. de très bonne facture...Donc : je ne peux pas emettre d'avis pour le reste de la production.
Mais alors la deluxe enrobée dans une coque de poly pourri, avec un corps en 3pièces, le bois qui avait des défauts etc...Je dis qu'il faut serieusement arrêter de se foutre de la gueule du monde. D'ailleurs si un sceptique parisien a une Us std ou une delxue il passe chez moi faire le comparatif quand il veut.